Si tu as un esprit d'initiative, que tu as des bonnes idées et que tu es prêt à travailler 7 jours / 7 alors t'as pas besoin d'études.
Si en plus tu es doué en communication alors vraiment pas besoin d'études...
Si tu es le jeune lambda qui sait pas quoi faire dans la vie, alors faire des études ça te permet de réfléchir sur ton avenir ou alors d'entrer dans un système qui te voue à une voie professionnelle
Si tu as un projet précis pour ton futur, et que ça passes par des études, alors ces études vont devenir le moyen de concrétiser ton rêve
Si tu n'aimes pas les études et que t'as rien de précis, alors il faut essayer des cycles très courts ou l'apprentissage, comme ça tu travailles tout de suite et tu apprends en travaillant, même si tu ne sais pas encore si c'est ta voie. (les métiers manuels sont tout aussi valorisants)
Si tu veux pas étudier et que tu veux pas travailler, alors il y a le RMI (mais ça peut pas durer ad vitam eternam)
En tout cas les études ça sert à s'ouvrir l'horizon et acquérir des compétences. Pour trouver un job plus facilement il faut faire des études professionnelles ou entrer dans une école avec des liens forts avec les entreprises
Ma conclusion : selon les profils des personnes, les études peuvent aider ou pas à trouver un travail ; ensuite il y a les filières d'études...
Dernière chose : il ne faut pas négliger le bâtiment, la restauration...qui donnent de grands débouchés
2006-08-17 13:22:16
·
answer #1
·
answered by Hakanai Yume 儚夢 4
·
1⤊
0⤋
Un diplome ne donne pas un emploi mais facilite les choses pour en trouver.
2006-08-18 02:23:49
·
answer #2
·
answered by Vishnu 1
·
1⤊
0⤋
les études universitaire ça prend sûrement du temps mais ça vaut le coup..ça te donne plus de chance de trouver un travail plus intéressant que si tu n avais pas de diplôme..
et en plus les années des études universitaires c la meilleur période de ta vie ..c une expérience à à ne pas rater..
vas à la fac ..sinon tu risk de le regretter...
2006-08-17 20:36:58
·
answer #3
·
answered by scarlatina 2
·
1⤊
0⤋
Toutes les études supérieures ne mènent pas au chomâge. Mais il est vrai qu'elles sont parfois de voies de garage. Ce qu'il faut c'est mettre en accord ses envies avec le marché de l'emploi. Avoir un projet qui se tienne.
2006-08-17 20:29:33
·
answer #4
·
answered by Capitaine Flam 4
·
1⤊
0⤋
Ben déjà ça pourrait te permettre d'apprendre a accorder tes compléments de phrase. Reste a l'école, crois moi!
2006-08-17 20:18:22
·
answer #5
·
answered by Smarty Vero 3
·
1⤊
0⤋
les ETUDES sont ELLES, voyons on accorde quand meme.
Bon pour repondre a la question, c'est pas necessairement utiles pour trouver un job, mais plus de culture et de savoir ce n'est jamais une perte de temps.
2006-08-17 20:13:39
·
answer #6
·
answered by misslali 2
·
1⤊
0⤋
une pert de temps surement pas mais ce n'est pas non plus la garantie de trouver un boulot plus tard... en tout cas c'est une evidence que ca elargira tes choix
2006-08-17 20:12:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tant que t'es étudiant, t'es pas chômeur. Voilà. Après, tout dépend des études : c'est sûr que si t'es en fac d'histoire et que tu veux pas devenir prof, autant rester chez toi.
2006-08-21 10:10:35
·
answer #8
·
answered by crapule ! 3
·
0⤊
0⤋
Je parle de ce que je connais, donc d'études généralistes avec une application dans le secteurs des services, pour un poste cadre.
Je suppose que pour des métiers plus techniques, des filières spécifiques sont nettement plus indiquées que l'université.
Pour ce que je connais, bien sur que oui, ça te permet de trouver un job.
Parce que des études te permettent de t'adapter beaucoup plus facilement et d'acquérir non pas des compétences mais des aptitudes.
Plus tes études universitaires seront généralistes, d'ailleurs, plus tu auras de chances de pouvoir offrir à un futur employeur une rapidité de compréhension de ses besoins et des moyens d'y répondre.
Personne ne sort d'une école en sachant exactement comment se déroule les processus mis en oeuvre dans une entreprise en particulier, chacun se forme au sein de cette entreprise pour connaître ses offres de services, ses produits, ce qui la démarque des autres. Par conséquent, il y a toujours une période d'adaptation, de formation interne.
Des études poussées permettent de saisir plus rapidement tout cela sans qu'on ait besoin de te l'expliquer 36 fois et, une fois que tu maîtrises ces spécificités propre à l'entreprise, te permettent d'y répondre de façon bien plus complète que quelqu'un qui n'aura pas fait d'études.
Les études universitaires t'apprennent à t'exprimer clairement, à prendre en considération de nombreux paramètres pour en déduire ta théorie, donc ta préconisation de solution, et c'est exactement ce que l'on fait dans le monde du travail.
2006-08-18 14:10:46
·
answer #9
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
Les etudes universitaires ne sont jamais une perte de temps. Cela te permet d'ouvrir encore plus ton esprit. Meme si tu ne trouves pas de job a la fin de tes etudes, tu auras acqui une experience unique.
Et ne pense pas a la retraite comme certain, il ne faut pas trop compter la dessus. Nous finirons par arriver au systeme de financement personnel de sa retraite.
2006-08-17 20:29:37
·
answer #10
·
answered by SYL NY 3
·
0⤊
0⤋