les emirs vivront en suisse et leurs compatriotes traverseront les mers pour envahir les pays développés à leurs risques et périls
2006-08-21 03:25:51
·
answer #1
·
answered by Gabrielle 5
·
0⤊
0⤋
Quand y'aura plus de petrole (dans un bout de temps, il en trouve toujours un peu partout...), ceux qui auront fait fortune avec, lanceront les autres energies tels que les moteurs a hydrogene et domineront une nouvelles fois le marche.
Quant t'as de l'argent, tout devient plus simple!
2006-08-21 01:38:40
·
answer #2
·
answered by bygote 4
·
1⤊
0⤋
A la place d'essayer de nous convertir, ils feraient mieux de se reconvertir à une autre source d'énergie !!!! Ça ne fera que quelques mendiants de plus.
2006-08-21 01:38:15
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Quand yen aura plus on va bien se marrer
2006-08-21 01:20:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
et bien apres les chiottes en or massif les dirigeants passeront au djihad , il faudra bien que la faute soit imputée à quelqu'un
2006-08-21 02:17:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il reste encore de grandes reserves de petrole. Et ce n'est pas demain que nous reprendrons les attelages a chevaux pour ce deplacer. En effet, il y a encore de grandes reserves de petrole brut dans les sous sol oceanique et des companies comme StateOil entreprenne de construire des usines de forage sous marine autonome pour extraire le petrole brut de la mer des Barents et mer du nord.
Pour ce qui est des nouvelles energies, la pile a combustion (hydrogene) a de l'avenir, Toshiba a deja un protoype de pile qui se recharge a l'eau du robinet, mais ce n'est pas encore fiable (risque d'explosion).
Concernant les pays Arabes, les dirigeants de ces pays depuis plusieurs dixaines d'annees ne se consacrent que sur leurs fortune personnel et bien que nous ayons tenter de les conseiller cela n'y change rien. Aucun effort n'est entrepris pour investir des capitaux dans l'education et la recherche qui sont l'avenir de ces pays. En fait, toutes leurs technologie est importe majoriterement des etats unis en echange du petrole. Ces emirs du petrole furent jadis des princes du desert et si rien n'est fait chez eux ils retournerons dans le desert.
2006-08-21 01:43:25
·
answer #6
·
answered by David L 1
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'aujourd'hui si on voulait on pourrait rouler à l'eau. Donc mafois, quand il y aura plus de pétrole, il y aura une autre énergie plus chère justifiant d'un pénurie et de la crise pétrolière.
Achète toi un vélo ca vaudra mieux.
2006-08-21 01:23:08
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
dans les années 70, on pensait qu'il restait 30 ans de pétrole. Force est de constater que c'etait faux. depuis, on estime que le pic de production devrait etre atteint dans les années 2020-2025.
apres, la production déclinera par manque de ressources.
ce qui est rare est cher et donc la derniere goutte de pétrole vaudra de l'or.
pour repondre clairement a la question :
il reste encore 40-60 de petrole.
cependant, il devrient rapidement tres cher, donc la consommation devrait baisser et donc la durée des reserves augmenter.
De plus, on continue d'en trouver avec des nouvelles techniques. donc il ne s'agit que d'estimation mais en fait personne ne sait vraiment.
pour les pays du Gulf, ils ont commencé leur reconvertion : ex : Dubai est maintenant une place touristique. Abu Dhabi est une place financiere importante. de plus, ils ont placés l'argent du pétrole dans des banques, des assurances, des holding, de l'immobilier, bref, tout ce qui pourra durer apres le petrole.
voila, c'est tout.
2006-08-21 01:29:16
·
answer #8
·
answered by oxtwo 3
·
0⤊
1⤋
Les prévisions varient beaucoup pour savoir combien de pétrole il reste. Pour l'approvisionnement, quand le pétrole se fera plus rare, il deviendra plus cher: il sera alors rentable d'exploiter des filons plus profonds ou moins riches qui sont aujourd'hui trop chers à forer. On parle de 50 ans, 100 ans, j'ai tout lu là dessus, mais personne ne le sait.
D'un autre côté, les pays émergents et notamment la Chine et l'Inde consomment de plus en plus de pétrole pour leur économie. Voilà une autre données à prendre en compte, d'autant plus qu'on peut rêver et penser que d'ici 50 ans, l'Afrique va aussi connaitre un décollage économique.
En ce qui concerne les pays arabes, je pense qu'ils ne cherchent pas encore à se reconvertir. Le temps viendra mais au vu de l'actualité et du prix du baril, ils ont le temps de voir venir...
Peut être le tourisme?
2006-08-21 01:23:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋