De façon cohérente, du coeur du territoire du Hezbollah, mon message était que le Hezbollah doit cesser de se fondre lâchement parmi les femmes et les enfants", a déclaré M. Egeland.
"J’ai entendu qu’ils étaient fiers parce qu’ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent le plus gros (des attaques). Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d’avoir plus de morts parmi les enfants et les femmes que les hommes armés", a-t-il ajouté
Monsieur Egeland est le secrétaire générale adjoint de l'ONU pour les affaires humanitaires.Les grandes chaines nationales n'ont pas jugé opportun de nous faire profiter de cette éclaircissement, jugeant sans doute que cela était acquis, en insistant plutot sur les déclarations de Egeland condamnant Israel.Qu'en pensez vous
2006-08-18
01:55:43
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Réponse à alainhiberty: a bon selon vous les membres du hezbollah ne sont pas des militaires, c'est une blague.Ils sont mieux équipés que l'armée régulière, dispose de systèmes de renseignement dernier cri, de 1800 conseillers militaires iraniens, de villes sous terres avec des postes de commandements ultra sophistiqués, des hopitaux pour soigner les Hezbollahis, d'un budget de 800 millions de dollars annuels de ses parrains pour s'armer jusqu'aux dents mais ce n'est pas une armée.Il sera peut etre de se réveiller vous ne croyez pas.
2006-08-18
02:37:22 ·
update #1
Pour hot: tu dis que j'ai la haine c'est pourquoi je ne suis pas objectif.Toi par contre vu les questions que tu poses tu as un réel problème avec Israel .Revenons à ma soi disant haine: j'aime le peuple libanais qui est un peuple que j'admire profondément pour différentes raisons dont sa réussite qui m'épate, tout comme les palestiniens.Israel n'est certainement pas un Etat parfait et sa politique peut etre critiquée mais pourquoi dès lors nous cacher certaines manipulations d'images par le Hezbollah, les circuits traçés par le Hezbollah pour les journalistes qui ont le droit de prendre en photo uniquement par des circuits bien cadrés par le Hezboollah, pourquoi cette information capitale de Egeland n'a t elle été relayée par la télévision aux 20 heures.Et les 1800 conseillers militaires iraniens présents au Liban, ce n'est pas une info importanteLes gens ont besoin de savoir toute la vérité sur la situation sur le terrain et pas seulement que des bouts de vérité.
2006-08-18
02:51:44 ·
update #2
israel (sic), tu n'es pas objectif et ta haine t'empeche de l'être...il faut dénoncer les torts de tes adversaires. Mais il faut que tu reconnaisse les tiens. Si tu cherches des solutions c'est par là que tu dois commencer.
Précision : Le hezbollah est soutenu par l'iran qui, semble t'il livrerait armes et conseillers, mais cela ne change rien dans la mesure où les usa agissent de même avec israel. Alors qui sont les véritables gagnants de ce "jeu" ? Ces informations là ne sont pas non plus trop diffusées au...20h ! D'ailleurs, je ne vois pas claire chazal dire : "les usa ont livré des bombes à fragmentation à israel pour...". Par contre, il est plus courant d'entendre, "l'iran et la syrie soutiennent le hezbollah, la preuve ! Il y a des étiquettes en persan sur les roquettes....". Tu parles d'une égalité dans le traitement de l'info !
Puisque tu cites egeland, il a aussi dit (mais ça tu ne le dis pas) :«Il s'agit d'une destruction, immeuble après immeuble, de plusieurs zones résidentielles. Je dirais qu'il s'agit d'un usage de la force excessif dans une zone avec autant de citoyens...»
Interrogé sur le qualificatif de crime de guerre pour ces frappes qui ont rasé des immeubles de la banlieue sud à majorité chiite de Beyrouth, bastion du Hezbollah, M. Egeland a répondu: «cela constitue une violation du droit humanitaire». Faut pas froisser tout de même !!! Soyons prudent...
Quand à mes questions, je te mets au défi d'y déceler un soupcon de haine envers qui que soit. Mais l'objectivité est mal perçue dès qu'elle s'attaque à ses convictions, je connais ça aussi ...
2006-08-18 02:08:11
·
answer #1
·
answered by Boken 3
·
1⤊
1⤋
ah les medias français....ils ont des ordres, faut pas froisser les arabes.
mais dans les journaux televisés d'autres pays, ils en parlent
2006-08-18 11:33:44
·
answer #2
·
answered by luluc f 2
·
2⤊
1⤋
Dit plutôt au américains de cesser avec leur politique de pilleur ils sont coe le chien derrière l'os a cause de leur amour fou de dominer il crée des guerres par ci par là pour assouvrir leur soif des matièers premieres qu'ils en ont des stocks et des stocks ils savent que lors de la guerre les civiles aussi meurent non pas seulement si ont les utilisent coe bouclier mais la guerre cause tjrs des désolations.cela dit g ne n'encourage pas non plus les Hezbollah mais.............
2006-08-18 09:13:01
·
answer #3
·
answered by mdln 2
·
2⤊
1⤋
Evidemment que les Israëliens ont tué des civils. Les membres du Hezbollah ne sont pas des militaires, que je sache!
Quant aux armes, elles sont forcément dans les caves des immeubles. Où les mettraient-ils? Dans les jardins publics?
2006-08-18 09:08:12
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
arretes de repeter comme un perroquet tout ce que tu entends, fais tarvailler ta petite cervelle de buse, Israel a lâché volontairement et lachement ses bombes sur les civils.
l’idée que le Hezbollah se cache « derrière » la population civile, lire le reportage sur le terrain de Mitch Protero (« The "hiding among civilians" myth », Salon.com, 28 juillet 2006), qui affirme : « Mes propres reportages et ceux d’autres journaliste révèlent que les combattants du Hezbollah — qu’il ne faut pas confondre avec les membres du parti ou le réseau encore plus large de sympathisants – évitent les civils. Plus intelligents et plus entraînés que les combattants de l’OLP ou du Hamas, ils savent que s’ils se mêlent à la population, ils seront tôt ou tard trahis par des collaborateurs, comme l’ont été tant de Palestiniens. »
vas prendre une douche
2006-08-20 22:54:53
·
answer #5
·
answered by démocrate 2
·
0⤊
0⤋
Ils avaient prévu tout celà depuis le debut
2006-08-20 12:27:00
·
answer #6
·
answered by trueone 2
·
0⤊
0⤋
n'importe koi!
arreter de dire n'imorte koi!! ils etaitent fier ds le sens ke l'ennemie n' pas reussi a les touchés!! ils n'ont meme pas pus avancer sur les territoires libanais! ils ont eu une rude defaite et un fiasco historique! ils disent ke hizbollah se cachait ds les habitaions! hizbollah se cachait aussi ds les ambulances et les bus,, hizbollah se cachait aussi ds les immeubles ou y'avait des bebes !! arrettons de justifier des genocides!! soyons inteligent et moin bebets!! si les soldats de hizbollah se cachaient avec les civiles! alors ou sont leur corps! leur armes! leur bombes!! ils disent n'importe koi pour justifier leur defaites!! hizbollah etait bcp plus sur les frontieres empechant l'armé israelienne d'avancer!! alors k'en parallelle on bombardait des immeubles tres loin des lieus des affrontements!! arrtez de dire n'importe koi et surtout d'etre bebetes!! selon toi si klk1 se cache ds un endroit ou y'a des bebes peut on retrouver les corps de bebes et non pas des soldats! ni leur armes!!!! bffffff c du n'importe koi!
2006-08-18 09:42:47
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
J'en pense qu'il y en a marre de vouloir faire le tri entre les différents terroristes.On devrait condamner indistinctement tous les terrorismes.
2006-08-18 09:11:24
·
answer #8
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
La preuve que le Hezbollah ne représente que lui-même et l'Iran. Les civils libanais, rien à foutre.
2006-08-19 08:09:59
·
answer #9
·
answered by Flo 3
·
0⤊
1⤋
http://www.news.com.au/adelaidenow/story/0,22606,19960056-5006301,00.html
"These are the pictures that damn Hezbollah
By Chris Tinkler
The Adelaide Advertiser
July 29, 2006 11:30pm
Graphic images smuggled out from Lebanon show how Hezbollah is waging war amid suburban homes.
A stream of images, obtained exclusively by the News Ltd, depicts how the extremists are using high-density residential areas as launch pads for rockets and heavy calibre weapons. . . ."
2006-08-18 16:24:06
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋