English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ex: crari.....wech.....on est al......bien ou bien......bollos.....truc de ouf........c'est oik........ect....

ps: merci de ne pas me traité de veille ou d'autres chose SVP, je n'ai que 18 ans, et je trouve horrible comment parle ces jeunes............

2006-08-17 04:45:47 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Sociologie

18 réponses

Bonjour,
j'ai 28 ans et suis professeur en lycée professionnel. Cette facon de parler ets effectivement déconcertante, c'est comme un dialecte qui leur permet de se reconnaître...et nous devons apprenre ce langage pou les comprendre, tout comme eux doivent parler de manière "normale" face à des professionnel, sinon, l'integration c pas gagné

2006-08-17 04:54:07 · answer #1 · answered by ben 3 · 1 0

Moi les ouaich et leur language pourri ... je les emmerde bien tendrement.

2006-08-17 12:00:33 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

ce que je trouve horrible, c'est ton orthographe et ta conjugaison...

2006-08-17 11:51:39 · answer #3 · answered by Vincent G 3 · 2 0

Tout d'abord cet argot n'est pas partagé par tous les jeunes franciliens, mais d'abord par ceux des quartiers populaires et des banlieues. Et il est parlé par les jeunes de la France entière.

Ensuite il est constitué de verlan, qui est une création et un renouvellement de la langue. C'est un jeu sur les mots dignes de l'Oulipo et des poètes. La langue n'est pas quelquechose de stable, c'est quelquechose de vivant, une manière de communiquer.

De même le français est par définition influencé par d'autres langues qui viennent le nourrir et l'entretenir, sinon il deviendrait une mangue morte.

Le langage que vous évoquez est un sociolecte, un langage partagé par un groupe social déterminé à l'intérieur d'une Nation. Il existe un argot homosexuel, un jargon journalistique... alors pkoi jeter la pierre à certains ?

tenez, je viens d'utiliser le langage SMS !

conseil : regardez le film l'esquive deux fois et vous comprendrez

2006-08-17 11:57:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

A que moi je suis a que sa va .Y a des vedettes aussi qui a que parle mal,on en fait pas une assiette. Et la langue de bois a que, c'est à mettre au feu?

2006-08-17 16:50:55 · answer #5 · answered by patibulaire 5 · 0 0

Eh oui, il existe une nouvelle race de jeunes (pardon: de djeuns) qui se déplacent en meute, emploient un code secret pour communiquer, quitte à se torturer l'esprit pour compliquer le français. A vouloir se démarquer par leur langage, ils finissent par se ressembler tous (paradoxe?)
Ainsi, dire: Yahoo est un site bien structuré devient: Yahoo déchire tro sa race!!!put1 tro tro mdrrrrr!
Avec les très habituel "lol"ou "mdr" (au début je lisais m...e, puis je me suis dit que je devais me tromper, ce n'était pas possible de dire ça à tout bout de champ!)
Ainsi problème devient pb, quoi devient koi, j'ai devient g.etc...
Pour moi," c débil, ptdrrr e kass pié mdrrr!"
quand je vois une phrase simple devenir un texte pratiquement indéchiffrable, je kiff pa du tout a donf, mdr!

2006-08-17 12:44:07 · answer #6 · answered by Paprika 6 · 0 0

Ce que j'en pense? C'est tout simplement minable ! Il m'arrive parfois lorsque l'un de ces jeunes qui tient se langage vient me parler, je lui sorte un français correct comme il n'en a jamais entendu et il ne comprend rien ! Mais des choses simples que l'on pourrait trouver dans un livre normal !
A l'origine, il s'agit d'un vocabulaire que des bandes de jeunes ont inventé pour être compris uniquement entre jeunes et incompris des adultes. C'est pour cela qu'il change souvent et que de nouveaux mots y sont sans cesse apportés. Les mots viennent des différentes origines et différent selon les régions. A marseille, on y mélange un peu d'italien et de la langue originale de la région. A Paris, on y mélange de l'arabe ou des mots d'origines Africaines et aussi le verlan.
Moi, j'aime beaucoup la langue française et trouverait dommage qu'elle disparaisse afin de laisser la place à un vocabulaire douteux ! N'est-elle pas belle la langue de Molière ou de Victor Hugo? Comment pourrait-on la laisser tomber dans l'oubli?

2006-08-17 12:03:51 · answer #7 · answered by Pandora 7 · 0 0

Il y a toujours eu dans la langue Française comme dans d'autres langues populaires un argot et des idiomes assez marqués. Les jeunes des années 60,70,80 en sont l'illustration parfaite, avec la popularisation du verlan, entre autres.

Perso, ça ne me dérange en rien, cela ne regarde que ceux qui parlent ainsi.

Là où ça coince, c'est qu'on est en train de vivre en ce moment une perte effroyable des bases de la langue Française, comme l'orthographe, la conjugaison, la grammaire. La langue Française telle que l'on nous l'enseigne s'éteint peu à peu et évolue vers une forme de langage plus compact, plus concentré, et beaucoup moins riche en mots et grammaire.

Et le langage que tu dis francilien, qui est en fait commun à une grande majorité de la jeunesse française, n'est qu'une infime cause de cette perte. La faute est en majorité aux nouvelles technologies, Internet, portables (SMS), télévision et autres. Aujourd'hui il ne s'agit plus d'écrire correctement, mais d'écrire vite, au mépris des règles linguistiques.

Si cela continue ainsi, je pense que nous assisterons d'ici à 20 ans à un retour au Moyen-Age concernant la linguistique, c'est-à-dire que seule une minorité de Français écriront et parleront correctement la langue de Molière, tandis que l'écrasante majorité des gens aura perdu toutes les notions de Français. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera le courrier dans 20 ou 30 ans.

Et ce qui est valable en France l'est aussi aux Etats-Unis, en Angleterre, dans les pays anglophones, à moindre échelle aussi dans les pays germanophones, où le mélange "argent-langage SMS" est en train de ruiner la richesse de ces langues.

2006-08-17 11:59:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Et bien quand je les entends parler, je me sens vieille alors que je n'ai que 26 ans.

2006-08-17 11:58:38 · answer #9 · answered by spacefifou 5 · 0 0

pour ce qu'ils ont à dire... on s'en fout!

2006-08-17 11:53:59 · answer #10 · answered by clob 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers