English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si les americains avaient reflechi, hesite puis envoye 200 hommes en Normandie par peur de se faire tabasser, la France serait allemande aujourd'hui.

2006-08-18 07:42:39 · 19 réponses · demandé par aabcdef75 1 dans Politique et gouvernement Politique

19 réponses

Si la France était vraiment lâche, elle se serait contentée de se cacher dérière les plus forts, c'est-à-dire dérière le parapluie politique Américain.

Ou bien elle aurait agit comme la Suisse ou certaines autres nations, c'est à dire en ne faisant rien, en ne disant rien, en passant totalement inaperçue.

Bien que représentant moins de 1 % de la population mondiale, elle s'est au contraire fait remarquer en s'opposant à la politique de Bush en Irak et en refusant les premières moutures insuffisantes du plan de paix proposé par les USA.

La France ne serait pas non plus présente avec des soldats aux quatre coins de la planête.

La France était présente avec 200 hommes dans la FINUL contenant 2000 soldats au Sud Liban depuis six ans. Cette présence n'avait, apparamment, servi à rien, car n'avait pas atteint l'objectif voté il y a 6 ans par l'ONU : neutraliser, démilitariser le sud Liban et désarmer le hezbollah.

Elle demeure toujours prête à envoyer des troupes d'interposition, mais ne veut pas que le bordel des six dernières années recommence. Ors, lors des pourparlers sur les modalités de mise en place des nouvelles troupes de l'ONU, elle s'est rendu compte que les mêmes attitudes irresponsables et les mêmes erreurs étaient sur le point d'être adoptées.

Tirer fortement le signal d'alarme sur les questions du "quoi" et du "comment" n'est pas un signe de lâcheté. Ce signal d'alarme aggace ceux qui espèrent secrètement que la paix ne dure pas et qui ce délectent à l'avance du sang Français coulant sur le sol Moyen-Oriental que la France n'a jamais cessé de défendre. (N'oubliez pas, par exemple, que ces pays hypocrites en veulent énormément à la France d'avoir organisé une oppération de sauvetage de Arafat sous les bombes au Liban il y a plusieurs années).

Dès que la France aura obtenu ce qui avait été promis au départ, c'est à dire les modalités concrètes d'application d'un "article 6 renforcé", elle enverra les 4.000 soldats promis. En face, les gouvernements hypocrites disent "La France nous a fait chier pour obtenir au plus vite un cesser le feu et pour que ce cesser-le feu tienne compte des souhaits du monde Arabe. Qu'elle se débrouille avec le superman Koffi Anan et sa très connue efficacité à la tête de l'ONU.

En clair, comme des gamins déçus dans une cour d'école, des gouvernements hypocrites mettent des bâtons dans les roues du processus de paix. Ils s'en amusent et se moquent de la France à mi-mots. Et la France, à mi mots, mais de façon assez claire tout de même, dénonce ce sabotage.

D'où sa décision d'alerter l'opinion publique, tout en envoyant de suite, sans attendre, 1.700 hommes (hors autorité de l'ONU), le génie (des traveaux sont urgents), des officiers conseils, des avions et des bâteaux chargés de vivres, de matériels et de médicaments.

La France est l'amie du Liban et de la paix en Palestine. Elle l'a montré par des gestes concrets et courageux dans le passé. Elle l'a montré à nouveau en faisant partir la Syrie du Liban après les attentats politiques Syrien contre Hariri et d'autres personalités Libanaise. Elle l'a montré encore aujourd'hui.

Combien y a t'il, parmi les 180 membres de l'ONU, de pays qui se décarcassent autant et s'impliquent aussi courageusement sur le plan diplomatique que la France ? 30, 20, 10 ?

remy_ronald@yahoo.fr

2006-08-18 16:09:08 · answer #1 · answered by remy_ronald 2 · 0 0

ce n'est pas a la france d'assumer la responsabilité intrégrale de la mission de l'onu

il appartient a toutes les nations d'y participer

en outre, on déjà payé un lourd tribu dans les années 80


alors ne parle pas de lacheté, tu n'as rien compris à rien !!

2006-08-18 07:56:18 · answer #2 · answered by jean joly 3 · 1 0

la france est au monde ce qu'est la morale à l'humanité

2006-08-18 23:13:19 · answer #3 · answered by silver1 2 · 0 0

La France est le seul pays qui a les c...... de s'opposer aux usa. Les autres rampent devant bush comme des chiens ! Alors vos commentaires de m.... ! Gardez les pour vous quand vous regardez votre visage dans votre miroir le matin ! La FINUL devrait être déployée dans le nord d'israel et pas dans le sud du liban ! Et c'est israel qui devrait payer pour toutes les destructions commises au liban ! C'est vraiment se foutre de la gueule des gens ! On casse tout chez le voisin, après on dit "c'est lui qui a commencé, donc on occupe une partie de son territoire commune avec le notre. Et en plus, c'est d'autres pays qui vont s'en charger ...!".C'est vraiment fort de café !

2006-08-18 12:17:51 · answer #4 · answered by Boken 3 · 0 0

on ne peut pas comparer je suis désolé

2006-08-18 08:53:56 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

parce que l'onu voulait que la France envoit 20 000 soldats, que le ministere des affaire étrangere c'est dit "chouette, on va parler de la France" et qu'il n'a pas demandé au ministere de la Défense si c'était réalisable et que au final on passe pour des guignol sur la scene internationale.La France n'est pas lache mais elle n'a plus les moyens de mener à bien ses prétentions

2006-08-18 08:27:15 · answer #6 · answered by vins 2 · 0 0

Bon, déjà, si les américains ont envoyé des soldats en 43 (et pas en 39 ou même 40), c'est parce que
1- l'Allemagne prenait trop d'ampleur et devenait menaçante pour eux
2-Il fallait installer de nouveaux consommateurs de leurs produits, c'est pas pour rien qu'ils sont arrivés en déversant du coca, des marlboro et du chewing-gum.Et qui a tout reconstruit dans toute l'Europe?

Alors nous compare pas à eux, s'il te plait, nous n'avons pas tout à fait les mêmes buts.

Ensuite, penses-tu que notre postion soit facile, étant donné qu'on a condamné cette guerre?

2006-08-18 08:14:30 · answer #7 · answered by elle 7 · 0 0

et si Lafayette n'avait pas été là,
les américains ils seraient toujours Anglais
voir vie de Georges Washington

2006-08-18 08:02:24 · answer #8 · answered by angélique 4 · 0 0

Oui, peut être... Mais, à la différence, les Américains savaient quoi faire en Normandie. Alors qu'on ne sait pas quoi faire de la Finul (tout comme de l'Onu).
Si c'est pour aller faire cible de part et d'autre de la frontière, je peux comprendre qu'on ne soit pas pressé.

Par contre, pendant les bombardements, j'ai trouvé la France très lache. J'aurais fait une déclaration du type: on va évacuer et sans se presser. Et si jamais un réfugié saigne du nez pendant l'évacuation, on ne sait pas se quoi fera au responsable, mais ca va *****

2006-08-18 07:51:40 · answer #9 · answered by Sammou 3 · 0 0

Il a quand même fallu qu'ils se fassent bombarder par les japs pour s'engager.....

2006-08-18 07:50:54 · answer #10 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers