Israel est une terroricratie. CE qui est pire. Ecoutez, il n'y aura jamais un non juif dans le gouvernement israelien. Qu'est ce que cela veut dire ?
Alors maintenant parler d'une démocratie, je ne connais que le Liban comme véritable démocratie au proche-orient. Par contre Israel est une véritable théocratie, pur jus pur fruit.
Alors que la soit disant persécution des Juifs dans les pays arabes, montrez la moi ! Sachez que le ministre du tourisme marocain est juif. Depuis toujours les juifs se sont réfugiés dans les pays musulmans, pourquoi ? Parce que contrairement à ce que raconte certains imbéciles, le Prophète Mohammed, que la paix et le salut de Dieu soient sur lui a dit que celui qui maltraite un Juif ou un Chrétien sera son adversaire le jour du jugment dernier. Ils ont un statut de protégés, c'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de pogroms dans les pays musulmans et qu'il n'y en aura jamais.
Mais cela les sionistes racistes ne le disent pas.
Pour s'en convaincre il suffit de lire, par exemple, où se sont réfugiés les Juifs après la reconquista de 1492, hein ? En Afrique du nord, qui est une contrée mususlmane, non ? Après la reconquète de Jérusalem par Salah El Dine Le Grand (qui jouit d'une grande considération parmi les Juifs et à juste raison), que Dieu ait son âme, il proposât aux Juifs de leur créer une nation, mais ils refusèrent car contraire à la loi de la Thorah. Après la reconquête d'Edesse, il y installat 300 familles juives. Et encore, plus près de chez nous, le bras droit du grand Emir AbdelKader, un certain Ben Durand était un Juif, et il n'a pas démérité un seul instant. C'est à cause d'une créance qu'avait la France envers deux Juifs Algériens Bouchenak et Basri et que la France ne voulait pas honorer, que l'Algérie a subit la pire des colonisations que la terre ait jamais connue.
Mais cela est déjà une autre histoire...
2006-08-20 13:19:46
·
answer #1
·
answered by Angen 2
·
0⤊
3⤋
c'est une democratie
2006-08-20 04:41:50
·
answer #2
·
answered by luluc f 2
·
2⤊
1⤋
Non. Une démo-cratie. Le pouvoir est au peuple qui pense, choisit et agit.
C'est le monde musulman qui, comme son nom l'indique, à pour unique référence politique la religion.
Alors que "monde juif" n'existe pas!
Confusion suspecte !
Quant à la comparaison d'Israel avec l'Iran fondamentaliste (tautologie assumée), ce n'est pas de neurones qu'on a besoin pour la faire, la malhonnêteté culottée du vrai bon musulman suffit ! Même la petite culture générale moussante en est de trop: ça donne la nausée.
2006-08-20 01:35:04
·
answer #3
·
answered by gagnante-gagnante 2
·
3⤊
2⤋
c un etat terroriste! fo pas crier fort on va t'accuser d'antisemite! on a pas le droit de critiquer les juifs! c la nouvelle loi et mode! c celle de bush et olmert!
2006-08-20 07:15:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non, la démocratie à la guerre avec terrrorism
2006-08-20 06:38:25
·
answer #5
·
answered by djf2 1
·
0⤊
0⤋
Jusqu'à preuve du contraire c la seul état démocratique du coin et franchement le gouvernement Israelien n'a rien à voir avec un régime politique où la légitimité politique découle de la divinité et ou la souveraineté y est exercée par la classe sacerdotale, qui cumule pouvoir temporel et religieux.
2006-08-20 03:50:43
·
answer #6
·
answered by energie 4
·
1⤊
1⤋
La théocratie (du grec theokratia, de theos, dieu et kratos, pouvoir, gouvernement de Dieu) est un régime politique où la légitimité politique découle de la divinité. La souveraineté y est exercée par la classe sacerdotale, qui cumule pouvoir temporel et religieux.
C'est aussi la conception de l'État selon laquelle le pouvoir temporel dépend du pouvoir spirituel religieux. Il peut, dans ce cas, s'agir d'un souverain ou d'un dictateur qui exerce son pouvoir au nom d'un dieu ou de Dieu.
L'Iran des Ayatollahs , et le gouvernement passé de l'Utah par le leader de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont des exemples de théocratie .
Israël est une république parlementaire . parcontre quand on te dit que ce pays est démocratique c'est faux !
2006-08-20 03:32:16
·
answer #7
·
answered by wafaa k 3
·
0⤊
1⤋
c'est le seul pays qui s'est créer en fonction de la religion,la religion juive c'est la clef de voute de la politique israélienne plus personne ne peut critiquer sa politique de peur d'être accuser d'antisémitisme
2006-08-20 02:38:49
·
answer #8
·
answered by lotfi z 2
·
0⤊
1⤋
Il est vrai que certains rabbins et les parti du droit religieux ont un cerain influence sur le gouvernement; mais c'est à cause du système parlémentaire et du scrutin (représentation proportionnelle). Ces choses ne constituent pas une théocratie, telle que l'Iran où les mullahs ont véto sur le tout.
Regardez, cpdt, les développements aux USA: le Droit contrôle les 3 branches du gouvernement: l'Exécutif, la Législature, le Judiciaire (dont les juges fédéraux à toute niveau (sauf tribunaux spécialisés -- Cour des faillites, Cour des douanes . . .) sont choisi par le Président à vie). Et ce Droit est contrôlé par les Fondamentalistes protestants du Sud («Southern Baptist Convention» et leurs alliés).
Voir: Kevin Phillips, «American Theocracy»
http://www.americantheocracy.net/
Il est vrai que les Juifs (et les Chrétiens, peu nombreux qu'ils soient) ont des avantages politiques et surtout économiques. Les Arabes, citoyens d'Israël, peuvent servir dans la fonction publique; il existe au moins un Ambassadeur d'Israël qui est Arabe: Ali Yahya, ambassadeur à la Gréce. Une discrimiantion claire existe, quand-même en ce qui concerne les terrains, les services publiques, l'attitude des Juifs autour d'eux: ils sont supçonnés d'être un cinquième colonne, ce qui est, des fois, correcte. Pour l'instant, le conjoint palestinien, résident des Territoires palestiniens (sauf Jérusalem) n'a pas le droit de réuniion familale avec l'époux(se) israélien(ne).
Mais cette discrimination ne constitue pas une théocratie (et elle est moins sérieuse que la discrinmination envers les peu de Juifs qui habitaient les pays arabes et l'Iran), dirait-on.
2006-08-20 02:01:42
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Monde musulman, on peut dire aussi monde arabe et là, c'est magique, plus de référence religieuse ....
Quand à Israël, c'est dans sa déclaration d'indépendance, c'est bel et bien un état JUIF, dont la composante religieuse est le fondement et la raison d'être. Cependant ce n'est pas encore une théocratie (ce serait le souhait des ultra-orthodoxes qui attendent le messie et de certains groupes extrémistes qui veulent reconstruire le temple après avoir détruit les mosquées de l'Esplanade) surement pas une démocratie (ou alors on considère l'Iran et l'Egypte par exemple comme des démocraties) mais un état condtrôlé et dirigé par uen oligarchie militaire depuis sa création. L'armée dit ce que les politiques doivent faire, ce qu'il faut dire, une censure sévère contrôle les médias (tout ce qui touche à la sacro-sainte "sécurité nationale" est tabou) Olmert le sent bien lui qui est le premier non-militaire à être premier ministre depuis longtemps, il en prend plein les dents après son bel échec au Liban. Le premier gouvernement sharon était un vrai rassemblement d'anciens généraux !
"merci" manipule très mal les concepts... attention l'utilisation prolongée des neurones peut provoquer de graves dysfonctionnement...
Au fait, je suis CHRETIEN, pas musulman ! Arrête d'utiliser des mots trouvés dans le dico quand tu ne sais même pas faire une phrase correcte.
De légères discriminations des arabes en Israël ? Quand un état ne donne pas les mêmes droits à tous les citoyens voire crée une catégorie de résidents non-citoyens (à Jéru) ça s'appelle de l'apartheid (séparation) et c'est GRAVE. Andy de quelles discriminations sont victimes les juifs dans les pays musulmans ??
2006-08-20 01:45:34
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
sans aucun doute
2006-08-20 01:30:09
·
answer #11
·
answered by Raph 4
·
0⤊
1⤋