English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

Il semble que ce soit le "vitiligo"
dépigmentation


De nombreux médicaments sont actuellement à l’étude, mais pour l’instant, le seul traitement curatif est l’application locale de corticostéroïdes, c’est-à-dire de cortisone en pommade.

En ce qui concerne le vitiligo récent et peu étendu, on utilise la puvathérapie locale ou générale par badigeonnage ou ingestion de psoralènes. Cette substance, extraite d’une plante appelée la bergamote, est utilisée dans le traitement de certaines maladies dermatologiques, (elle possède la capacité d’augmenter la sensibilité de la peau aux rayonnementx ultravioletx). Son application doit être suivie d'une exposition aux rayons ultraviolets A .



voir le dermato

2006-08-20 06:25:24 · answer #1 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 1

C'est une maladie bénigne appelée vitiligo. Il faut consulter un dermato et mettre des crèmes pour enrayer les effets, mais je crois qu'on ne peut pas venir en arrière car il s'agit de la disparition de la mélanine dans la peau, la substance qui protège le corps du soleil et provoque le bronzage. Suivant son origine ethnique, on en a plus ou moins. Les Noirs en ont beaucoup, les Scandinaves très peu.

2006-08-20 06:35:05 · answer #2 · answered by celtique 7 · 0 0

Ce sont des champignons: va chez un dermato, il te prescrira une crème à appliquer et laisser agir une nuit (kétoderm, uniquement sur ordo), puis se rincer, puis une autre (ketoderm gel) à laisser 24h, et c'est fini!

2006-08-20 06:30:46 · answer #3 · answered by elle 7 · 0 0

ça s'appelle pityriasis versicolor (sorry - à vos souhaits) et c'est un champignon tenace qui se distingue bien sur les peau coffee with milk.
Pour le traitement (long) voir dermato.

2006-08-20 06:25:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers