le hezbollah a attaqué israel depuis le liban.
dommage que lehezbollah n'a pas attaqué israel depuis l'iran.
le liban n'est pas en cause dans ce conflit,
il a eu a souffir de la lachete de l'iran qui n'a pas voulu porter la guerre sur son propre sol
2006-08-19 19:47:11
·
answer #1
·
answered by elidayag 1
·
0⤊
1⤋
Cher VITEVITE,
Israel a attaqué le Liban et continue à le faire !!!!!!!!
Se défendait-elle contre l'innocence de ces petits enfants qu'elle a assassiné à Cana (village libanais )( 37 enfants pour la majorité
des handicapés)? Je ne sais pas!!!! Pourquoi aura-t-elle le droit de se défendre alors qu'elle ne permet pas aux Libanais de défendre leur terre ( CHIBAA = village libanais ) qu'elle a depuis longtemps occupée! Je suis Libanaise et bien que je ne suis pas pour tout ce que Hezbolla fait mais on a le droit, nous aussi de se défendre ! N'est-ce pas ??
2006-08-19 21:04:59
·
answer #2
·
answered by CROQUETTE 1
·
2⤊
1⤋
depuis quand Israel se défend?Israel attaque et se plaint d'être agressée.
2006-08-19 20:33:24
·
answer #3
·
answered by Milevitana 5
·
3⤊
2⤋
ya pas plus lache qu israel elle a tué combien d enfants de femme et de vieillards. c et tres courageux de largué des bombes sur des inocents. si elle veut le hisbollah alors qu elle aille le combatre sur terre .mais ya pas plus lache qu un soldat israeleen.
2006-08-21 08:32:07
·
answer #4
·
answered by passager 1
·
1⤊
1⤋
paya c'est très lâche de se déguiser en libanaise ...
quoi t'es honte de révéler ton vraie identité ? personnes ne pourra croire qu'un libanais puisse être ainsi traître de son pays
paya vas-y jouer loin de LIBAN ...
le LIBAN est un pays sacre
même la bible fait louanges au LIBAN
"Maudits seraient ceux qui touchent une graine de sable au LIBAN"
FAITES ATTENTION paya
Dieu ne te pardonne pas ni mensonge ni lâcheté ...mais surtout le témoignage manipule
2006-08-19 22:53:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Selon le San Francisco Chronicle (21/8/06), l’opération en cours a été présentée aux Etats-Unis, il y a plus d’un an, à des militaires, des diplomates, des journalistes et dans des think-tanks. Ariel Sharon, salué à cette époque comme un « homme de paix », était encore aux commandes ! Rien n’a changé depuis que Moshé Dayan a reconnu dans une interview au Yediot Aharonot qu’en 1967 les menaces syriennes sur la sécurité d’Israël étaient de la « foutaise ». «Laissez tomber... », avoua-t-il au journaliste qui l’interrogeait : « Je sais comment au moins 80% de tous les incidents avec la Syrie ont commencé. Nous envoyions un tracteur dans une zone démilitarisée et nous savions que les Syriens allaient tirer». Il admettait que ce qui poussait l’Etat hébreu à provoquer la Syrie de cette manière, c’était « l'appât de la terre », l'idée qu'il est possible «d'accaparer une parcelle de terre et de la garder, jusqu'à ce que l'ennemi soit fatigué et nous l'abandonne».
Les deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah le 12 juillet 2006 faisaient partie d’un commando surpris en territoire libanais. Plusieurs dépêches d’agences - notamment l’Associated Press - l’ont annoncé. La chaîne MSNBC aussi. Puis, la version israélienne a prévalu : le Hezbollah les avaient kidnappés en Israël, la sécurité de l’Etat hébreu était menacée… Aucun journaliste ne s’est alors demandé pourquoi le char Merkava qui les protégeait, détruit par la résistance libanaise, était encore sur place au Liban, à Aitaa Al-Chaab. « Tsahal » n’arrivait pas à le récupérer.
Il est donc très clair que c'est une provocation d'Israël qui a déclenché cette guerre, ce qui est d'autnt plus clair qu'Israël continue se provocation en violant la trève : même le gentil Kofi Annan n'en peut plus de ne pouvoir critiquer Israël à son aise. L'objectif est bien sûr de gagner de la terre et dans le cas du sud Liban de s'accaparer les ressources en eau du Litani, dont il avaient prévu avant le retrait en 2000 de détourner du cours inférieur vers le Jourdain.
D'ailleurs le 14 mars 1978 la première grande invasion israélienne du Liban s'appelait l'opération «Litani», lancée officiellement pour repousser de l’autre côté du fleuve les organisations palestiniennes implantées au sud du Liban. Le retrait des troupes israéliennes exigé par la résolution 425 de l’ONU du 19 mars 1978, ne sera pas total. Les Israéliens créeront une petite « zone de sécurité » en territoire libanais avec l’aide du Major Saad Haddad, chef d’une milice anti-palestinienne, dans le rôle de « l’officier acceptant de servir de marionnette », comme disait Moshé Dayan. Elle permettra à Israël – c’était un des buts de l’opération - de pomper largement les eaux du Litani, comme l’ont constaté des observateurs de la FINUL (Force intérimaire des Nations Unies au Liban). En fait le sud Liban fait partie du Grand Israël revendiqué par les sionistes depuis près d'un siècle. Je ne vois pas comment croire encore à la version officielle israélienne. Ce pays attaque sans cesse ses voisins.
2006-08-19 21:04:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Il faudrait bien, maintenant, qu'il attaque pour pouvoir se défendre...
2006-08-19 20:58:11
·
answer #7
·
answered by michelmontignon 4
·
1⤊
1⤋
israel attaque le liban.
2006-08-19 20:55:17
·
answer #8
·
answered by ? 2
·
2⤊
2⤋
A mon avis, les deux.
Je ne connais pas la région, mais je pense que s'ils avaient pour seul but de lutter contre hezbolla comme ils le disent, les israëliens se seraient mis d'accord avec les autorités libanaises pour une action conjointe des deux armées (israëlienne et libanaise) contre la milice du hezbolla (rappelons qu'une milice est une force armée civile et donc pas officielle du pays où elle se trouve).
De plus, cela aurait permis d'attaquer hezbolla sur deux fronts, et donc d'être beaucoup plus efficace.
Au lieu de ça, ils sont entré avec leurs armes au Liban sans prévenir et en bombardant tout et n'importe quoi.
J'ai du mal à imaginer qu'on envahisse un pays pour se défendre.
Surtout que les actions militaires ne se sont pas limitées à la frontière... Je ne suis pas sûr que des tirs de roquettes aient pu venir d'aussi loin au nord...
2006-08-19 20:37:19
·
answer #9
·
answered by Jean-Mi 4
·
1⤊
1⤋
Si Israêl attaque c'est qu'il y a une raison.......majeure.
2006-08-19 20:37:15
·
answer #10
·
answered by maureen 6
·
2⤊
2⤋
oui, elle se défend en tuant des enfants innocents et le plus choquant et fasciste qu'il trouve toujours une excuse.
A marcia le sioniste d'origine fasciste et terroriste: ça se voie que tu es aveuglés par la haine des musulmans et va faire des recherche pour savoir combien de fois le sionisme est condamné par l'ONU comme idéologie raciste.
2006-08-20 04:19:09
·
answer #11
·
answered by tolerance 3
·
0⤊
1⤋