Et oui, il faut se rendre à l'évidence, on dit bien que ce qui fait tourner le monde c'est le sexe et l'argent. Et, il est vrai, comme tu le dis, que le sexe est de + en + affiché dans notre quotidien : la moindre pub (pour un yaourt, un produit de douche, un parfum...) nous montre des corps dénudés de femmes et d'hommes. C'est ainsi. Il est vrai que le sujet était beaucoup + tabou à l'époque de nos grds-parents. Néanmoins, je ne crois pas que ce soit si négatif que ça d'en parler. En effet, il faut bien informer les jeunes de la manière de se préserver des MST, d'éviter les grossesses non désirées,... et il faut croire qu'apparemment, ce n'est pas encore assez car bcp trop ne se protègent pas lors de leurs rapports. Autre chose : je ne suis pas non plus convaincu que le fait que les jeunes voyent de + en + de corps nus les incitent à passer + tôt à l'acte. En effet, des études récentes auraient montré que l'âge du 1er rapport entre les années 70 et maintenant est globalement similaire. Ne dit-on pas que "trop de sexe tue le sexe". Par contre, ce qui me gênerait + ce sont les films X qui peuvent donner une image fausse de la relation aux jeunes peu expérimentés qui les regardent (d'où la nécessité d'en discuter avec eux). A part ça, je pense que de parler de sexe (si c'est fait de manière correcte et dans des situations adaptées) n'a rien de choquant : c'est naturel, ça fait partie de la vie. J'espère avoir répondu à ta question (?).
2006-08-21 01:39:01
·
answer #1
·
answered by Séb93 2
·
0⤊
0⤋
C'est pas trsè clair comme question, mais bon je tente une réponse; de tout temps, le sexe a été et restera, je pense, une quasi obsession humaine; ce n'est pas parce qu'on avait pas le droit d'en parler avant que rien ne se faisait en douce et que personne n'y pensait! La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, on le dit, on en parle, on le montre (enfin pas tous hein, heureusement!). Nous ne sommes que des mammifères menés par nos hormones, comme les autres et notre instinct le plus fort reste celui de la continuité de l'espèce.
2006-08-22 10:31:20
·
answer #2
·
answered by Ben 6
·
0⤊
0⤋
NON NON NON !
L'humain est un mamifère programmé génétiquement afin que l'espèce se perpétue. Donc il y a dans chaque homme des hormones qui font qu'il doive s'accoupler. Deux facteurs à prendre en considération : les églises qui ont hypocritement rendu tabou comme vous dites l'action de l'accouplement. Deuxièmement, un accouplement à la "va vite" correspond à la définition hormonale que j'ai donnée. Mais l'homme a su mêler l'amour et le sentiment à la sexualité. C'est ce qui le différencie du dindon ou du sanglier. Tirer un coup ne fait qu'apaiser la tension hormonale, on peut l'admettre chez des êtres plutôt jeunes. La vie apprend ensuite que la sexualité est une merveille quand elle est dans l'amour, le partage et la confiance.
2006-08-21 08:31:57
·
answer #3
·
answered by plouc de base 2
·
0⤊
0⤋
en realite ,toute la race humaine pense avec deux moyens: le ventre et le bas du ventre.le sexe a ete toujours present dans la vie de tout un chacun,ca serait anormal de ne pas y penser.ce n'est que la forme qui differe mais il a toujours pris une grande partie dans les anciennes societes.
2006-08-21 08:22:45
·
answer #4
·
answered by pistika 4
·
0⤊
0⤋
rien compris à ta question, sois clair !
2006-08-21 08:21:44
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Faut croire que le plaisir a remplacé le besoin.
2006-08-21 08:21:18
·
answer #6
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
0⤊
0⤋
trop compliquée ta question, et puis mal écrite...
je n'ai qu'une chose à dire: c ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus....
2006-08-21 08:19:53
·
answer #7
·
answered by Mme LN 4
·
0⤊
0⤋