English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vois souvent sur ce site les internautes mélanger certaines notion de language et j'en fait surement parti.
Quelqu'un peut définir ces diverses notions qui pour beaucoup sont identiques alors que c'est plus suptible.

2006-08-18 11:37:31 · 7 réponses · demandé par arthur_de_la_grandiere 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

7 réponses

Hébreux, c'est ainsi que l'on appelait le peuple juif dans l'antiquité et dans l'ancien Testament.

Juifs : C'est à la fois un peuple et la religion commune que ses membres partagent.

Israéliens : tout simplement les habitants d'Israél. Tous ne sont pas juifs, il y a des Chrétiens, des Musulmans...

Sionistes : Militants pour le retour du peuple juif en terre d'Israél. On peut être sioniste sans être Israélien, on peut être juif sans être Israélien ni sioniste... etc.

2006-08-18 11:50:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

יהודיה וגאה ליחיות בארץ

2006-08-19 05:50:34 · answer #2 · answered by matian 2 · 0 0

Hébreux est le nom donné aux juifs pour définir le caractère historique de leur existence, et ce depuis l'Antiquité, lorsqu'ils subirent les premières persécutions.

Juifs: deux sens.
** Le peuple juif, que l'on appelé autrefois la "race juive" (attention ce mot n'est pas péjoratif dans toutes les bouches ou sur tous les claviers), définit l'ensemble des personnes descendant de juifs, bien que certains individus que l'on nomme juif ne soient pas de religion judaïque.

** Juif: en raison de la pratique ou de l'appartenance à la religion judaïque, au même titre qu'un croyant en l'islam est appelé un musulman.

Israëlien: Citoyen d'Israël, sans distinction de religion ou d'appartenance ethnique. En Israël se cottoient, le plus souvent en harmonie, juifs, arabo-musulmans, chrétiens, juifs orthodoxes etc ...

Sioniste: Mouvement créé suite aux (trop) nombreuses persécutions qu'ont eu à subir les juifs au cours de l'histoire. Dans la première moitié du XXe siècle, le sionisme était défini comme le fondamentalisme judaïque. Les sionistes étaient alors considérés par une majorité des gens (l'Europe étant à cette époque très antisémite) comme des conspirateurs qui complotaient en vue de la domination du peuple juif sur le monde, et en ce sens le sionisme s'est attiré, avant que l'on decouvre ce qu'il était vraiment, les foudres de bien des têtes "pensantes". L'exemple le plus frappant est la création du faux "Protocole des Sages de Sion" par un faussaire russe, pour légitimer les persécutions envers les juifs.

Beaucoup de gens confondent toutes ces notions comme tu le soulignes très bien, de même que beaucoup font un amalgame entre islamique et islamiste, etc ... C'est très regrettable, mais notre ère n'accepte plus la compréhension de l'autre, et considère l'inconnu comme nuisible.

Concernant les questions antisémites qui traînent sur Yahoo Q/R, bien que la plupart soient des illustrations parfaites de provocation, elles traduisent cette incompréhension et cette haine antisémite grimpante.

Enfin, pour ce qui est des messages que je reçois à chaque fois que je répond sur le thème "Juif", "Israël" ou autre simplement parce que mon nom et mon pseudo sont allemands, merci de passer votre chemin.

2006-08-18 12:21:06 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

juifs ;hebreux c'est un attribut religieux ce sont les gens du livre ;le sionnisme est une idéologie contestée non basée sur les valeurs humaines ;israel c'est le peuple c'est l'etat ; c'est le point de vue d'un commun des mortels!

2006-08-18 11:53:54 · answer #4 · answered by tijani t 5 · 0 0

SYM tu as répondu et tu as dit que sioniste c'est étre raciste,donc on est tous sionistes,puisque que l'on est presque tous raciste c'est ti plus suptible pour toi ? et les autres .

2006-08-18 11:51:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

te voila un dictionnaire : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;

2006-08-18 11:43:47 · answer #6 · answered by &µ£€$ 7 · 0 0

je sais que israél vien du nom du prophète Abraham .. car les israélien sont les fils d'abraham ...
hébreux c'est par rapport a leur langue ..
et sionistes c'est les extrémiste qui sont raciste aussi

2006-08-18 11:45:33 · answer #7 · answered by SYM 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers