carrément !!!! lol
2006-08-21 05:11:51
·
answer #1
·
answered by bloublou 4
·
0⤊
3⤋
moi je ne voudrais pas être prof. Débutant dans le privé je me fais sûrement plus qu'un prof, je suis plus ou moins au 35 heures et en cumulant les RTT j'ai autant de vacances qu'un prof. Je me fais mes pauses café quand je veux, je peux dormir en réunion si j'ai trop fait la teuf la veille...
C'est vrai que je n'ai pas le plaisir de me faire rayer ma caisse par des petits cons sur le parking, ni celui de me forcer à sourire à un connard de chef d'établissement 68rad attardé ni celui de devoir recevoir des parents d'élèves qui me menacent de me faire la peau si j'embête encore leur petit, ni celui de vivre au coeurs des problèmes de sociétés (oui oui moi je peux parler des Arabes sans être jeté au tribunal pou racisme, je peux prononcer le mot Juif sans avoir de complexe et le mot catholique sans avoir peur de blesser l'un des derniers qui restent) ... et j'en passe... C'est vrai que quand on est prof on ne s'ennuie pas.
2006-08-21 12:32:47
·
answer #2
·
answered by frAnZ 1
·
4⤊
0⤋
Y a aucun métier qui soit une bonne planque. Les flemmards seront condamnés à être incompétentes. Deplus, va essayer de passer les concours de recrutement de type agrégation et tu m'en diras des nouvelles...
Etre un (bon) prof, c'est préparer des cours soignés et structurés, essayer d'être pédagogue (et sur ses gardes, suivez mon regard) , corriger des dizaines de copies bourrées de fautes , organiser la logistique pour une simple séance de travaux pratiques, encadrer et coacher les classes d'examens (brevet, BAC). Si aprés ça on dit que c'est un métier de fainéants...
2006-08-21 12:24:56
·
answer #3
·
answered by Mitsu 3
·
4⤊
0⤋
mais oui c'est ça!! je fais des etudes d'institutrice maternelle, et tout le monde pense ça! Mais je vous dis pas le travail qu'il y a a faire, preparer des activites pour toutes annee, avoir des idees, faire des trucs avec les enfants,!! je vous dis moi les vacances c'est pas fais pour glander mais pour travailler quand on est instit!!!
2006-08-21 12:20:18
·
answer #4
·
answered by Pink0520 5
·
4⤊
0⤋
vu les fautes, tu ne dois pas en connaître beaucoup. C'est dommage, mais tu peux toujours postuler...
(rajout : surtout à 18 ans, l'orthographe, ce devrait être acquis. Retourne voir tes prauphaicoeurs!!!) (tu à rive à lire cest maux?)
2006-08-21 12:14:02
·
answer #5
·
answered by lou 3
·
5⤊
1⤋
"Proffesseur"?!!! C'est cela oui....avec 2 "F" tu en es bien sùr(e)?Moi pas mais bon....un prof a minimum Bac+4, pas certain que ce soit ton cas....
A 18 ans je ne jugeais pas mes ainés...
2006-08-21 12:33:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
pas drôle du tout, tu ne fais rire que toi, et tu dois avoir la mémoire courte ou tu n'as pas beaucoup fréquenté les établissements scolaires.
tu saurais que malgré les vacances c'est un métier fatiguant, stressant, qui demande une énergie énorme et une patience à toute épreuve.
en plus des cours de la journée, il faut préparer les cours et les corrections des copies.
le premier exploit est de réussir au concours du C.A.P.E.S ou C.A.P.E.T car il y a beaucoup de candidats et peu d'élus, le salaire n'est pas en rapport avec les études suivies.
si tu appelles ça une planque, tu dois avoir la chance d'avoir un métier bien payé et pas fatiguant!!!!
2006-08-21 12:28:41
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je ne suis pas prof mais formateur et crois moi, ce n'est pas une sinécure quand on a à faire à des zozos comme toi.
(je sais que "sinécure" est improprement employé ici mais c'est le sens populaire)
2006-08-21 12:15:38
·
answer #8
·
answered by OLIVE 59 3
·
4⤊
1⤋
Le rôle des professeurs est très important: ce sont eux qui sont chargés d'instruire les jeunes générations, donc de former les futurs médecins, infirmiers, avocats, techniciens, ingénieurs etc... bref, tout le monde a besoin des professeurs. En plus d'enseigner certaines matières fondamentales, comme les langues ou les sciences, ils donnent aux élèves des bases en culture générale, et un certains sens critique bien utile aux futurs citoyens qu'ils sont.
Historiquement, c'est par eux qu'a pu fonctionner le célèbre "ascenseur social" à la française. Un petit exemple personnel: mon père vient d'une famille immigrée et non francophone. Tout ce qu'il a aujourd'hui, il le doit à l'école française et à tous les professeurs qui se sont donnés la peine de lui inculquer des connaissances et de lui donner l'envie de sortir de sa pauvreté par le travail et les connaissances. aujourd'hui, il a un bon travail, beaucoup moins difficile et mieux rémunéré que ses parents qui se sont ruiné la santé en usine pour une misère...
Donc merci à tous ceux qui ont accompli leur devoir et permis à des générations entières d'enfants issus de familles modestes d'élargir leur horizon.
Maintenant, il faut bien admettre que l'éducation a été, depuis les années 80, gangrénée par des gauchistes , sous prétexte de la moderniser, et là, je parle d'expérience! Exit les dictées, la grammaire (et on voit ce que ça donne sur yahoo Q/R!!), la discipline (je précise quand même que l'abolition des châtiments corporels est une très bonne chose à mon avis), la réflexion, les classes de niveau...
Bref, presque tout ce qui a fait le succès et la force de notre école républicaine a fait les frais de cette déferlante gauchiste. Le pire, c'est que, au sommet de la hiérarchie enseignante (inspecteurs de l'éducation nationale) se trouvent des nuls démagogues, qui ont, consciemment ou non (?) oeuvré pour la destruction de notre éducation. Bien sûr, leurs enfants à eux fréquentent les écoles privées ou les grands lycées parisiens, aux méthodes d'enseignement plus "traditionnelles"...Les réformes, c'est bon pour les autres!
Le comble: on a recruté des nuls pour devenir ...enseignants! Et une bonne partie de ces nuls sont, il faut bien l'avouer, des fainéants attirés plus par les congés que par la volonté de transmettre un savoir.
Regardez actuellement les candidats à l'IUFM, c'est à mourir de rire! Nuls en orthographe ou en maths (quand ce n'est pas les deux!) pour les futurs instituteurs (pompeusement rebaptisés "professeurs des écoles"), un petit niveau DEUG pour ceux qui deviennent profs (je caricature un peu là, mais ce n'est pas si loin de la réalité); quand on leur demande pourquoi ils veulent être profs, ils répondent soit: pour les vacances, soit: parce que j'ai rien pu faire d'autre. quant aux autres, ceux qui réfléchissent et sont un peu cultivés, ils essaient de limiter la casse et de sortir de l'IUFM sans être trop lobotomisés.
Et maso avec ça: la gauche a bien tapé sur les profs (du moins ceux qui faisaient leur boulot) et les jeunes profs s'encartent allègrement au SNES, petit toutou de la gauche. Ils font grève tout le temps, sans réelle revendication, juste pour emm... la droite. Pathétique!
Alors, oui, à mon grand regret, l'éducation nationale, est devenue une bonne planque pour les flemmards et les nuls. Pas grave pour les riches, ils iront dans le privé. Et dommage pour les fils d'ouvriers.Ils peuvent remercier les gauchistes!
2006-08-21 12:48:23
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Pas du tout, c'est un métier passionant, il faut sans cesse faire des efforts pour évoluer et répondre aux attentes de ses élèves. Les flémmards sont mal barrés s'il veulent être professeurs.
2006-08-21 12:13:03
·
answer #10
·
answered by mam's 2
·
3⤊
1⤋
Et cuisinier? on bosse de midi à quatorze heures...
2006-08-21 12:12:10
·
answer #11
·
answered by qwallyn 3
·
2⤊
0⤋