Aulas fait exactement que ce fait Chelsea au niveau mondial.
D'ailleurs Wenger a dit : on laisse choisir Chelsea d'abord, et on prend les miettes.
Aulas a raison de pas lâcher comme ça Diarra, il attends que d'autres grands clubs s'alignent pour faire monter le prix. Il a compris avec Essien que ça marche. Et ça n'importe qui est capable de le comprendre. Le temps joue en sa faveur. Mais il sait que Diarra partira de Lyon, et il recrutera encore un très grand joueur.
Aulas fait tout ce que les grands présidents font : essayer de recruter tout les bon joueurs à sa porté : dont Ribéry. Il essaie aussi de destabiliser l'OM, et ça fait partie du jeu du championnat.
C'est comme quand un club étranger dit vouloir un joueur Français d'un club français... comme par hasard peu avant de rencontrer cette meme équipe.
Moi le Parisien, je le dis, et le re-dis :
Aulas est un grand homme, il a su gerer comme il fait l'OL pour devenir un grand d'Europe. Et si tous les présidents des clubs français étaient comme lui, le football français se porterait beaucoup mieux, les clubs français joueraient de grands rôles en C1, et les Bleus seraient encore meilleurs.
Bernard Tapie aussi était un grand homme qui avait tout pour emmener l'OM très loin, mais il a pris les mauvaises décisions, ou alors a été mal influencé. Il aurait pu devenir le prédecesseur de Aulas.
+++ Celui qui réussit, c'est celui qui a raison.++++
+++ Et avec 5 titres d'affilé, je crois qu'il y a pas photo. Aulas et Lyon c'est l'exemple que tous les clubs français doivent suivre.++++
Précision pour répondre à Nadia : Aulas a pas réussi à avoir Drogba et Ribéry. Mais Aulas travaille sur la durée, par sur l'instant présent.
Ce n'est pas le cas à Marseille ou on change toute l'éffectif tous les ans, et les dirigeants aussi, et l'entraineur.
1 - Drogba, s'il revient en France, ça sera pas à l'OM mais à l'OL, le seul club à la hauteur des ses ambitions !!!
2 - Il n'y a pas que Ribéry sur le marché, et Lyon a d'autres altérnatives que Ribéry, la preuve, meme un champion du monde comme Camoranesi voulait venir à Lyon.
3 - Rappelle mois pourquoi Ribéry voulait quitter l'OM ??
>>> " Je veux jouer dans un grand club avec de grand joueurs" ça te parle ?
Vouz pourriez TOUS critiquer Aulas que quand Lyon se cassera la gueule, et vu comment c'est parti, c'est pas prêt d'arriver.
2006-08-17 12:38:12
·
answer #1
·
answered by Feel Good Inc. 4
·
2⤊
1⤋
Je trouve que le Président de Lyon a une tête grosse comme une mongolfière ! Je crois cependant que son impression d'être intouchable l'a rendu trop sûr de lui et qu'il a sérieusement irrité les autres dirigeants du football français (Paris, Marseille etc.)
Jusqu'à maintenant son attitude très "profil bas" jouait en faveur de l'OL car les autres clubs considéraient Lyon comme une réussite un exemple à suivre mais n'avaient pas un caractère "revanchard", ils étaient comme résignés.
Après la dance style "AKA" lors du cinquième titre et les agissements divers et méprisants envers les autres je pense que l'actuelle saison sera plus difficile.
Enfin, pour les deux supporters lyonnais qui ont écrit tout et n'importe quoi je reste pour ma part fort sceptique sur la régularité des méthodes lyonnaises ! Il est absolument impossible que ce club soit tout blanc ! Simplement, Aulas ne s'est pas encore fait prendre car il est influent (donnerait-il de l'argent ? :)
Les charges en France sont colossales et ne permettent pas d'entretenir la masse salariale d'un club comme Lyon sans magouilles diverses. C'est le cas de Marseille, Paris et tous les clubs sans exception (à partir d'un certain niveau).
Lyon ne fait pas exception à cette règle et dissimule cela derrière "la bonne gestion" de JM Aulas. Jusqu'à ce que la forteresse s'écroule !
De plus, en réfléchissant, comment Lyon peut-il boucler ses budgets ? Lyon n'est pas le club le plus médiatique de France, il ne dispose pas du plus grand stade et du plus grand nombre d'abonnés et n'a jamais gagné la Champion's League qui représente, dans ce cas seulement, un vrai pactole.
Enfin, pour rappel, la match Metz Lyon a fait l'objet d'une enquête car il y avait des doutes sur le fait que le match ait pu être arrangé. L'affaire a été rapidement classé... (mais bon, je reconnais qu'en l'espèce je n'ai pas plus de preuve que ça, il faut être honnête !)
2006-08-19 04:44:12
·
answer #2
·
answered by speranza 3
·
1⤊
0⤋
En 2 mots : Hole Ass
2006-08-18 03:39:30
·
answer #3
·
answered by skylancer_92 2
·
1⤊
0⤋
aulas ô desespoir!!!!
2006-08-17 12:31:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est ça le foot de nos jours : des hommes d'affaires utilisent les clubs et les joueurs pour faire des .......affaires et gagner de l'argent.
C'est fini de jouer pour le plaisir du sport, c'est le fric qui commande tout et qui dirige tout.
2006-08-21 05:38:49
·
answer #5
·
answered by bersih 2
·
0⤊
0⤋
Aulas va niq*** ta mere!
2006-08-21 01:41:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ROLANDo a tout dit je n'ai rien à rajouter,enfin si ...
critiquer pr critiquer c pas mon truc, ds les annees 90 l'OM faisait venir des joueurs autres que francais et prenaient les meilleurs des autres clubs francais pr les diminuer sportivement,bilan : y avait l OM et les autres, mais cela c'est fait avec des manips douteuses (om-VA avec tapie , transferts courbis+RLD jugés). alors voilà qu aulas arrive à ecraser le championnat de L1 sans truquer, sans acheter ,et a fait de l'OL un modele de reussite economique et sportive au niveau national (pas encore europeen je le reconnais) alors facile de critiquer l'Homme ,il a construit l'OL depuis la D2 en 1987,à force de stabilité ,de choix financiers et sportifs intelligents,oui facile de critiquer la manière sans juger le fond,et sortir des pseudos analyses sur lui qu on entend partout, il est un peu mégalo ,ouais,mais au moins lui, a de quoi l'etre, quel president de clubs francais depuis 2000 peut se prevalloir d'avoir ossi bien reussi que lui,cherchez pas.....personne ;-)
2006-08-18 02:23:14
·
answer #7
·
answered by vevelelyonnais 2
·
1⤊
1⤋
Pour moi c'est un manque de respect envers des joueurs, c'était déjà la meme chose avec Essien, il met la barre très haut pour empécher le Real d'acheter Diarra, alors que le joueur souhaite partir. D'ailleurs je suis sûr que certains joueurs du club n'apprécient pas vraiment ce qu'il fait. J'admire bcp Lyon, mais les titres gagnés ces dernières années ont rendu son président orgueilleux.
L'arrogance précède la ruine, et l'orgueil précède la chute. Son compte à rebours a commencé...
2006-08-17 22:05:45
·
answer #8
·
answered by blackstyle_2005 2
·
0⤊
0⤋
hélas aulas ce moque du football et le retour de flamme lui fera mal mais comme l'a dit un collègue c'est un bon homme d'affaire pas un passionne
2006-08-17 13:27:42
·
answer #9
·
answered by gillou 2
·
0⤊
0⤋
J'ai aucune sympathie pour lui et j'approuve pas tellement ses méthodes, mais il faut reconnaitre une chose : c'est un excellent homme d'affaires et depuis qu'il est aux commandes, ça marche pour Lyon.
Si tous les présidents de clubs étaient comme lui, le foot français serait peut-être moins moral qu'il ne l'est déjà, mais on aurait peut-être plus de clubs à dimension européenne...
Mais je dis quand même : Allez les canaris !
2006-08-17 12:33:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋