Je ne fais que reprendre mes précedents propos :
Perso, je suis gay et j'ai un avis très partagé...
Dans un premier temps, j'estime qu'il faut un équilibre féminin et masculin pour que l'enfant s'épanouisse...donc je ne suis pas tout à fait pour. On en a parlé avec mon pacsouille et à moins d'avoir un jour les moyens d'avoir une nurse pour acquérir cet équilibre, nous nous refuserons à l'adoption.
Mais, dans un second temps, de nombreux gays ont un réel désir d'adopter et seront tout à fait à même de donner énormément d'amour à des enfants adoptés....même bien plus que des couples qui n'ont pas désiré l'enfant....ou qui le font pour les allocs !
J'estime qu'il y a beaucoup trop d'enfants orphelins, abandonnés ou malheureux...Ces enfants pourraient certainement se construire une meilleure vie avec des parents homos que sans ou avec des parents qui n'en veulent pas et ne les aiment pas...
Vaut il mieux ne pas avoir d'amour....ou avoir deux papas ou deux mamans ?
2006-08-18 05:16:22
·
answer #1
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
0⤊
0⤋
Pour. Le fait d'être un bon parent n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle.
2006-08-18 09:48:25
·
answer #2
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
0⤋
Contre.
La nature impose un père et une mère pour faire un enfant. Je suis contre boulverser cet ordre naturel. Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que cela n'aura pas d'influence sur l'équilibre de l'enfant étant donné qu'un enfant prend pour repère le modèle qu'on lui donne.
Je suis également contre le mariage homosexuel car cela dénaturerait le symbole qui s'y ratache. Le PACS règle les problèmes juridiques qui se posaient aux couples homosexuels jusque là. S'il y a des problèmes avec ce PACS, on peut l'améliorer.
Je n'ai absolument rien contre les homosexuels (et j'en connais personnellement dans ma famille), mais il y a des valeurs qu'il vaut mieux éviter de toucher.
2006-08-18 14:25:19
·
answer #3
·
answered by Cyrille 3
·
0⤊
0⤋
Bien sûr !! Les couples dits "normaux" sont tellement doués pour élever des enfants. Ils ne tabassent pas leurs enfants, ils ne se droguent pas devant eux, ils ne se saoulent pas, ils ne les prostituent pas, ils ne les prennent pas en otage quand ils se séparent, ils ne font pas des enfants juste pour les allocs. Nooon. Les couples hétéros sont tellement parfaits. Les couples homos sont forcément pervers, ils ne savent pas ce qu'est l'amour, ils ne savent pas ce qu'est l'adversité et comment s'en défendre. Si vous êtes contre dites franchement pourquoi. Il n'existe pas de famille idéale alors ne nous servez pas les arguments classiques du genre "c'est contre nature" ou "il faut une influence masculine et féminine". Je suis d'accord pour discuter de cette question mais de façon honnète. L'important c'est l'enfant et pas votre bien être personnel. Si des apprentis-parents hétéro n'obtiennent pas l'agréement il doit y avoir une raison. Et pour ta gouverne "Fanfan", homosexuel ne veut pas forcément dire homme-homme. Au fait, je suis contre toute forme d'inégalité donc pour l'adoption par tous et toutes.
2006-08-18 14:18:15
·
answer #4
·
answered by jparker 4
·
0⤊
0⤋
Contre, ne pas dénaturer la nature.
2006-08-18 13:07:30
·
answer #5
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
contre , les enfants ont besoin d'un repère et d'un équilibre et les couples homo ne sont pas entièrement intégrés dans la société
2006-08-18 12:44:02
·
answer #6
·
answered by Khalid A 5
·
0⤊
0⤋
pour !
2006-08-18 10:41:47
·
answer #7
·
answered by possibly 6
·
0⤊
0⤋
pour parcequ'orphelin c pas mieux autant avoir des parents du meme sexe!
et les etudes prouvent que ca n'affecte en rien l'enfant (c bien moins pire qu'un divorce de ses parents)
2006-08-18 10:23:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
contre car beaucoup de parent normeaux essaient d'adopter et on le leurs refuses (ils ont énormément d'AMOUR a leur donner,de tendresse,et d'éducation en temps que père et mère normalement constitué ) je trouve donc anormal que deux hommes puisse car cela n'est vraiment pas naturel !!!
2006-08-18 10:22:01
·
answer #9
·
answered by fanfan 2
·
0⤊
0⤋
A moins que l'enfant est un cractère particulièrement affirmé, je ne suis pas sûre que cela soit très facile à vivre pour lui. Déjà que ça doit pas être facile psychologiquement de se savoir adopté, si en plus faut accepter d'avoir des parents qui ne répondent pas aux critères "normalité" de la société actuelle (parce qu'il faut arrêter de se faire des illusions : notre société n'accepte pas complètement les homos. Et à mon avis, c'est largement vrai dans une cours de récré de primaire)
2006-08-18 10:20:49
·
answer #10
·
answered by Citrouille 4
·
0⤊
0⤋