Si tu effaces le contenu de ton disque dur, Windows et tous tes utilitaires, y comrpis le logiciel que tu cherches, seront effacés>. Et tu ne pourras plus utiliser ton ordinateur, il faut tout réinstaller à chaque fosi, soit environ 2 jours de boulot.
Ce genre de logiciel n'existe donc pas...
Si tu veux faire ce que tu dis Thomas W, il faut bien s^pur que ton disque dur soit aprtitionné avant et que tu sépares tous tes documents des logiciels etc. mais ca n'effacera pas les traces de tes apssages précédents sur l'ordi, du coup...
2006-08-17 22:46:58
·
answer #1
·
answered by warhoaz 4
·
0⤊
0⤋
tu peux faire un script batch, (fichier *.bat), dedans tu mets
format d: /q
il faudra probablement trouver la commande pour forcer ce formatage rapide sans avoir à répondre à la question "etes vous sur ?"
Ce script; tu le mets dans démarrage de ton windows. Il faut que ta partition D ne contienne pas de programme et le tour est joué.
D'une manière générale, tu peux tout faire en script batch.
2006-08-17 22:46:10
·
answer #2
·
answered by Thomas W 5
·
1⤊
0⤋
alors l. a. c'est une colle .. mais il me semble que si c'est écris record workers même sur le lieu de travail, ils n'ont pas le droit d'y jeter un œil ou d'y accéder et d'y toucher ça reste ta vie privée.
2016-12-14 07:38:28
·
answer #3
·
answered by ehiginator 3
·
0⤊
0⤋
je crois surtout qu'il veut que chaque utilisateur retrouve un pc propre à chaque utilisation (dans une salle de cours par exemple).
Faut pas dire que c'est impossible. Tout dépend du contexte. Si c'est un pc autonome (sans contrôleur de domaine) et que tous les utilisateurs sont administrateurs, oui, c'est impossible, même si on réserve un disque d pour les document, rien n'empêchera l'utilisateur d'en mettre aussi sur le c, voire de supprimer certains fichiers système vitaux.
Si c'est pour un environnement scolaire, on peut par exemple restaurer le disque c avec ghost depuis un réseau ou un dvd (4 minutes) à chaque fois que la machine n'est plus en état d'être utilisée correctement.
En entreprise, on va avoir un domaine NT avec des "policies", des règles de sécurité qui sont prioriaires sur les règles locales. Les utilisateurs auront le moins de droit possible, ils pourront par exemple sauvegarder leurs document sur leur HOMEDIR réseau, mais seront incapables de voir le disque c dans l'explorateur, donc incapable de le modifier. Si on a choisi le système du profile itinérant, à la fermeture de cession, tout est répliqué dans le profil sur le serveur (favoris, position des icones du bureau, préférences outlook,...) Le même utilisateur pourra se connecter à n'importe quel autre poste et retrouver son environnement intact. En cas de crash disque sur l'un des poste, rien n'est perdu, une fois restauré, tout sera répliqué à partir du serveur.
Cette dernière méthode est efficace quand tout marche bien et que les gens ont une certaine discipline.
Mais comme NT est une vraie passoire, même si l'utilisateur connecté n'a aucun privilège, il suffit qu'il aille trainer sur le mauvais site ou qu'il ouvre la mauvaise pièce jointe, pour qu'un programme malicieux lancé dans sa session et bridé par les droits de celle ci, profite des failles de sécurité des services système que eux sont lancés au démarrage avec les privilèges maximum, pour acquérir des privilèges d'administration et aller infecter le système local, puis le profile utilisateur sur le réseau, et de là tous les autres postes.
Donc si on prévoit que les utilisateurs vont être de vrais sauvages (cyber-café) et qu'on veut une sécurité ABSOLUE, le mieux serait effectivement de formatter le disque entre chaque utilisation. (les bios récents ont une fonction de démarrage par le réseau, je n'ai pas encore testé mais c'est peut-être une piste)
Une idée, comme ça : le windows "mouchoir jetable". On place un "jeton" sur le disque dur pour dire si ce système est frais ou pas. Si le jeton est présent, windows démarre. A la première ouverture de session, un programme lancé depuis "RunServicesOnce" efface le jeton. Puis on travaille normalement, puis on éteint. Le suivant arrive, il allume, mais pas de jeton, alors un autre programme prends la main et restaure le système (à partir du réseau ou d'une partition cachée), puis redémarre. Le système restauré contient de nouveau un jeton et on démarre normalement...
Alternative : restaurer au moment où on arrète le système. Moins fiable car on peut toujours tirer la prise...
en espérant avoir aidé..
2006-08-18 01:02:56
·
answer #4
·
answered by Ramis V 7
·
0⤊
0⤋
C'est pas très pratique, surtout si c'est le disque principal utilisé pour le lancement de l'ordinateur...
Bon, supposons que ce soit un disque supplémentaire, utilisé par exemple pour placer des fichiers temporaires (lors de la création de DVD par exemple...)
Dans ce cas, il suffirait d'ajouter l'instruction format d: (ou autre désignation du disque) dans le instructions de démarrage de l'ordinateur.
Si le disque doit être effacé pour des raisons de confidentialité, il faut bien sûr l'effacer avant d'éteindre l'ordinateur, et utiliser des programmes spéciaux (notamment par Symantec) puisque un simple formatage laisse de traces et les spécialistes (et de programmes spéciaux, type unformat) peuvent récupérer facilement les données.
2006-08-17 22:50:15
·
answer #5
·
answered by Cloverleaf 2
·
0⤊
0⤋
bonjour
ce qui est possible, c'est d'éffacer les '"traces" de ta précédente utilisation de ta session.
tu peux effacer celles de ta navigation, de ta consultation de fichier.
le programme historycleaner peux le faire
2006-08-17 22:48:44
·
answer #6
·
answered by john smith 3
·
0⤊
0⤋
ce serait pas pour effacer toutes les bétises que tu vas voir du boulot?????????
2006-08-17 22:48:00
·
answer #7
·
answered by dorothée 2
·
0⤊
0⤋
Le contenu du disque dur c'est a dire le logiciel aussi... comme c'est malin :D
2006-08-17 22:46:17
·
answer #8
·
answered by dagroove 2
·
0⤊
0⤋
c'est pour un agent secret ? :)
2006-08-17 22:45:06
·
answer #9
·
answered by esia 4
·
0⤊
0⤋