Justement joues du fait que tu aimes ta belle-fille et que tu penses que tu ne va pas être une belle-mère fatiguante, ayant un droit de regard sur la vie de couple de ton fils, mais tu peux dire quand même que tu te renseigneras souvent si ton fils va bien, qu'il ne meurt pas de faim, que le repassage est bien fait, qu'il n'est pas stressé par son épouse.... que tu n'es pas de ses belles mères qui pourrissent la vie des jeunes mariées en venant sonner quelques fois à l'improviste à la porte, mais que quoique, tu pourrais quand même le faire si tu vois que ton fils à des cernes sous les yeux... mais bon, que tu fais confiance à ta belle fille, enfin du moins que tu l'espere (en la regardant avec un air faussement interrogateur)
Si tu es d'un tempérament à bien aimer rigoler et faire quelques petites blagues, fais un discours sympa que tu peux agrémenter de souvenirs (1e chute de vélo, sa peluche préférée, réussite à l'école...)
Les discours super solennels oú tout le monde pleure de A à Z, c'est un peu barbant et on ne s'en souviens pas forcément. Un discours original, avec de l'humour mais quand même avec une petite pointe de "on vous aime tous les deux très fort, que votre vie ensemble soit la plus belle et plus heureuse possible et surtout faites nous plein de beaux petits enfants - pour nous occuper quand on sera à la retraite!" C'est toujours sympa et émouvant!
Bon courage et surtout beau mariage!
2006-08-17 20:24:58
·
answer #1
·
answered by Didine 4
·
0⤊
1⤋
Laisse parler ton coeur. Il faut que les mots viennent de toi, ils auront plus de forces.....
2006-08-17 05:59:58
·
answer #2
·
answered by Janet J 3
·
1⤊
1⤋
Ta belle-fille t'adore-t-elle ? Si oui, vas-y à fond, sympa, rigolote complice, etc...Si non, vas-y mollo, joue la "concernée pas impliquée", insiste... sur rien en fait, tout risque d'être mal interprété. En fait rien ne vaut peut-être la pseudo indifférence (pseudo j'insiste) qui consiste à s'éloigner si on veut être sûr
que les autres reviendront, ben oui.
Mais ce n'est sûrement pas ton cas, ta belle-fille est sûrement adorable !!!!!
2006-08-17 21:30:21
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Commence par une bonne blague graveleuse. Une fois l'effet de surprise passé, que le silence glacial a envahi la pièce, fais comme si tu avais trop bu et insulte la future mariée, un verre de vin à la main, puis profère des menaces envers le gouvernement et les nations unies. Normalement à ce moment quelqu'un devrait se lever et essayer de te maîtriser : ne te laisse pas faire. Il faut qu'il y ait de la casse (de préférence la pièce montée), et tu ne dois pas quitter la salle sans avoir fait un scandale.
2006-08-17 05:52:53
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋