complètement sans sens
2006-08-17 04:42:29
·
answer #1
·
answered by &-*una ragazza*-& 5
·
0⤊
0⤋
oui bien sur si tu est beau et intelligent et que tu fais la vaisselle !!
alors la tu est indispensable !!!! si je n'existais pas moi il faudrais m'inventer !!! ce serait tragique si deux personnes comme nous n'existé pas le monde serait perdu mdr !!!
2006-08-17 11:18:40
·
answer #2
·
answered by mariou 3
·
1⤊
0⤋
Oui, le monde tel qu'il est ne pourrait exister sans toi.
Tu n'en a pas conscience, mais toi, en tant que parti du monde a généré des milliards d'interactions qui l'ont changé et peut-être que certaines choses ridicules ont été à l'origine de profondes modifications :
Ex
- en bousculant une personne au moment ou elle allait rencontrer l'homme de sa vie
- en parlant de qlq chose qui a fait naître une idée géniale
- etc ...
Pour plus de détail, se reporter à la theorie du chaos avec comme exemple le battement d'aile du papillon qui déclanche un ouragan de l'autre côté de la planète
2006-08-17 11:08:33
·
answer #3
·
answered by idoine 3
·
1⤊
0⤋
On serait sans le "toi" du monde!!!!
2006-08-17 11:02:27
·
answer #4
·
answered by coyote 4
·
1⤊
0⤋
non il serait identique.les personnes indispensables il y en a plein les cimetieres.
2006-08-17 11:00:25
·
answer #5
·
answered by muskatt 4
·
1⤊
0⤋
Chacun a sa place dans ce monde et chaque action agit sur le déroulement des évènements. Il n'y a pas de petite ou de grande action mais le monde serait certainement différent sans ta présence peut importe à quelle échelle. Si tu es là, c'est que tu dois y être.
2006-08-18 05:44:59
·
answer #6
·
answered by Pop 1
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas puisque tu es la.
2006-08-17 11:41:26
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pareil pour moi, que ferait -il sans moi?
2006-08-17 11:31:14
·
answer #8
·
answered by cricri g 3
·
0⤊
0⤋
Je crois, oui. Chaque être, chaque chose influe sur ce qui se passe dans l'humanité.
Le déroulement des choses, à toutes les échelles, n'est qu'une succession d'actes entrepris par un individu, qui se répercute et influe le comportement d'un autre individu, qui influe lui-même le comportement d'un autre, etc etc... De là dépend les actes et décisions de tous les hommes, y compris de ceux qui nous dirigent. On peut remonter comme ça jusque dans les plus hautes sphères de ce monde. Je ne sais pas si l'on peut apparenter cela à du fatalisme, à une croyance en la destinée ou autre.
C'est un peu trop abstrait et philosophique donc je vais te donner un exemple concret: En 2005, crise des banlieues. Deux ou trois individus entreprennent un acte, qui leur sera fatal malheureusement. Cet acte à des répercussions chez d'autres individus (frères, amis famille ou opportunistes), qui entrepennent d'autres types d'actes (crise, feu aux voitures, etc...). Ces faits-là, influe sur les actes de notre gouvernement, qui prend alors des décisions qui se répercutent sur 60 millions de personnes (couvre-feu, essence etc...).
Au départ, ces jeunes étaient insignifiants, et pourtant le fait qu'ils existent et qu'ils aient commis tel acte, a eu des répercussions sur un pays entier.
Ceci est un exemple très concret, mais l'on peut se ramener à ton échelle. Chaque jour, tu cotoies des personnes, avec qui tu discutes, échanges. Ce que tu peux leur dire a irrémédiablement des répercussions sur leur façon de pensée, que ce soit conscient ou subconscient.
Avec ce raisonnement en lequel je crois profondément, l'on peut supposer que chaque homme qui nait fait que le monde peut tourner plus ou moins rond. Des hommes sauvent des vies, d'autres sauvent l'humanité de crises profondes mettant en péril l'humanité (Kofi Annan, Churchill, De Gaulle). Nous avons TOUS un rôle à jouer sur Terre, mais nous ne croyons pas assez que nous les acteurs de l'humanité, et que ce que l'on dit, ce que l'on pense et ce que l'on fait, pourra peut-être un jour avoir des répercussions sur 6 milliards d'individus.
Il a fallu que tu existes, et sans parler de religion mais en restant sur un plan purement philosophique, tu es venu au monde parce que le monde avait besoin de toi, comme il avait besoin de chacun de nous pour continuer l'incroyable évolution de l'homme. Il n'y a pas un homme que le monde n'a pas choisi de faire. Bon ou mauvais, notre fond dépend de ce que l'on a entendu, vu, échangé au cour de son existence.
J'espère que demain, quand tu te lèveras, tu te diras que ce que tu fais aura peut-être dans quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années des répercussions sur ce qu'est le monde.
Crois en toi, et fonce sans jamais remettre en question la légitimité de ta venue au monde.
2006-08-17 11:17:37
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le nombre total de la population du monde moins1.
2006-08-17 11:15:41
·
answer #10
·
answered by OUARDA 2
·
0⤊
0⤋