English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai ramené une toute mignone bouture d'un gigantesque et majestueux laurier rose du Sud Ouest.
J'aimerais bien qu'elle prospère!!
Quelqu'un peut il me donner des conseils?
Ou bien est ce impossible et dans ce cas pourquoi?

2006-08-20 02:52:59 · 5 réponses · demandé par Patsy O'Brian 6 dans Maison et jardin Jardinage

5 réponses

Jusqu'à -5 voire -8° en hiver, le laurier survit très bien en Id F, sinon il faut lui mettre soit un plastique avec des trous, soit un voile d'hivernage. Il faut aussi penser à protéger les racines, car même si les feuilles attrapent un petit coup de gel dû à la neige, le pied repartira toujours. C'est très coriace, j'en ai 4 dans mon jardin je suis dans le Val d'oise et ils mesurent 3 m. Par contre s'il est encore petit, tu peux toujours le rentrer chez tooi mais il craint la chaleur sèche et il manque d'air. Alors soigne le bien, et bonne chance.

2006-08-20 03:00:55 · answer #1 · answered by Maguy C 5 · 0 1

Rien n'est impossible . Vous pouvez déjà , mettre vos boutures à s'enraciner dans un bocal rempli à moitié d'eau et vous mettez un morceau de charbon pour que l'eau ne croupisse pas .
Lorsque les racines ont 2-3cm , vous pouvez les planter dans un pot de 25 à 30cm ou mieux encore , en caisse ou en bac dans une terre de jardin ordinaire . Lorsque vos boutures auront poussées et qu'elles auront 30cm de hauteur , n'ayez pas peur taillez les de moitié , ce qui les fera se ramifier . Vous pourez faire cela plusieurs fois pendant leur croissance , arrosez abondamment . Très peu en hiver .
En Ile de France vous ne pourez pas planter de Laurier Rose (son vrai nom : Nerium Oleander) en pleine terre car il craint le gèle . Vous devrez le rempoter au moins tous les 2 ans et faire un apport d'engrais tous le 15 jours de mai à septembre .

2006-08-20 13:12:51 · answer #2 · answered by Amour 3 · 0 0

CELA FAIT 20 ANS QUE NOUS EN AVONS EN CHAMPAGNE MAIS ILS SONT EN POTS(suivant leurs grosseurs).MAIS NOUS LES RENTRONS DANS UN CELLIERS L HIVER QUAND IL GELE A -5°.NOUS EN AVONS DES ROUGE .ROSE ORANGE.BLANC. RAMENE DU MIDI DE TURQUIE MAROC TUNISIE.NON EN COUPONS UNE TIGE QUE NOUS METTONS DANS UNE BOUTEILLE D EAU JUSQUA APPARISSIONT DE RACINES PUISTRANPLANTONT

2006-08-20 10:31:08 · answer #3 · answered by alain g 2 · 0 0

Avec philosophie...

Non sans rire, pense soit à le pailler, soit à le rentrer dans une véranda et à cette condition, il devrait survivre.

2006-08-20 10:08:08 · answer #4 · answered by valeryek 2 · 0 0

Beaucoup d'espèces en principe réservées au sud de Loire peuvent vivre ici, à condition d'être protégées dans des jardins entourés de murs peints en blanc mini 2 mètres - et d'être ensuite ou bien copieusement emballés et ficelés dans de la paille, ou mieux être mis sous abri de verre en hiver ( ça fait des vers )-
Dans les cas particulier de votre bouture et vu le temps qui nous afflige moi je la mettrais empotée dans un coin bien abrité dès maintenant avec dès septembre une vitre ou un chassis de récupération - dans mon jardin associatif, j'ai aidé des collègues à faire prospérer des pêchers et des abricotiers - ET LES FRUITS ONT DONNE :o)))))

2006-08-20 10:03:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers