Tout ce qui a été dit est à prendre en compte, que ce soit dans la compréhension, ou dans la fermeté, selon votre personnalité. Ceci dit, si elle n'était pas comme cela avant, et qu'elle est devenue irritable dernièrement, il serait bon qu'elle consulte un médecin car cela peut provenir, éventuellement, d'un dysfonctionnement de la glande thyroïde, c'est de plus en plus fréquent de nos jours et les sautes d'humeur sont une des conséquences, avec des changements de poids et autres inconvénients. Une prise de sang suffit pour avoir une indication, et des traitements efficaces peuvent aider à faire les "réajustages" hormonaux. Sinon, vous ne nous dites pas si elle a conscience d'être aussi nerveuse, ni si elle en souffre. Elle est peut être un peu dépressive, ou dépassée par les enfants. De toutes manières, vous avez l'air d'avoir vraiment besoin d'aide, elle tout autant que vous, alors agissez, n'attendez pas que tout soit insurmontable. Quant aux enfants, voir aussi s'ils ne vont pas trop loin. Ils ont peut être besoin eux aussi d'être recadrés, s'ils sont assez grands pour comprendre, vous pouvez aussi leur montrer votre fermeté. Les enfants ne doivent pas "faire la loi", ni pousser les parents à bout. Ils peuvent un peu aller chez les grands parents quelques temps. Vous devez montrer à votre femme que vous la soutenez, mais sans non plus la laisser aller trop loin. Apparemment, vous vous devez de montrer à tous, eux comme elle, que vous n'êtes pas un faible. Mais bien, sûr, plus facile à dire qu'à faire. Bon courage !
2006-08-19 20:40:12
·
answer #1
·
answered by Dalva finira québécoise 7
·
0⤊
0⤋
aide la à prendre conscience du problème et dis lui que tu ne supportes plus son état et qu'il faut qu'elle change au plus vite, certainement avec l'aide d'un docteur, dis lui que tu l'aimes et que tu souffres de cette situation pour toi et les enfants. Peut être que si elle a peur de te perdre elle fera un effort pour toi et les enfants.
Courage! elle peut encore changer!
2006-08-20 03:11:55
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Si, tu l'aimes vraiment , il faut chercher ce qui l'a rendu très nerveuse. D'ailleurs , puisque vous avez fait déjà un chemin ensemble , normalement tu dois la connaitre bien. Tu peux par exemple , lui proposer de discuter ensemble et , d'aller voir un thérapeute , ou un psy . Il n'y a pas de honte à cela !
Allez bon courage ! et, aimez-vous !
2006-08-20 03:05:27
·
answer #3
·
answered by chroniqueopinion 2
·
1⤊
0⤋
Parlez d'une thérapie auprès d'un professionnel , même pourquoi ne pas songer à une thérapie de couple.
2006-08-20 03:00:53
·
answer #4
·
answered by Intros 4
·
1⤊
0⤋
J'ai vécu ça avec ma mère
Je suis très fière que mon papa soit resté toujours à ses côtés
J'aimerai avoir un jour un mari aussi courageux que lui
Par contre une personne très nerveuse peut devenir mania-quo dépressive et là ça peut laisser des marques psychologiques sur tes enfants. Mais les enfants ont besoin de leur maman.
Ce qui m'a aidé a ne jamais détester ma mère c'est de me dire qu'elle était malade et que pendant ses crises c'était une autre personne
c'est une maladie qu'il faut traiter grâce (en premier lieu) au médecin traitant puis peut être grâce à un psychiatre...
Même si c'est long , ça se soigne....
surtout ne perd pas l'amour que tu as pour elle, elle en aura besoin
bon courage..
2006-08-20 04:36:37
·
answer #5
·
answered by Chouchoute 1
·
0⤊
0⤋
N'a tu pas dit:
pour le meilleur et pour le pire ?
alors cherche en la cause,la raison est peut être toute simple,
c'est peut être toi qui en ai la cause, qui sait.
2006-08-20 04:04:23
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
emménes-là chez un psy,,penses à tes enfants,,ta femme à un problème,!!
2006-08-20 03:41:08
·
answer #7
·
answered by @ηgiε 7
·
0⤊
0⤋
parfois la nervosité est due a une défaillance dans le corps , qui peut être traité assez facilement et votre femme se sentira mieux et plus calme, si c'est dans la tête, un bon thérapeute pour comprendre cette nervosité qui se transforme généralement en colère, déjà vous vous souciez d'elle c'est super important. Bon courage j'espère que vous aurez la solution rapidement.
2006-08-20 03:25:19
·
answer #8
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
pose toi la questions c'est peu etre de ta faute? si oui tu fait tout pour que ça change si tu n'ai rien a voir avec ça trouver d'ou ça viens ' ou peu etre qu'elle ne t'aime plus !
2006-08-20 03:23:49
·
answer #9
·
answered by BLEU LAGON 7
·
0⤊
0⤋
Rester ferme, la rassurer tout en ne cédant pas à ses caprices, lui faire comprendre que c'est pas grave mais que ça suffit... ça va passer, y a des périodes comme ça.
2006-08-20 03:23:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋