Tu travailles toute l'année régulièrement en approfondissant dans les matières que tu maîtrises le mieux. Un ou deux mois avant le bac, tu regardes dans les autres matières s'il y a des choses que tu ne comprends pas ; dans ce cas, tu poses tes questions à ton prof ou tu te documentes (internet, bouquins ...). Deux semaines avant, tu te fais un plan de révision que tu t'engages à suivre et où tu mets TOUTES tes matières avec TOUTES les parties du programme. La veille, tu peux faire comme moi et regarder la finale de Roland Garros (Nadal - Federer).
Attention un travail régulier (pas forcément intensif) est nécessaire dans toutes les matières sinon tu ne pourras pas voir tes lacunes avant l'examen car il y en aura trop. Pas d'impasses sur les exercices par exemple, même si c'est dans une matière que tu ne peux pas supporter.
Si tu passes un bac S, sache que les matières où il faut le plus encaisser de connaissances c'est l'histoire-géo (à ne pas négliger) et les SVT. Les maths et la physique, c'est une rigueur scientifique (et quelques formules bien sûr, mais si tu as réussi tes exercices toute l'année ça devrait aller). Pour les langues, pas de recette miracle deux semaines avant (perso, j'ai ouvert un précis de grammaire allemand et appris quelques tournures bien sympathiques ; le bluff a marché). Pour la philo, si tu as réussi tes disserts et commentaires vers la fin de l'année c'est bon ; sinon il y a des chances que tu n'y arrives pas le jour de l'examen. Il paraît que dans ce cas, le mieux est de prendre le commentaire de texte (que je déconseille personnellement).
En tout cas, pendant toute l'année, lis à droite à gauche, renseigne toi sur l'actualité, ça ne pourra que t'être utile pendant les épreuves. Et surtout, éclate-toi, la Terminale est une super année ; il ne faut stresser vraiment qu'un ou deux mois avant. Et encore le stress est loin d'être indispensable. Vu le niveau actuel, le BAC est un diplôme très simple à avoir pour qui n'importe qui de sérieux.
2006-08-18 09:15:03
·
answer #1
·
answered by mister_jones 2
·
1⤊
0⤋
- il ne faut pas trainer
- il faut bien s'organiser (les heures du repos et les heures du travail)
- pas des nuits blanches
-pas de révision si on se sent mal, il faudrai mieux sortir
Bonne chance
2006-08-17 21:01:00
·
answer #2
·
answered by étudiante 1
·
1⤊
0⤋
bosser, bosser et bosser.
2006-08-17 21:00:04
·
answer #3
·
answered by bear74 3
·
1⤊
0⤋
Travailler régulièrement toute l'année, suivre avec attention tes cours, ne pas être trop absente, faire un minimum de travail chez toi.
Le bac n'est plus une épreuve-sanction : c'est simplement la validation de deux années d'études, une clé pour pouvoir poursuivre tes études. L'avoir n'est pas difficile si tu travailles régulièrement, tout au long des deux années de première et terminale.
2006-08-17 20:49:20
·
answer #4
·
answered by lolo 4
·
1⤊
0⤋
Travailles régulièrement au cours de ton année de terminal. Ne négliges aucune matière ni aucun chapitre. Tous les chapitres ont la même probabilité de tomber (oublies les spéculations sans fondements). Au cours de ton année, fais des fiches pour récapituler les petites astuces et les formules surtout en maths et physiques. Comme ça, en révisant ton bac, rien qu'en lisant tes fiches tout te reviendra. Et puis le jour de l'exam, soit détendue, concentres-toi avant l'exam et évites d'écouter certains élèves qui récitent leurs cours par coeur et qui t'angoissent. Vas-y sûre de toi.
Voilà! Avec ça, j'ai eu mention TB au bac S. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi ma belle.
Bon courage!
2006-08-17 10:39:24
·
answer #5
·
answered by ghyout 4
·
1⤊
0⤋
soyez au contact continu avec vos cours ne laissez pas accumuler bcp de leçons posez vous tjs des questions sur les cours a étudier faites des amis pour faire ensemble
2006-08-17 10:39:04
·
answer #6
·
answered by bilal m 1
·
1⤊
0⤋
C'est le travail qui compte..
Il faut organiser son travail et ses loisirs sans se raconter d'histoires. Attention le loisir doit être aussi organisé que le travail, il faut "respirer" intellectuellement, physiquement et mentalement.
Le bac c'est une affaire d'organisation.. et c'est tous les jours..
Le temps perdu ne se rattrape qu'avec d'énormes difficultés.
Si difficulté, il faut réagir, chercher de l'aide sans laisser l'affaire s'enliser..
Pas d'impasses dans le programme..
S'organiser pour passer son Bac c'est une discipline qui te servira toute ta vie.. dans toutes tes activités.
Il faut surtout être lucide.. pour identifier les problèmes..Il ne faut pas seulement se dire "aujourd'hui j'ai travaillé 6 heures c'est bien", il faut se dire "est ce que j'ai appris quelque chose ? ou bien est ce que j'ai dormi ?"
2006-08-17 20:40:15
·
answer #7
·
answered by Champoleon 5
·
0⤊
0⤋
ouai, choisis le bac S c'est le plus facile (je n'ai pasé que celui là tu me diras, mais c'était tellement con...)
2006-08-18 05:04:12
·
answer #8
·
answered by Ludovic 3
·
0⤊
1⤋
étudier, avoir compris les cours et donner les bonnes réponses sur ta copie
2006-08-17 12:09:43
·
answer #9
·
answered by tresor 2
·
0⤊
1⤋
oui ne pas avoir le mal de mer!!!
2006-08-17 10:24:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋