Moi j'aime beaucoup l'Art Contemporain. Bon l'Art Vidéo n'est pas sa forme artistique que je préfére, mais elle a son charme, mais plus facilement accessible je trouve. Concernant l'accessibilité de l'Art Contemporain, je pense qu'il faut au premier abord se laisser guider par son émotion, on aime ou on aime pas. Ensuite, si on veut on peut essayer d'approfondir l'oeuvre en cherchant la signification de l'artiste, mais ce n'est pas necessaire pour aimer une oeuvre. Ce que j'aime dans cette forme d'Art, c'est qu'il y a beaucoup d'humour, contrairement au "Classique". Je me rappelle de l'expo sur "l'Art Contemporain à Los Angeles" au centre pompidou, il y avait une vidéo qui montrait comment "apprendre l'alphabet à une plante". J'ai trouvé ça excellent et très drôle.
Et puis beaucoup pense être des experts dans des formes d'Art plus classique, alors qu'il ne font que répéter ce qu'ils lisent ou entendent. Ce que j'apprécie dans toute les formes d'Art, c'est que chacun y pensent ce qu'il veut. On s'en fout de ce que pense les autres. Donc pas d'élitisme pour quelque soit la forme d'Art, chacun juge selon sa propre sensibilité et c'est bien comme ça.
PS : tu peux aller jeter un oeil au Palais de Tokyo, si tu apprécies l'Art Contemporain, en plus c'est génial, il ne ferme qu'à minuit, même la semaine.
2006-08-19 21:41:35
·
answer #1
·
answered by moyndy 4
·
0⤊
0⤋
Qu'appelle-t'on l'artwork contemporain? ll faudrait déjà s'entendre sur le terme avant d'en débattre. Qu'une certeine partie des artistes contemporains flirtent avec le snobisme d'une certaine critique et d'une certaine intelligentsia de gauche (les bobos pour ne pas les citer) c'est évident, mis en même tamps il y a des artistes contemporains de grande classe, Julian Freud, Hockney, Viscount St. Albans, Arnulf Rainer, pour en citer un specific nombre dans des genres très différents. Il en est de même de l. a. musique. Autant le post-sérialisme me donne de l'urticaire, autant des compositeurs comme Connesson, Petitgirard ou Eschaich m'émerveillent. Il en est de notre artwork contemporain comme de tout ceux qui le furent avant, le temps séparera le bon grain de l'ivraie.
2016-12-14 07:44:47
·
answer #2
·
answered by pynes 3
·
0⤊
0⤋
J'aimais autrefois. Maintenant, j'aime moins pour ne pas dire que je n'aime plus.
L'art contemporain et plus particulièrement l'art vidéo ont souvent la facheuse tendance à exposer crûment une violence gratuite et franchement, j'en ai marre.
2006-08-18 05:22:15
·
answer #3
·
answered by pinote 2
·
0⤊
0⤋
Ben moi j'aime beaucoup.C'était difficile au début, je trouvais que l'art contemporain était une arnaque comparé à la peinture passée.Mais comme je suis réalisateur et que j'aime beaucoup l'art je m'y suis intéressé.
Il faut comprendre l'art contemporain et chaque peintre pour pouvoir aimer, ce n'est pas comme un paysage ou un portrait.C'est abstrait mais plein de sens (enfin ça dépend quoi).Et puis je dessine mal, c'est donc pour moi un moyen de peindre et de m'amuser sans avoir l'air trop ridicule (je commence et je fais de tout, pas que contemporain).
Je m'intéresse de plus en plus à l'art vidéo (je viens d'acheter le bouquin de Taschen là-dessus) et je pense m'y mettre bientôt.C'est une forme d'art intéressante.
Pour le reste de l'art contemporain, j'adore les installations (normales ou vidéos), je trouve ça magique.
Par contre, les "performances", ça, j'accroche pas.Voir un gars se rouler dans du verre ou rester sur une échelle au risque de tomber dans de l'eau électrifiée, là vraiment, ça me touche pas.Disons que je n'y vois aucun talent, aucun art.
Pour répondre à ta question, je ne trouve pas l'art contemporain accessible à tous à moins de faire l'effort de s'y intéresser.Mais c'est le cas pour toutes les formes d'art, même le cinéma.Si les gens s'intéressaient vraiment au cinéma au lieu de critiquer n'importe quoi et de dire n'importe quoi, il n'y aurais plus de "Taxi".Et ce serait génial!!
2006-08-18 04:19:28
·
answer #4
·
answered by darkvince7 6
·
0⤊
0⤋
Elles ne sont pas élitistes mais elles sont difficile d'accès dans le sens où elles demandent pas mal de réflexion pour être correctement perçues. Et tout le monde n'est pas forcément motivé pour faire cet effort de réflexion, malheureusement.
2006-08-18 04:10:02
·
answer #5
·
answered by Mathieu 7
·
0⤊
0⤋
l'art contemporain, j'adore, mais l'art vidéo j'ai du mal. Le coréen (ou chinois ?) Nam June Paic, ou je ne sais plus comment ça s'écrit, qui est (était ?) exposé à Beaubourg... j'ai du mal. Si ça plaît pourquoi pas ?
2006-08-18 04:09:44
·
answer #6
·
answered by bananebio 4
·
0⤊
0⤋