English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Astronomie

L'astronomie est la science de l'observation des astres, à partir de laquelle elle établit l'origine, l'évolution, les propriétés physiques et chimiques des astres, la mécanique céleste.

Astronomie vient du grec αστρονομία (άστρον et νόμος) ce qui signifie loi des astres.


Astrologie

L'astrologie est l'ensemble des systèmes de croyances fondés sur la correspondance entre les phénomènes célestes et les phénomènes terrestres. On confond généralement l'astrologie avec l'horoscope, très répandu dans les médias, qui n'en est qu'une forme vulgaire parmi d'autres.

2006-08-20 03:03:47 · answer #1 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 0

t'es sérieux ?

astronomie = science exacte

astrologie = voyance

Pour moi la différence est flagrante, l'une se base sur des lois physique vérifiées (astronomie : l'étude des astres), ou en tout les cas cohérentes, l'autre ne se base que sur des règles arbitraire et subjectives (astrologie : l'art de la divination par les astres).

2006-08-20 03:03:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

les 2 n'ont rien a voir, l'astronomie c'est étudier l'espace .
l'astrologie c'est inventer des histoires en regardant les étoiles.

2006-08-20 03:05:21 · answer #3 · answered by chou 6 · 2 0

L'astronomie est une science, l'astrologie une ineptie

2006-08-20 05:39:49 · answer #4 · answered by Obelix 7 · 1 0

L'astronomie est la science de l'observation des astres, à partir de laquelle elle établit l'origine, l'évolution, les propriétés physiques et chimiques des astres, la mécanique céleste.

L'astronomie est l'une des rares sciences où les amateurs peuvent encore jouer un rôle actif. Elle est en effet pratiquée à titre de loisir auprès d'un large public d'astronomes amateurs : les plus passionnés et expérimentés d'entre eux participent à la découverte d'astéroïdes et de comètes. C’est à ce sujet un loisir particulièrement populaire en France, notamment par la Nuit des étoiles .

et L'astrologie est l'ensemble des systèmes de croyances fondés sur la correspondance entre les phénomènes célestes et les phénomènes terrestres. On confond généralement l'astrologie avec l'horoscope, très répandu dans les médias, qui n'en est qu'une forme vulgaire parmi d'autres.

ce qui est tout à fait différent puisque l'astrologie est provhe de l'horoscope et l'astronomie est proche de la physique-chimie .

2006-08-20 03:48:56 · answer #5 · answered by wafaa k 3 · 1 0

Il ne peut exister de frontière qu'entre disciplines proches ce qui n'est pas du tout le cas.
L'astronomie est une discipline qui concerne l'extension des connaissances dur l'univers physique qui nous nous entoure (espace, galaxies, rayonnement cosmique, expansion de l'univers etc..)
L'astrologie est une "méthode" divinatoire qui a émergée en même temps et qui a autant de valeur que la lecture des entrailles des poules et plus tard le marc de café ou les cartes de tarot.

2006-08-20 03:07:31 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

oui, astronomie : science qui étudie la position, les mouvements, la structure et l'évolution des corps célestes, des planètes, galaxies

astrologie : art divinatoire qui cherche à déterminer l'influence des planètes et de leur mouvements sur la destinée humaine.

(Larousse)

2006-08-20 03:05:56 · answer #7 · answered by Sylvia.du.27 6 · 1 0

non, elles ne sont pas sur le même continent.

2006-08-20 03:04:48 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Evidement, l'astronomie c'est de la science, l'astrologie c'est du charlatanisme :)

Les frontieres se font dans les constatations empiriques et rationelles.

2006-08-20 03:04:19 · answer #9 · answered by objectif lune 2 · 1 0

L'astrologue regarde la position du soleil dans le ciel au moment de votre naissance et en déduit des tendances sur ce qui va vous arriver à partir d'aujourd'hui dans votre futur.

L'astronome regarde la position du soleil dans le ciel au moment de votre naissance, se demande pourquoi il le fait et va en déduire qu'il perd son temps.

L'astrologue vous définira l'influence de la position actuelle de Mars sur l'évolution de vos relations avec votre amour.

L'astronome vous définira l'influence de la position actuelle de Mars sur l'évolution de l'orbite terrestre dans les cent prochains millions d'années.

L'astronome pourra vous montrer des éruptions solaires et leur lien avec le champ magnétique régnant entre deux taches solaires données ou les perturbations des communications radio transatlantiques.

L'astrologue ne pourra pas.

L'astronome pourra vous montrer les jets de gaz sortant d'un pulsar sur des distances titanesques. Je dirais que quelques années lumières sont possibles.

L'astrologue ne comprendra pas ce que l'astronome vous montre.

Il n'existe pas de frontières précises entre l'astronomie et l'astrologie. Elles ne recouvrent pas les mêmes domaines de la pensée humaine. Elles ne se touchent tout simplement pas.

J'admire les objets astronomiques. Ils sont merveilleux, splendides, grandioses, etc...

Les objets astrologiques sont très puissants. Ils peuvent nous convaincre que nos désirs sont vérifiés. Ils peuvent nous forcer à créer du sens dans notre vie. Ce n'est pas toujours heureux.

2006-08-20 22:17:57 · answer #10 · answered by S2ndreal 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers