English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi oui, et je dois dire que j'en ai marre de ne pas pouvoir me promener seule dans la rue sans me faire agressée... Moi qui ai toujours pris la défense des personnes visées par le racisme, je commence à me dire que j'en suis victime... ou alors, je n'ai vraiment pas de chance?!?.

2006-08-21 00:59:34 · 11 réponses · demandé par laurette 2 dans Politique et gouvernement Civisme

Je tiens juste à préciser que je ne fais pas d'amalgame: je ne dis pas ici que TOUS les arabes font cela, je dis que chaque fois que cela m'est arrivé, c'était malheureusement une personne de cette origine... Merci à tous pour vos réponses, je me sens moins seule lol

2006-08-21 01:24:58 · update #1

11 réponses

Y a des cons partout. Mais il est intéressant, socialement et psychologiquement que ceux qui se plaignet de racistes sont capables, dans le même temps de te traiter de "sale française". Car il est troublant de voir que "sale arabe" est une insulte à caractère raciste et que "sale française" n'en est pas une. Cela procède pourtant du même ressort psychologique et mental.

Alors est-on au niveau du racisme anti-blanc, au niveau de l'expression de la frustrartion ou à celui de la victimisation, telle est la question.

En tout cas, avec de telles pratiques, il est clair que le racisme latent n'est pas prêt de se résorber. On juge souvent une population à ce qu'elle a de plus limite. Extrêmistes, déviants... L'autre fait peur mais quand en plus l'autre est un gros naze comme c'est le cas de tes aggresseurs verbaux, comment paut on regarder l'Autre avec les yeux de l'amour.

Alors garde ton uméro pour toi, tes amis, tes flirts et amours futurs mais pas pour les boulets quelle que soit leur origine.

Et si ils continuent à t'importuner, fais moi signe, j'ai un cheval blanc dans le garage qui ne demande qu'à se dégourdir les jambes ;-)

2006-08-21 01:22:23 · answer #1 · answered by balsam8787 3 · 2 0

Je dirais que les gens que tu croises dans la rue sont des cons avant d'être des arabes, des noirs,...

Parce que leur principale critère pour justifer leurs échecs est souvent le racisme (bien que cela existe, je ne le nie pas). Mais mettre tout sur le dos du fait que ces gens soient arabes ou autres....c'est pas normal ! Cela veut dire que les propagandistes qui diffuse le fiel raciste dans les esprits font bien leur boulot. Et cela dans les deux "camps", si je puis dire !

2006-08-21 08:06:22 · answer #2 · answered by Boken 3 · 5 1

Tu as parfaitement raison!
PAS PLUS TARD QU'HIER J'AI VOULU DONNER MON n° A UNE JOLIE BEURETTE
ELLE M'A REPONDU :"VIEUX CON"
HALTE AU RACISME ANTI-VIEUX

2006-08-21 09:36:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Tu tombes très souvent sur des pauvres types, qui me font honte ! ! !
Ne fait pas attention à eux, évites les endroits où tu pourrais les croiser...
S'ils te traitent de raciste, dit "que tu ne l'es pas, tu ne donnes simplement pas ton numéro...
J'espère que ces pauvres types ne te feront pas changer d'avis sur les minorités, mais il y a des C.. partout !

Ce sont des types frustrés, ne prends pas ça pour toi, ignore les

2006-08-21 08:11:05 · answer #4 · answered by Truth 2 · 2 0

C'est tellement plus facile de mettre ses échecs sur le dos du racisme que de se remettre en question!!!!!!!!

2006-08-21 09:56:23 · answer #5 · answered by cerise2331 2 · 1 0

C'est marrant que tu poses la question, parce que pas plus tard qu'avant-hier je me disais qu'une des raisons qui me font vraiment pas regretter de pas être une nana, c'est justement de pas avoir sur le dos les lourds de la drague (qu'ils soient noirs, bleus ou rouges). Pour répondre à ta question je rejoindrai les autres : avant d'être arabe, juif ou maronnite on est surtout plus ou moins ouvert d'esprit...c'est tellement plus facile pour un mec de dire que tu les repousses à cause de leur origine que de reconnaître que niveau technique de drague il a encore énormément de progrès à faire...simple question d'ego, de valeurs et de lâcheté.
Mais te décourage pas, surtout continue à leur prouver que c'est pas comme ça qu'on procède...on te soutient moralement ;o)

2006-08-21 08:54:38 · answer #6 · answered by tritonius 3 · 1 0

Paradoxalement quand je veux pas donner mon numéro c'est de "salope" que je me fais traiter. C'est marrant non ?
Ca m'est arrivé aussi d'entendre "Ah tu me calcules pas parce que t'es une connasse de raciste" (alors que je calcule aucun des mecs qui dragouillent dans la rue, ben oui je suis méchante)
Et là c'est vrai que ça fait halluciner !!!!

2006-08-21 08:04:20 · answer #7 · answered by Mousse 3 · 2 1

Ma copine s'est faite plusieurs fois insultée comme ça par des gros C de racailles à deux balles...

Si on est tous les deux contre le racisme, on peut malgré tout proner un racisme anti-co n mais celui-là n'a pas de couleur. Maintenant c'est vrai que ce sont des "jeunes issus des minorités" qui se conduisent à 90% du temps comme ça.

Ce qu'il y a de redoutable c'est que ce sont les premiers a se plaindre d'être victime de racisme : quoi de plus normal vis-à-vis d'eux ?

2006-08-21 08:54:53 · answer #8 · answered by Jonathan 4 · 0 0

C'est vraiment nul de traiter de raciste les gens qui ne soient pas d'accord avec vous. Je comprend tout à fait ta réaction mais faut se dire qu'il y a des cons partout y compris chez les gens de couleurs.

2006-08-21 08:10:56 · answer #9 · answered by ? 6 · 0 0

Moi j'ai vu un truc qui m'a choqué ! 5 ou 6 mecs d'origine arabe avec un tee-shirt siglé : "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime !"

Bel esprit non ?

2006-08-21 08:08:52 · answer #10 · answered by Eliott N 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers