English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Certainement il y a une vie après la mort; a t on bien préparer pour ça. La vie est comme un passage, et toute chose à une fin et un objectif. Lequel serait il le notre

2006-08-19 18:16:15 · 15 réponses · demandé par primou2010 1 dans Sciences sociales Sociologie

15 réponses

On doit se reproduire !

Comme la vie est très courte on a pas le temps de penser à la finalité de la vie, alors on se reproduit en espérant que nos enfants vont trouver un sens à la vie...ainsi de suite...

2006-08-19 18:23:43 · answer #1 · answered by Hakanai Yume 儚夢 4 · 0 0

LE RÔLE D'UN ARBRE QUI POMPE 100 LITRES D'EAU PAR JOUR NE SAIS PAS QU'IL FABRIQUE DE L'oxygène et abrite un biotope important qui s'appelle la nature.
Le lapin qui vit dans ses racines pour se protéger le mieux possible des prédateurs dont il connaît l'odeur ou la forme, lui aussi un jour sert a la chaîne alimentaire et contribue a la vie de la planète.
Toi enfin qui a conscience que tout cela t'appartiens le temps que la cohésion de tes cellules voudra bien t'en faire profiter, tu as pris le train en marche, l'avion , le train ,l'automobile était déjà là .
Est bien tu vas faire comme des milliard et des milliard d'êtres avant toi qui depuis l'unicellulaire jusqu'au mammifère le plus accompli, même sans t'en rendre compte comme l'arbre ou le lapin tu te reproduira et certainement qu'un jour dans ta lignée un phare éclairera l'humanité comme " Léonard de vinci, Einstein etc....." et autrement en attendant comme tous les obscurs comme moi tu ne feras que travailler.
Croire en dieu c'est ton problème, personnellement je pense que rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme et je fais parti du grand tout.Donc je suis athée et il n'y a que ces gens là qui n'ont jamais fait de guerres.
Mais si tu prend un livre d'histoire, et que tu regardes l'étalage des sociétés qui se sont succédées, tu t'aperçoit que malgré les conquêtes et les massacres le progrès avance et qu'il ne reste plus qu'a apprendre aux hommes a aimer la différence plutôt que de la combattre et a se respecter les uns les autres( Gros travail).
Sache qu'aucun être humain n'a les mêmes gènes, empreintes digitales, idées, et que c'est cette diversité qui fait notre humanité.
Aucune religion ou secte, idée, parti politique,syndicat ne mérite
l'adhésion d'un vrai homme car c'est se sentir faible qui fait faire cette démarche.
Nous sommes des terriens, notre direction après être né sur notre berceau la terre est de partir vers les étoiles, mais avant d'être digne de l'univers, c'est a dire de vivre en société il faudra apprendre a être propre car pour l'instant ceux qui nous gouvernent nous font vivre dans nos déchets en ne filtrant pas les grandes cheminées de nos raffineries et de nos usines, nous nous faisons caca dessus et nous vivons dedans comme des enfants et comme des enfants nous voulons tout ce que l'autre a" pétrole,uranium, bois rares, diamants etc et nous nous battons
Pour aller vers l'univers il faudra comme dans les livres d'histoire conquérir mais ce coup ci pacifiquement, apprendre a nous respecter et a respecter les autres.
L'objectif c'est la connaissance de cet univers qui nous entoure ,qui nous a fabriqué, car si la terre et notre soleil ont 5 milliard d'années l'univers en a parait-il 15 milliard donc c'est bien lui qui nous a fabriqué et si la vie est apparue dans ce grand tout c'est qu'elle doit avoir son utilité mais pour l'instant notre cerveaux d'enfants terriens n'a pas encore assez de circonvolutions pour appréhender l'objectif qui nous est assigné.
La seule chose qu'il nous reste en attendant c'est l'imagination, une arme redoutable qui liée a notre mémoire caractérise l'arme cachée en nous," notre cerveau" et qui nous a permis de fabriquer le fusil et le réfrigérateur qui sont tous deux des armes.
Pour grandir et partir vers les étoiles il faudra que nous apprenions a connaître l'arme qui est en nous car pendant 50 ans le réfrigérateur a détruit l'ozone de notre planète.
Le bien et le mal sont dans chacune de nos idée et il faudra apprendre a domestiquer cette arme et ne plus lui laisser libre cours COMME NOUS LE FAISONS ACTUELLEMENT
J'espère que dans tout cela tu trouveras ta voie, elle sera aussi respectable que la mienne .
Je te salue.

2006-08-20 11:14:11 · answer #2 · answered by gilbert b 5 · 1 0

Tout simplement vivre le mieux possible parce que aprés c'est le Néant, rien quoi ...

2006-08-20 04:04:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

A I M E R

2006-08-20 01:02:50 · answer #4 · answered by possibly 6 · 1 0

voir vivre mes enfants

2006-08-19 23:48:55 · answer #5 · answered by ariane 2 · 1 0

Manger, travailler, se distraire ? Mais çà, ce n'est pas un "rôle", c'est juste le plus élémentaire. Et sans penser à ce qui arrivera après la mort, je pense que l'on peut donner certain sens à notre passage sur terre, sans arrières pensées "d'acheter" son paradis. Il y a une chanson d'Enzo Enzo qui s'appelle "Juste quelqu'un de bien". C'est, pour ma part, ce que j'essaie de faire un peu tous les jours, pour les gens qui m'entourent, les plus proches, bien sûr, mais aussi les autres, ceux que je ne connais pas mais pour qui j'aurai eu un sourire, un geste, un petit rien qui aura été positif : aider quelqu'un, donner le complément d'argent au gamin à qui il manque deux euros pour payer les courses qu'il a faites pour sa mère, ramener une personne trop chargée par ses paquets, laisser traverser un piéton même si ce n'est pas à son tour, tu vois, ce n'est pas grand chose, mais si on s'y met tous... Et puis aussi bâtir, construire une famille, voir plus souvent nos proches, ou les appeler pour prendre de leurs nouvelles, donner les affaires dont on n'a plus besoin, c'est ça, pour moi, donner un sens à sa vie, et surtout le faire sans attendre forcément un retour. On ne donne pas pour recevoir, mais souvent, si on donne, on finit par recevoir... Je ne crois pas que ce soit un "rôle", c'est juste être un humain.

2006-08-19 19:19:59 · answer #6 · answered by Dalva finira québécoise 7 · 1 0

Essayer de laisser une empreinte positive de notre bref et dur passage, faire en sorte de rendre heureux les enfants que nous mettons au monde et qui n'ont pas demander à venir. En gros fait ta vie du mieux possible en restant ou au moins en essayant d'être quelqu'un de bien et de qui ont parle avec plaisir après. Pour se qui est de notre "passage" ben bien souvent tu en voudrais pas un deuxième ou pas le même en se qui me concerne mai s sa tu choisie pas alors faire du mieux possible avec les cartes qu'ont a en mains et voilà

2006-08-19 18:44:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Notre seul et unique rôle édicté par Dame Nature est la reproduction !!!!!!!!
Et ça, l'Homme a parfaitement percuté puisque de plus de 6 milliards aujourd'hui, on se retrouvera à 9 milliards en 2030... Bon courage !

2006-08-20 04:45:57 · answer #8 · answered by Livreopus 7 · 0 0

C'est la vie quoi on doit faire avec

2006-08-19 19:22:30 · answer #9 · answered by Eileen Sandra 2 · 0 0

Je parie que tu cuve ton vin en ce moment . moi je me pose ces questions souvent quand je suis sourde bin raide

2006-08-19 18:24:24 · answer #10 · answered by Kissoflove 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers