Bonjour Blabla !
Les factures d'abord , bien sûr ,tu vivras beaucoup mieux ensuite, l'esprit en paix et donc plus serein et diponible pour les plaisirs,
au niveau de tes moyens, quelsqu'ils soient,mais à l'abri de soucis et problèmes qui peuvent devenir très "empoisonnants", voir sérieux. Calculer totaldes revenus puis des charges A L'ANNEE (additionner loyer, eau, électricité,etc,mais aussi taxe d'habitation,téléphonie,etc,...) diviser par 12 .
Soustraire montant mensuel des charges du montant mensuel des ressources = à peu près ce que tu peux dépenser mensuellement pour... " vivre".
Placer ce qui n'a pas été utiliser mensuellement si besoin en attente des factures prévisibles .Si on peut, prévoir aussi peu à peu l'imprévisible.
Ceci dit je t'ai laissé mess. qui peut te servir sur ma Q d'hier pour toi
Hier donc,je t'avais préparé ceci :
Bien contente de te retrouver : je viens de RELIRE ma réponse à ta question précédente,il aurait mieux valu que je la relise avant de te l'envoyer !!! (LOL) [ de plus j'étais exténuée et j'avais très peu de temps] , d'autant qu'il ne m'est plus possible de l'améliorer.Mais,pour ma consolation, je constate que tu en as compris l'essentiel (tu sembles même dire qu'elle t'a tout à fait éclairé,ce qui serait vraiment réjouissant) .
Je me permettrais juste de souliger la responsabilité de l'homme au plan collectif comme au plan individuel,la "Nature" ce contentant d'être ce qu'elle est selon ses lois propres (qui permettent que tout ce qui est soit ) que cela nous plaise ou pas
(mais que sommes-nous dans cette immensité,au regard de tout ce qui est ?...si peu au fond -donnée très importante!) . Par et dans notre orgueil (le "Péché Originel " ?) et notre inconscience , notre manque d'Amour, notre difficulté à Aimer ( Aimer n'est-ce pas accepter, respecter, chérir,..., quelquechose ou quelqu'un tel qu'il est, pour ce qu'il est ,avec le bon et le moins bon, avec confiance , attention, ...,"lui" donner ce que nous pouvons sans rien en attendre ?!... Ainsi il n'y aurait rien à "attaquer", au sens propre comme au sens figuré, il s'agirait simplement de "se défendre "...) nous générons un maximum de souffrance(s) et de destruction(s) en voulant tout réduire à notre désir ,que ce soit nous-même ou l' autre (le monde étant "autre").
Mon propos n'est ni jugement, ni condamnation de l'être humain (un élément du Tout ou de la "Nature", et donc hautement aimable à ce titre comme Tout ),mais simple tentative de mieux comprendre pour mieux accepter et donc mieux AIMER, l'apprentissage de l'Amour me semblant donner sens à la Vie de l'homme,aussi difficile et ambitieuse soit l'entreprise !
Je ne suis pas dans de meilleures dispositions ce soir,mais j' essaie de faire au plus court tout en essayant de m'appliquer davantage ce soir ( sans reprendre tout mon layus d'hier soir) sans savoir si j'y parviens (lol).
En ce qui concerne La Bible c' est un recueil de PLUSIEURS textes tenus pour sacrés par LES religions juives et chrétiennes.la Bible hébraïque (qui comprend aussi des passages en araméen) est constituée de textes dont les plus anciens ( Ancien Testament) pourraient remonter au XIème s. avant notre èreet les plus récents datant du 2 ème s. av.JC . Outrela Bible hébraïque, les Juifs de l'Antiquité utilisèrent des traductions : grecque dite des Septante (notablement différente de la Bible hébraïque . Nombreux ajouts.) et des textes,des"traductions", araméens qui seraient plutôt des paraphrases.
A la Bible juive,utilisée généralement dans la version des Septante (sans "s" à la fin ) les premiers chrétiens ajoutèrent des textes propres au christianisme,les Livres du Nouveau Testament, tous en grec, qui auraient été écrits entre 50 et 150 environ de notre ère .On distingue les Livres canoniques (ceux qui ont étéintégrés à la Bible vers la fin du IV ème s.) des Livres apocryphes ;La BiblE chrétienne a été traduiteen version ssyriaque, coptes (fin 2ème et début 3 ème s.), gothique, latines , slave .C'est la version latine dite La Vulgate qui s'imposadans l'Occident chrétien au cours du Moyen Age et le concile de Trente en 1546 , la consacra comme texte officiel de la Bible catholique en ordonnantune édition révisée .Rien qu'en Français il y en a eu de très nombreuses traductions diverses et variées depuis lors et jusqu'à nos jours.
Tous les récits de La Bible se fondent sur des récits transmis par tradition orale avant de se trouver écrits PAR DES HOMMES , POUR DES HOMMES .Même Jésus ( personnage historique dont l'existence ne pourrait être contestée , n'aurait rien écrit à notre connaissance) .
Ces différents textes ont été écrits à travers les âges dans des contextes économiques, sociaux et politiques divers et variés et adaptés et remaniés en fonction de ces contextes , autrement dit ils ont été utilisés , voir détournés , selon les époques en fonction de ces contextes , de "besoins" présidants à ces contextes .
Quand tu voies ce qu'est l'information de nos jours malgré les moyens dont nous disposons , tu peux imaginer sans peine, me semble-t-il ,ce que ces textes ont pu subir au fil du temps sans parler de la problématique des traductions .
Finallement, je n'ai pas le courage ni davantage de temps pour me relire.LOL
Si je peux me permettre ( "ce ne sont pas les questions qui sont indiscrètes mais les réponses" ), j'aurais aimé connaître ton âge (je t'imagine très jeune) .
Bonne lecture et bonne soirée !
RECOUCOU
.Retourne sur ma question pour toi d'hier.
Quand tu clic sur mon avatar,à côté tu vois "mail : Contacter Cathy S "en bleu .En recliquant cette fois sur "contacter Cat..." tu peux m'envoyer un message perso qui m'est acheminé par Q/R dans ma boîte mail sans que ni toi ni moi ayons connaissance de l'adresse mail de l'autre. Si tu ne peux pas le faire,si tu ne vois pas apparaître cette fonction, c'est parce que tu dois donner l'autorisation d'échanges de messages mail en t'inscrivant ,pour cela complète les info de ton adhésion à Q/R .C'est très pratique et sympa (merci à Sami.r pour le tuyau), complètement sécurisé et discret (chacun reste masqué derrière son pseudo, mais en cas d'envie ou de besoin on peut communiquer directement (entre personnes inscrites) à partir de sa boîte mail directement.
C'est toi qui voit.
En ce qui concerne la réponse de Dodie,avec tout le respect que je lui dois, et sans méchanceté aucune, sincèrement ,il t'a fait une réponse de normand (p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non) et d'ignorant (ça dépend des croyances,etc.)...N'importe quoi (simple constat de ma part, pas de critique), désolée ! ...
La réponse est on ne peut plus claire,on ne peut plus sûre et se sur des données historiques qui pour être approximatives n'en sont pas moins IRREFUTABLES pour l'essentiel. Avec un peu de culture (les encyclopédies ne sont pas sans intérêt loin de là, et il existe aussi de nombreux ouvrages très pointus de spécialistes ) et de réflexion (ce que tu peux observer de nos jours , connaître à travers toi-même et ton époque, ainsi qu'un peu de bon sens ) tu peux le comprendre aisément
Pourquoi "jeune" ? parce que tu poses des questions de jeune adolescent en t'exprimant aussi comme un enfant ( il n'y a pas de mal à ça,c'est charmant, il n'y a pas de critique là au contraire.si les réponses sont sérieuses et avisées, je déplore plutôy en règle générale que les questions comme les réponses volent plutôt très bas sur Q/R quand elles ne sont pas carrément n'importe quoi,n'importe comment.) .
Si tu me permets un conseil, cultives-toi, lis, observes, cela t'enrichiras tellement plus !...puisque tu sembles t'interroger sur beaucoup de choses basiques,élémentaires ou existentielles .
CULTIVE-TOI ! Mets-toi à LIRE ! il existe aussi des dictionnaires,des encyclopédies, y compris sur internet,selon le type de question c'est quad même beaucoup plus fiable , intéressant, enrichissant et éclairant...Mais c'est toi qui vois .
Avec toute ma sympathie .
2006-08-17 07:48:06
·
answer #1
·
answered by Cathy S 4
·
0⤊
0⤋