English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour,
un abruti avait ennuyé ma femme (un de ses collègues) en janvier dernier,
était entreprenant, lourd & vulgaire, et j'avais fini par lui tléphoner pour lui dire d'arrêter avant que ça aille + loin.
Or il m'insultait gravement au téléphone, je l'avais appelé plusieurs fois, une fois notamment 5 ou 6 fois de suite, j'étais dans une rage totale et il fallait que "ça sorte".
L'histoire s'est ensuite calmée d'elle-même, puis, plus rien (ouf)

Or, la semaine dernière, je reçois un courrier de convocation au commissariat de la localité ou vit cet individu, et après les avoir appelé (je ne peux m'y rendre à cette date), ma police me dit être convoqué pour "harcèlement téléphonique, avec menaces".
!!!
Un comble ! Procédure de 'main courante'.
Je suis fou de rage.

Que faire ?Est-ce que je risque qque chose pour un délit que je n'ai pas commis ?

Un COMBLE !!!

2006-08-20 22:41:16 · 14 réponses · demandé par ours_coca ♥ 6 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

14 réponses

t'es en tord; on ne se rend pas soi meme justice; si t'as des preuves qu'il harcelait ta femme, vas avec et elle aussi; et mettez le paquet pour avoir gain de cause... bonne merde

2006-08-23 01:15:52 · answer #1 · answered by michou 5 · 1 0

Dépose toi aussi une main courrante contre l'autre type pour avoir harcelé ta femme.

2006-08-23 07:30:20 · answer #2 · answered by Petite Princesse 4 · 0 0

tu risque rien et l'autre non plus mais faut que t'aille quand même au comissariat ça ma l'air d'une histoire avec deux vrai bonhommes

2006-08-21 15:05:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

NON, tu ne risques rien.

Une main courante ne correspond à aucune poursuite. Seule la "plainte" déclenche les hostilités du procès pénal.

Ainsi, c'est juste que la police veut pacifier vos relations. En revanche, je te recommande de porter plainte pour diffamation non-publique (article R. 621-1 du Code pénal) et injure non-publique (article R. 621-2). Je te suggère également de porter plainte pour dénonciation calomnieuse (article 226-10 du Code pénal).

Ta femme, elle, devrait porter plainte pour harcèlement sexuel (article 222-33 du Code pénal) afin de faire condamner l'abruti à une peine de prison, amende + des dommages et intérêts. Pour info, il y a harcèlement même si ce n'est pas un supérieur hiérarchique, dès qu'il y a eu deux actes matériels de harcèlement.

Sur le plan civil, en tout état de cause, tu devrais saisir le juge civil (juge de proximité) par déclaration au greffe du tribunal d'instance pour demander des dommages et intérêts (article 1382 du Code civil) à l'abruti qui a importuné ta femme et t'a menacé de façon abusive avec sa "main courante à la police".
Voici le formulaire à déposer, avec toutes les pièces utiles (preuves), au greffe du tribunal d'instance du lieu où se situe le défendeur (l'abruti) : http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/formul/11764V01.pdf

2006-08-21 08:31:58 · answer #4 · answered by Jonathan 4 · 1 1

allez voir la police, leur expliquer ce qu'il s'est passé, et pourquoi pas faire une main courante par votre femme pour harcèlement sur son lieu de travail!! aujourd'hui, c'est une chose qui est très mal vue, et qui risque de lui poser des problèmes! par contre, un conseil, cessez toutes relations avec ce personnage, sinon, cela va se retourner contre vous!! bon courage.

2006-08-21 05:54:36 · answer #5 · answered by éléa 3 · 0 0

Si, pour eux (police) vous avez fait du "harcèlement téléphonique, avec menaces", puisque...l'autre s'en plaint !
Je vous conseille de vous entourer d'un service de protection juridique.

2006-08-21 05:52:52 · answer #6 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 0 0

Préviens un avocat, et écrit calmement toute ton histoire sur papier.
Ensuite porte plainte.

Tu peux aussi aller tout expliquer aux flics, mais il faut que tu tombe sur un qui a un cerveau et qui est prêt à t'écouter.

Tu peux aussi porter plainte pour diffamation.
Il est clair qu'il a pris peur, et qu'il a prévenu les flics le premier. A

A mon avis il a surtout peur que tu ne portes plainte pour harcelement sexuel, ce qui est beaucoup plus grave.

Avocat, plainte, et expliquer tenants et aboutissants calmement, il a tout du coupable qui veut avoir l'air innocent parcequ'il a peur. Et explique pourquoi tu l'as appellé !

2006-08-21 05:52:14 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

le type a été plus rapide que toi, tu aurais du aller tout de suite avec ta femme a la gendarmerie et surtout pas jouer du téléphone, maintenant evite tout contact avec lui, car là tu risque de gros problèmes, contiens toi il cherche à te faire sortir de tes gonds, et surtout devant les gendarmes reste super zen

2006-08-21 05:50:50 · answer #8 · answered by tchoupie 6 · 1 1

Rassure toi mon gars, tu ne risques rien.

Quand tu vas te plaindre de quelqu'un ou quelque chose à la police, y'a deux solutions :
- soit tu portes plainte (et là tu aurais riqué quelque chose)
- soit les policiers voient que ça ne mérite pas de porter plainte et vont enregistrer ta réclamation sur un carnet (qui s'appelle la main courante) et vont ensuite convoquer la personne incriminée pour s'expliquer ou pour lui remonter les bretelles.

Donc en gros, va au commissariat, écoute le flic t'expliquer pourquoi il t'as fait venir, puis explique lui ta version des faits (calmement, il vaudrait mieux pour toi ce coup-ci).
Après on te laissera repartir, après une petite leçon de morale du flic ("c'est pas bien ce que vous avez fait", va-t-il te dire. "Monsieur, il ne faut pas recomencer, sinon... ATTENTION !!!"

2006-08-21 05:50:49 · answer #9 · answered by Yéyé 2 · 0 0

Allez voir la police accompagné de votre femme -

Ajout : et rouvez tous les moyens possibles pour vous montrer calme !!!!!

2006-08-21 05:47:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers