Pourquoi pas ? Nous les français on aime trop critiquer... c'est tellement facile. Mais quand on réfléchit un peu, Jacques Chirac est un bon président... regarde un peu les présidents des autres puissances économiques ; je préfère le notre.
Il peut se réjouir, je pense, car il fait du bon boulot.
Il est compétent dans son domaine (diplomatie et défense).
Il défend aussi une économie responsable et soucieuse de l'environnement.
Il a beaucoup d'expérience, et il est très respecté des autres dirigeants.
Son gouvernement, malgrès le torpillage incessant de Sarkosy, (afin de salir ses concurrents potentiels) fait aussi un bon travail.
Je voyage beaucoup, et la France, même si c'est pas parfait, c'est quand même pas mal du tout.
J'espère qu'il sera réélu, car je le trouve en effet, le mieux placé pour faire briller notre pays à l'international, et aussi pour continuer la politique actuelle qui n'est pas si mal.
(Depuis que je suis né, j'entends toujours critiquer la politique en place, quelle soit de droite ou de gauche.
Moi je dis, qu'actuellement c'est pas mal).
Je le vois bien battre un nouveau record.
2006-08-21 01:16:05
·
answer #1
·
answered by Jer S 3
·
1⤊
2⤋
Primaire à droite...............et maternelle à gauche! :)
2006-08-21 01:01:33
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
On a affaire a des "joueurs de cartes": ils n'ont pas le choix des cartes ni du jeu...c'est juste la maniére de jouer les cartes, une question de stratégie qui diffère; jouer plus ou moins avec ses partenaires contre ses adversaires.
Actuellement, avec l'europe d'un coté et la mondialisation de l'autre,il ne reste plus beaucoup de place pour...la démocratie !
C'est comme une immense machine qui broye tout , surtout ...l'homme !
Alors, qui que ce soit aux commandes il y a peu de chance que quoi que ce soit change vraiment.
Vous savez, quand votre voiture est chargée sur un train (train-auto) que vous mettiez à son volant un Shumacher (un "as" du volant) ou un... ivrogne (...j'ai pas dit Busch !) qu'est-ce que ça change ?
2006-08-21 01:18:21
·
answer #3
·
answered by SIMPLE VISITE 6
·
2⤊
0⤋
Je pense que non seulement il est mieux placé, mais que c'est le meilleur de tous.
Et si ca peut aider la France en emmerdant sarko... double plaisir !
2006-08-21 02:53:03
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Rien que pour faire chier Sarkozy, j'adorerais voir Chirac se représenter !
Mais bon, ce n'est qu'un rêve...
2006-08-21 02:44:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
;Je suis américain, je suis à Paris pour mes études. Je ne vote donc pas. La vie politique de la France m'intéresse énormément.
Il est vrai que M. Sarkosy a fait un excellent marketing, à l'américaine pour assouvir une ambition personnelle. Cependant, je ne pense pas que sa politique a été bonne.
Il fait uniquement de la communication.
Exemple : actuellement les chiffres de la délinquance augmentent, les journaux n'en parle pas.
Il n'a pas fait grand chose, car il veut seulement faire des choses qui se voient sur le moment, sur lequel on peut jouer sur la corde sensible.
Il a été un très mauvais ministre de l'économie. Voulant toujours faire parler de lui, il a travaillé que sur des projets à courts termes. Par exemple, il a vendu l'or des français au plus mauvais moment. Il a reçu Tom Cruise au ministère de l'économie (marketing).
Je ne comprends toujours pas pourquoi la presse le suit, comme je ne comprends pas pourquoi cette même presse a fabriqué Ségolène Royale.
Concernant votre président Actuel, je le trouve meilleur maintenant qu'avant.
Lui travaille par contre sur du long terme, c'est sans doute la raison pour laquelle ses actions se voient moins, mais elles seront plus efficaces sur la durée.
Aux Etats Unis, on le considère, comme le président de l'Europe. Quand on pense à un chef d'Etat européen, on pense à lui en premier.
Sa vision de l'économie, est écoutée, surtout en rapport avec l'environnement.
Le fait de nous avoir dit non, pour l'Irak , si au début on a trouvé ca scandaleux, aujourd'hui on approuve son courage et sa détermination.
Sur le dossier "Liban", il est excellent. Concrètement je trouve qu'il assure, et que sa politique est bonne.
Je préférerai Chirac à Sarkosy, et de loin.
2006-08-21 02:10:24
·
answer #6
·
answered by jimy c 1
·
2⤊
1⤋
Sarkozy est le vrai candidat de droite depuis des lustres. Personne de l'UMP n'a des idées aussi libérales que lui. A part peut être Alain Madelin en 2002 mais qui n'avait aucun charisme donc aucune crédibilité, eh oui, il faut du fond mais aussi de la forme pour réussir. Monsieur Sarkozy a un conseiller en communication en béton et des idées cohérentes qu'il tient quelque soit les circonstances, il prend des risques dans ses paroles mais garde sa crédibilité contrairement à ceux qui retournent leur veste selon les évènements: Miss Royal pour le mariage homo alors qu'elle était homophobe il y a 5 ans ou bien Monsieur Montebourg qui avoue avoir un faible pour les idées de Ségolène (peut etre a t-il a faible pour le néant ...;)
Chirac est un gauchiste déguisé en homme de droite minable et doué d'immobilisme dans ses décisions. Lorsuq'il est arrivé au pouvoir, il a dit , ne vous inquiétez pas je ne changerai rien! Ceux qui sont nantis resteront nantis, la noblesse fonctionnaire restera privilégiée, les CDI indéboulonnables même si incompétents resteront en place, la France gardera son rayonnement international (hi, hi, hi...), c'est tout ce que j'ai à dire sur cet homme charismatique exclusivement de pouvoir et non d'idées.
Les élections primaires sont le reflet du vouloir des adhérents UMP, c'est la moindre des choses d'accepter les idées des adhérents. Monsieur Sarkozy sera sans aucun doute désigné aux primaires.
Les présidentielles sont une autre histoire, un an de gouvernement peut détruire la notoriété d'une personnalité, bonne ou mauvaise, on en a eu la preuve récemment.
Nicolas Sarkozy a au moins le mérite d'aller au bout de ses idées même pendant cette période délicate, c'est quitte ou double....
2006-08-21 01:49:50
·
answer #7
·
answered by benoitbar 2
·
2⤊
1⤋
Je vois qu'il y a encore des chiraquiens (et quiennes) convaincus. Ca fait plaisir mais il faut être réaliste.
Elu sur la fracture soiale, celle-ci n'a jamais été aussi perceptible.
Elu en 2002 sur un plateau, il n'a pas sur s'en servir.
J'ai été chiraquien mais il faut être réaliste. Chirac est un homme du XXème siècle, pas du XXIème.
Chirac a des qualités indéniables mais il est évident que s'il se présente il ne fera jamais plus de 15% au premier tour ! Et quant à être au deuxième...
2006-08-21 01:26:40
·
answer #8
·
answered by balsam8787 3
·
2⤊
1⤋
Je dirais que Sarkozy semble être effectivement être le candidat naturel de la droite.
Il me semble que Chirac ne devrait pas se représenter; même s'il a des qualités politiques indéniables, il me semble qu'il est "grillé" sur la Scène politique nationale!
Donc, si on met Chirac en "retraite" qui d'autre que Soarkozy se détache?
2006-08-21 01:06:48
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Nicolas Sarkozy EST le candidat naturel de la droite.
Les gens, contrairement à ce que tu crois, ne se méfient pasde lui, au contraire ils se regroupent petit à petit derrière lui. Car nous sommes forcés de constater que cet homme va au bout de ses idées. Et des politiciens qui agissent, il y en a peu.
Il est le mieux placé pour gagner les éléctions car la France a besoin d'être menée d'une manière plus rigoureuse, et sans langue de bois.
Rdv en 2007...
2006-08-21 01:11:47
·
answer #10
·
answered by bourguignonne21 3
·
1⤊
1⤋
Je n'aime pas le nain non pas pour son langage Demago et populiste mais pour ses idées ultra libérales et proaméricaines. En revanche je ne pourrai pas supporter de me taper 5 ans de plus avec le délinquant de l'élysée même si je suis plus proche de ses idées. Je souffre trop à le voir se moquer ainsi de la justcie.
2006-08-21 01:02:36
·
answer #11
·
answered by ? 6
·
1⤊
2⤋