tu vas tout comprendre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
c'est un phénomène NORMAL qui arrive à assez peu de personnes (dont moi aussi !)
avant ça me terrorisait ces trucs là, je me demandais si j'avais une tumeur au cerveau ou quoi, et puis... tout s'est expliqué !
continue à manger au McDO, par ailleurs.
2006-08-18 03:43:18
·
answer #1
·
answered by bloublou 4
·
1⤊
0⤋
t'es intéressée par les trucs un peu paranormaux? parce que là on dirait vraiment que tu sors de ton corps!!! en fait ça s'appelle un voyage astral, en fait, soi disant on a deux corps (le physique et l'astral). ça doit etre ça, moi j'y crois mais c'est vrai qu'on peut paraitre un peu fou... par contre j'ai jamais fait la meme expérience... une fois, j'ai senti que je basculais, et j'ai eu peur donc j'ai bougé pour arreter le truc. en fait a ce qui parait si tu t'éloigne trop de ton corps (genre tu sors de la pièce et tu va carrément dehors) c'est pas facile de revenir... ou alors tu peux voir d'autres gens et tout et tout! enfin moi ça me fait flipper ces trucs là, je sais que ça existe mais je préfère pas expérimenter!
je pourrais pas te donner d'explications, va plutot te renseigner auprès d'un maitre yoga ou truc dans le genre (les voyants et autres sont pas super surs a 100%)
2006-08-18 09:39:01
·
answer #2
·
answered by gebird11 2
·
1⤊
0⤋
Moi je peux juste "t'aider" pour le truc "ne pas pouvoir ouvrir les yeux" et ce que l'on m'a conseillé, c'est de ne plus dormir sur le dos (ventre, côté gauche ou droit, ce que tu veux, mais pas sur le dos)... :)
2006-08-18 09:37:39
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ca "sent" les vertiges de Menière (c'est la petite masselote dans ton oreille interne qui donne de mauuvaises infos à ton cerveau quand tu passes de la verticale à l'horizontale)
Fais le test : passes rapido de la position couchée à la position debout - Comment te sens tu une fois debout !
Tu vacilles ==> Consultes ton médecin !
2006-08-18 09:35:45
·
answer #4
·
answered by M@croFoo 2
·
1⤊
0⤋
Oui, c'est tout à fait normal de sortir de son corps. CG Yung, un éminent psychanaliste malheureusement contreversé içi- bas y faisait allusion pour l'avoir vécu lui-même. Cela se déroula en 1944 suite à un infarctus il se trouva dans un état de semi-conscience au cours duquel il vécu des phénomènes étranges avec en particulier une vision très nette de la sphère terrestre.
En ce qui me concerne, il me serait difficile d'être réfractaire à ce type de témoignage pour l'avoir vécu dans mon proche entourage : une personne d'entière confiance m'a fait part des faits suivants : elle s'est régulièrement décorporée (sortir de son corps) de l'âge de 14 ans à 27 ans. Durant cette époque (et même à l'heure actuelle) elle ne consommait pas de drogue, qu'il s'agisse de médicament ou de stupéfiant. En outre la prise d'alcool n'était qu'occasionnelle et en aucune corrélation avec ces phénomènes. En revanche, elle s'est aperçu que leur fréquence s'accroissait avec la pratique du jeûne ou, lorsqu'il y avait de la tension au sein de sa famille.
Alexandra David-Neel grande exploratrice indo-tibétaine du début du 20è siecle a consacré certains écrits à ce sujet (je crois me souvenir que c'est dans "mystiques et magiciens au Tibet"). Elle et d'autres auteurs sembleraient confirmer que la pratique du jeûne favorise les décorporations autrement dénommés voyages astraux lesquels avaient du reste été mis en évidence par les égyptiens. C'est donc depuis la nuit des temps que l'on voyage en astral. Les orientaux tels que les indiens, les africains, les arborigènes... ont conservé ces pratiques. En effet, c'est très souvent le chaman qui entretient, transmet et autorise le voyage astral de manière collective. Ce personnage pilier est à la fois un guérisseur et un garant de l'équilibre social car en rappelant l'esprit des ancêtres il relie l'individu à ses origines.
Dans le monde occidental on est coupé de ses connaissances fondamentales. Le leitmotiv c'est d'être productif, de soigner le paraître, de développer un intellect scientifique, logique.... Ces qualités sont associées au fonctionnement de l'hémisphère gauche (analytique). Pour survivre on nous dit implicitement de faire fi de ses émotions, lesquelles témoignent de l'activation de l'hémisphère droit (intuitif).
L'accès à ses connaissances fondamentales (celles ancestrales) dépendant de l'hémisphère droit.Il est donc probable que lorsque vous sortez de votre corps c'est l'hémisphère droit qui est stimulé. Il existe des méthodes pour développer les intuitions et encourager ces phénomènes extra sensoriels. Elles sont pour la plus part basées sur le travail respiratoire tel que l'hyperventilation, la méditation sur les mandalas (tracé qui relierait le terrestre au cosmos), pratique de la sophrologie et du yoga... Mais, c'est avant tout un travail sur les émotions qui entrainent des déblocages émotionnels et notamment des tensions cristalisées dans le corps. A ce sujet, il faut savoir que se sentir mal dans son corps ou bien encore dans son environnement sont des facteurs favorables à la décorporation. Cette affirmation est à mettre en correspondance avec le fait que lorsque la souffrance physique est intolérable on a tendance à s'évanouir (par exemple, en cas de douleur). Certains interprètent cela comme une sortie hors du corps qui a pour objet d'échapper à la douleur physique.
Depuis l'époque du New Age, on observe une recrudescence des praticiens en la matière. Est-ce un retour aux sources ? Une certaine prudence est de mise car bon nombres, sont foncièrement dépourvus d'un sens éthique. Ils ont trouvé là un bon filon. Soit, il est préférable d'être accompagné dans ce travail que l'on peut qualifé de spirituel mais, il faut bien choisir son guide, ou faire son chemin seul. On est jamais mieux servi que par soi même. cet avertissement vient de la personne que j'ai cité plus haut.
Certains scientifiques attribuent ses phénomènes à des modifications chimiques et neurologiques.
Ceci étant, les témoignages sur le sujet fusent tout particulièrement aux USA et au Canada. Je vous propose quelques lectures :
"Vous pouvez sortir de votre corps" de Bernard Raquin, ed presse du Chatelet (ses séminaires sont à proscrire)
"Nous sommes tous immortels" de Patrick Druot, ed l'âge d'être
J'espère vous avoir aidé dans votre recherche.
2006-08-19 09:15:12
·
answer #5
·
answered by lapinou 2
·
0⤊
0⤋
Personnellement, il m'est déjà arrivé des trucs bizarres, même s'ils ne ressemblaient pas aux tiens. J'en ai parlé à un médecin qui m'a dit que dans les cas de très grande fatigue et de stress, il pouvait arriver que l'oxygénation du cerveau ne fasse mal; c'est peut-être la même chose pour toi? J'irai voir un médecin à ta place.
2006-08-19 05:39:31
·
answer #6
·
answered by Ben 6
·
0⤊
0⤋
Oui j'ai deja ressenti ce genre de choses, etre consciente et ne pas arriver a se reveiller, cest vraiment flippant, et moi ca a tres vite été suivi de hausse de tension (coeur qui s'emballe un peu ou qu'on sent tappé tres fort) et apparement ca serait plus du au stress.. des choses actuellement qui te ferai stressé, une situation que tu as mal vecu, une rupture.. et daller voir un psy pour remettre un peu les choses en ordre ds ta tete peut peutetre resoudre ces phenomenes, personnelement je ny suis pas encore allée, mais tu peux toujours essayer!
2006-08-18 10:04:02
·
answer #7
·
answered by looloose 2
·
0⤊
0⤋
Sérieusement, cela m'arrive également. Le même phénomène. Non seulement, je ne peux fermer les yeux, mais je ne peux rien bouger du tout, même avec la meilleure volonté.
Aucune idée de ce que c'est. ça peut être du vent, voire une mélodie ou divers sons ou voix.
Je pense que c'est un état entre le sommeil et le réveil où le cerveau n'est pas encore opérationelle. J'ai l'impression que c'est une réaction au fait que l'on ait ouvert accidentellement les yeux peu de temps avant de sortir réellement du sommeil...ça a comme conséquence que le cerveau part un peu en live.
En fin, j'en sais trop rien. C'est flippant mais on oublie super vite.
2006-08-18 09:42:27
·
answer #8
·
answered by olivier B 2
·
0⤊
0⤋
ca m'est déjà arrivé, en fait ton corps est endormi, mais tu restes consciente. Quand on s'endort, le corps tombe dans une sorte de catalepsie, c'est pour ça qu'on a du mal à se lever le matin. C'est aussi pour éviter d'être somnanbule.
En fait on est somnanbule à l'envers, notre esprit est réveillé mais le corps dort (le somnanbule : il rêve, mais son corps bouge)
ca peut arriver quand tu es physiquement fatiguée, mais pas mentalement
Le truc, c'est qu'on ne peux plus bouger ni réagir sans un énorme effort de volonté.
Je me rappelle quand j'étais petit, j'avis l'impression d'être paralysé et qu'un vent noir soufflait autour de moi, je me suis rendormi (pas trop le choix, je n'arrivais pas à bouger) et reveillé le lendemain dans la même position mais en pouvant bouger
L e truc est de se détendre et de ne pas y penser, dans ce cas l'esprit s'endort ou alors le corps se réveille et tout redevient normal.
une fois j'avais aussi l'impression d'entendre qqun respirer, et ça m'empêchait de m'endormir, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était ma propre respiration et que mon corps était endormi mais moi conscient.
voilà voilà, un avis médical pourrait être utile, je n'en ai jamais parlé à un médecin
2006-08-18 09:39:47
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai un sommeil capricieux aussi. Effectivement ça peut venir de ton matelas et de l'aération de la pièce.
Parles-en à ton médecin qui te fera faire analyser ton sommeil (perso, c'est ce que j'ai fait --> je fais de l'apnée du sommeil).
En tout cas, ça vient probablement du fait que tu ais du mal à respirer pendant tes phases de sommeil.
2006-08-18 09:38:20
·
answer #10
·
answered by GAARA 3
·
0⤊
0⤋