English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En toute franchise les gars arrivent prennent un appart sans rien demander et y reste pendant des années.
Après plusieurs années a leur demander de partir le propriétaire les fait expulser et ces messieurs rales le propriétaire serait sans coeur et ils exigent d'être relogé gratuitement... c'est du foutage de gueule non?

Squat de Cachan 300 apparts d'étudiants (qui ne trouvent pas de logement) squattés disons 250 euro de loyer par appart normalement 250 * 300 = 75 000 euro par mois que le propriétaire (l'état donc le contribuable) ne percoit pas sur 3 ans ça fait 2,7 millions d'euro que ces squatteurs doivent et en prime il faut les reloger gratuitement????

Franchement quand tu fais une connerie tu te fais choper tu fais profil bas qu'en pensez vous?

2006-08-17 07:22:29 · 19 réponses · demandé par Damien 6 dans Actualités et événements Événements

(la honte l'orthographe de la question)

2006-08-17 07:27:38 · update #1

Je suis absolument d'accord avec vous que pour les squatteurs c'est bien de trouver un endroit chauffé avec eau à squatter quand on a rien.
Ma question porte sur le fait qu'ils ralent quand ils sont expulsés je sais pas si je vais poser mes affaires chez mon voisin et qu'il me fait sortir je vais pas raler

2006-08-17 07:34:48 · update #2

Pour l'immigration irrégulière c'est un autre problème, je comprend que la France attire les populations du tiers monde, mais venir si c'est juste pour squatter un immeuble, travailler au noir etc j'suis pas sûr que ça soit ça ce dont ils rêvaient.
Quand tu te fais prendre a faire quelque chose d'illégal accepte la sentence plutot que de gueuler que c'est pas normal de pas donner des logements gratuits à des gens qui sont là alors qu'ils n'ont pas le droit.

2006-08-17 07:37:52 · update #3

pour cayoul63 :
ça serait peut être une bonne idée pour la France, je sais qu'ils ont peu d'argent mais laisser des gens avoir un logement gratuitement ça les poussent pas à aller chercher ailleurs et c'est injustes pour tous les gens qui rament pour payer leur loyer et qui ne sont pas dans des conditions meilleures qu'eux

2006-08-17 07:39:57 · update #4

"De plus on ne squatte JAMAIS un immeuble OCCUPE, donc la perte de loyer est un fauw argument mon coco"

Tu sais bien que c'est faux, ma soeur habite à Grigny 2 quand elle a déménagé des mecs ont forcés sa porte pour s'installer avant que le nouveau locataire arrive et bien sûr légalement tu peux rien faire tu trouves ça normal???

2006-08-17 07:42:01 · update #5

19 réponses

Salut, assez d'accord avec toi, meme si je comprends le droit au logement, et que j'approuve le squatt. très dur à trancher.

2006-08-17 07:28:37 · answer #1 · answered by cortovaldes 2 · 1 0

Sans les associations, les journaux n'auraient pas fait de cette histoire leurx choux gras. Des squatters sont regulierement expulsés, et on ne fait pas tant d'histoire ! C'est effectivement triste de voir des familles entieres mises a la rue, mais bon c'est la triste réalité, et il faut arreter de compter sur l'Etat providence! Si on reloge ces familles, il faudrait aussi alors proposer un logements a tous les autres squatters, aux SDF et pourquoi pas des etudiants qui souhaiteraient quitter le domicile de leur parent mais qui n'en ont pas le smoyens financiers ? ! L'acces gratuit au logement n'existe pas puisque s'il existait cela irait au detriment des autres, (appauvrissements des propriétaires par exemple, des constructeurs...) tout comme l'accès gratuit a la nourriture n'existe pas ( sauf via des assoc de type resto du coeur, secours populaire...)
Quand tu beneficies gracieusement de quelque chose, faut en profiter tant que ca marche, mais quand on se fait prendre ou que cet avantage cesse, en general, on ne raille pas mais on se dit qu'on en a bien profité !

2006-08-19 05:49:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Tout d'abord, bravo pour tes questions et tes réponses Damien. Tu sais argumenter tes thèses et ceux qui balancent de vieilles critiques stériles (cf Timmy) feraient bien de prendre exemple sur toi.

Personnellement, je serais plutôt d'accord avec toi. Maintenant, il faut voir le profil des squatteurs. Si ce sont des honnêtes gens qui travaillent et qui n'arrivent malgré tout pas à trouver/se payer un logement, je peux comprendre qu'ils en soient réduits à squatter, mais alors du coup c'est le proprio de l'immeuble qui fait les frais de leur situation et il faut dans ce cas engager une vraie réflexion sur la façon de loger décemment les travailleurs pauvres. Si ce sont des sans papiers, on peut se demander pourquoi les autorités ont laissé la situation pourrir pendant 3 ans avant de réagir...Maintenant, c'est clair que si ce sont des parasites qui ne font que profiter de la France, qui ne paient pas de loyer tout en touchant des aides sociales et qui en plus se plaignent quand on les vire de leur squat, c'est une honte...Bref, il faut voir au cas par cas...


NB: et pourquoi, si on reloge gratuitement les squatteurs ne loge-t-on pas aussi gratuitement les SDF???Il y aurait deux poids de mesure et c'est très choquant, non?

2006-08-18 06:07:17 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Tu verras quand tu seras dans leur situation.
De plus on ne squatte JAMAIS un immeuble OCCUPE, donc la perte de loyer est un fauw argument mon coco

Et oui, quand tu es obligé de squatter, t'es pas content qu'on te fasse dégager, c'est normal. Et il y a même des lois qui protègent les squatteurs l'hiver TU PEUX PAS LES VIRER.

Et c'est une bonne loi.

2006-08-17 14:30:53 · answer #4 · answered by changezpourGmail 4 · 1 0

tout à fait d'accord. c'est une invasion. Ce n'est pas le problème du proprio s'ils n'ont pas ou dormir.
en même temps pourquoi le proprio attend si longtemps avant de réagir?

2006-08-17 14:30:24 · answer #5 · answered by khokho 3 · 1 0

un squatteur sans papier a dit je peux payer un loyer
du travail ?oui AU BLACK çà paye bien
NE FAUT IL PAS commencer par sanctionner trés sévèrement les employeurs et là il y en a dans chaque rue

2006-08-21 11:48:09 · answer #6 · answered by bob 2 · 0 0

L'homme ou la propriété ?

Il faut savoir que les squatters ne prennent que des logeùent laissé vide alors qu'il y atant de monde à la rue !! Je ne vois pas le mal qu'il y a à occuper un lieu abandonné par son propriétaire (calcul : un appart laissé vide raportre 0, multiplié par 300 = 0) !

Le logement est un besoin physiologique et devrait donc en tant que tel être un droit priooritaire en tout cas sur celui de laisser des logements vides.

De plus squatter ou locataire chacun devrait avoir le droit au moins à un préavis au mieux à une proposition de relogement.

2006-08-17 14:51:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Moi ce que je ne comprend pas c' est pourquoi certains
ont droit aux squats et d' autres pas...
C' est vrai quoi, qui se soucie du droit humain des gens qui sont dans la rue dans ce pays ?
Par contre quand c' est de nouveaux arrivants venus d' ailleurs
cela prend une autre dimension. Pourquoi ?

2006-08-17 14:51:19 · answer #8 · answered by astroboy 4 · 0 0

Personnellement, bien que je puisse comprendre la "détresse humaine" qui motive ces squatts, lorsque c'est illégal, c'est illégal, point.

Mes parents ont hébergé pendant quelque temps une jeune femme qui avait besoin d'un toit. Et je n'hésiterai pas à faire la même chose si seulement j'en avais les moyens. Mais nous sommes deux locataires dans un studio, alors on ne peut pas se permettre ce genre de chose.
Parmi tous les biens-pensants qui défendent la cause des squatteurs, lesquels sont prêts à accueillir un squatteur chez eux (seul ou avec sa famille s'il en a une) ?

Je rappelle que parmi les squatteurs, il n'y a pas que des familles immigrées (en situation régulière ou non); mais il y a aussi des personnes qui ne trouvent pas de logement faute de moyens financiers suffisants. La plupart des squatteurs que j'ai rencontrés, aussi bizarre que cela paraisse, était constitué de jeunes branleurs qui considéraient que faire la manche et toucher le RMI était un mode de vie en soi, que tout devait être gratuit (logement, transport, etc.), et qu'il était normal que la société les entretienne.
Il ne s'agit, dans la plupart des cas que je connais, que de profiteurs, de parasites. Et cela ne me tirerait aucune larme, ni ne me choquerait de voir ces personnes-là se retrouver sur le carreau si elles ne font aucun effort pour s'en sortir par elles-mêmes.

2006-08-17 14:50:16 · answer #9 · answered by Ethelbert 2 · 0 0

En Angleterre, les squatters se sont organisés en assoc pour occuper des bâtiments inhabités (housing associations). Les loyers sont minimes et en contrepartie, le bâtiment est entretenu en attendant que les mairies fassent jouer leur droit de préemption ce qui peut durer des années....

2006-08-17 14:35:33 · answer #10 · answered by cayoul63 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers