English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il part faire desétudes en fac ds le cadre d'un échange franco canadien..les locations de chambre en cité U sont hors de prix.. il s'oriente vers la co-location...le seul pb, c'est qu'il part lundi ..et il n'a pas trouvé de logement à l'heure actuelle..d'où l'angoisse.. quelqu'un aurait il vécu ce genre d'expérience au Canada ?ou bien quelqu'un aurait il des idées sur le sujet..

2006-08-18 03:27:54 · 1 réponses · demandé par alain b 1 dans Éducation Étudier à l'étranger

1 réponses

Il ne faut pas s'en faire pour lui. Dites lui de prendre une chanmbre dans un "Youth Hostel" AUberge de jeunesse pour commencer'une nuit maxi si il s'y prend mal). A la fac il y aura plain d'annonces pour des collocations ainsi qu'en ville au centre d'infos-tourisme. De toute maniere il ne prend pas la maison avec lui juste quelques vetemnts dans une valise. Le reste il le prendra la bas les prix dans les magasins sont trois a quatre fois moins cher qu'en france. Ils se vengent sur le prix de la fac et les loyers. Sinon c'est un des pays les plus sures du monde les canadiens sont tres accueillants et il va beaucoup s'y plaire. Votre vrai souci c'est de savoir si il aura envie de revenir.*
De plus il faut savoir que les collocations evoluent tout le temps donc si ses "collocs" ne lui plaisent pas il lui sera assez simple de se faire remplacer et d'aller voir ailleurs.

2006-08-18 04:42:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers