English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Homo moi même, je me pose toujours la question du bien de l'enfant

2006-08-17 01:30:13 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

24 réponses

Ce seront les autres qui feront sentir à l'enfant une différence.
Pour ma part, ce n'est après qu'une question d'amour et de compréhension de l'enfant.

Un enfant à besoin plus que tout de cela. Après, homo, hétéro ... C'est lui qui fera la part des choses.

Pour moi, c'est comme se demander si c'est raisonnable d'avoir un enfant quand l'un est blanc et l'autre noir (car il va porter sa différence sur lui), ou un mariage entre un(e) juif et un(e) arabe...

On ne choisi pas sa famille : homo, hétéro, musulman, chrétien, orthodoxe, etc. etc. Il faut vivre avec et s'y retrouver pour être en paix avec soi-même. Je ne pense pas qu'il existe une situation meilleur qu'une autre.

2006-08-17 01:54:27 · answer #1 · answered by Cécile A 2 · 0 0

du moment ou le couple est heureux l'enfant est heureux , faut pas chercher midi a quatorze heure

2006-08-18 15:39:20 · answer #2 · answered by LADY O. 7 · 1 0

on dit que, de 0 à 7 ans, l'enfant est plus proche de sa mère, qu'il prends certaines marques, qu'il se développe d'une certaine manière, en étant au côté d'une femme, qui a sa sensibilité, sa douceur, son point de vue. puis, de 7 à 14, l'enfant est plus proche de son père, car il s'interesse plus à la vie pratique, aux choses de la terre, etc. puis, de 14 à 21 ans, c'est la révolte contre le coccon familiale et de 21 à 28 ans, c'es la recherche de son propre coccon familiale, que l'on cherche alors à créer soi-meme. ca s'apelle les carrés de 4x7, je crois. bref.
tout ca pour dire que l'enfant a besoin de ses deux parents pour se développer.
pourtant, dans les familles aux parents séparés, l'enfant ressent forcément le manque, puisqu'il n'a la possibilité de choisir où il veut vivre qu'à partir de 12 ans. il vit donc soit toute sont enfance avec son père, soit avec sa mère. donc finalement, vivre avec un couple homosexuel revient au même, peut etre meme avec une situation plus facile, car les deux parents ne se déchirent pas continuellement.
ce qui peut peut-être poser problème, c'est la recherche de ses véritables parents, se son autre moitié avec laquel il ne vit pas, et qu'il aura inévitablement envie de connaitre. le rejet du "pseudo-parent" arrivera peut-être, mais il finira sans doute par accèpter les faits, et apprécier ce "pseudo-parent" autant ce sa mère ou son père biologique.

2006-08-17 18:26:04 · answer #3 · answered by Tcha-Pong 2 · 1 0

Je connais beaucoup d'enfants de parents homosexuels ainsi que de parents transsexuels!
je les trouvent très équilibrés, ils ont parfois une maturité plus grande, peut-être due a cette même différence.
Si il y a de l'amour, de l'écoute, de la compréhension.
C'est tout aussi bien que n'importe quel couple avec toutes sortes d'orientation sexuelle !!!
Bonne suites avec tes petits poupous !!!!

2006-08-17 11:37:06 · answer #4 · answered by kenitouhorse 3 · 1 0

Hétéro moi, je pense que ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose, c deux parents au mm titre que des hétéros et je trouve aberrant que la france se pose encore ce genre de question. Et pour la suite, y a des problèmes avec les enfants chez tlm hétéros et homos ! Moi je suis à fond pour. Du moment qu'il y a de l'amour l'enfant sera bien, perso, je trouve que ce sont des conneries que de dire qu'un enfant a besoin exclusivement d'un papa et d'une maman. Bcp n'ont pas les deux et grandissent parfaitement bien. Deux papas ou deux mamans c'est un équilibre aussi bien qu'un papa et qu'une maman.De toutes façons si l'enfant recherche l'autre sexe, il le trouvera tjs chez une tante ou un oncle, une gd mère ou un grand père. MOI JE SUIS POUR !

2006-08-17 08:43:48 · answer #5 · answered by Ravenelle 3 · 2 1

Pour moi l'essentiel est dans l'amour que l'on donne à l'enfant. Franchement, il y a tellement d'enfants malheureux ou maltraités dans des familles soit disant "normales" .... alors s'il vous plait, quant un enfant est désiré et aimé, dites moi donc où est "l'anomalie"... je ne suis pas homo, je constate c'est tout ...
As-tu vu l'émission d'hier soir "des racines et des ailes" sur l'adoption, il y avait un couple d'homos qui avait adopté 3 enfants, je n'ai pas eu l'impressions que ces gosses étaient déséquilibrés ...

2006-08-17 08:43:37 · answer #6 · answered by Ginger 4 · 1 0

Dans le cocon meme de la famille je pense que deux parents homo peuvent élever des enfants d'une bonne facon.
C'est sur qu'un pere et une mere c'est mieux. Mais sans meme tenir compte de l'homoparentalité est-ce que ce schéma va résister longtemps chez les heteros ?
Avec un mariage sur deux qui finit en divorce a paris et un sur 3 en province, si on ajoute a ca les problemes de violence qui peuvent exister dans un couple (1 femme sur 10 est battu!!!), les enfants qui passent plus de temps en creche ou avec leur nounous qu'avec leurs parents, les problèmes heureusement moins courants mais non anecdotique d'inceste,de pédophilie, dalcoolisme, de drogue, de maltraitance etc...
C'est pourquoi je pense que l'argument de l'équilibre psychologique ne tient pas. Sur 100 couples avec enfants combien offriront vraiment un environnement stable psychologiquement à leur enfant jusqu'a sa majorité ? et pourtant on ne finit pas tous en serial killer. on s'en sort quand meme. C'est meme en tombant qu'on apprend. Faut juste eviter de tomber de trop haut lol

Et je trouve incroyable qu'encore aujourd'hui on refuse a des personnes de faire une chose qu'ils peuvent faire bien parceque des gens autour ne sont pas assez respectueux et ouvert d'esprit pour comprendre ca. Ce qui va vraiment posé problème a l'enfant ce n'est pas que ses parents soient homo, c'est qu'il y a encore des gens qui trouvent que l'homosexualité est intolérable ou bien qu'elle doit rester cacher et qui du coup vont se venger sur un pauvre petit enfant innocent.

Je suis donc pour l'homoparentalité. J'ai pas envi que ma vie soit conduite par des gens trop cons pour expliquer a leurs enfants que des gens peuvent etre homo, noir , gros, handicapé, nain etc... Les enfants peuvent tout comprendre puisque ce qui va les choquer c'est seulement ce qui ne rentre pas dans la morale qu'on leur inculque. Et ca serait quand meme cool que tous les enfants apprennent qu'un monde et multiple et qu'il n'y a pas qu'un moule.

2006-08-20 12:51:19 · answer #7 · answered by nicolas r 3 · 0 0

l'enfant va a l'ecole on lui raconte la vrai notion de l'union
et s'il demandais a ses soit disant parent quel sera leurs reponse a l'egard de l'enfant enfant
l'enfant sera perdu a jamais ou ilk pourra rejeter ses parent car il se dira qu'il ne pas comme tout le monde
la betise elle est consommee mais arretons la a l'union pas jusqu'a l'enfant

2006-08-20 12:32:02 · answer #8 · answered by pegase 3 · 0 0

Perso, je suis gay et j'ai un avis très partagé...
Dans un premier temps, j'estime qu'il faut un équilibre féminin et masculin pour que l'enfant s'épanouisse...donc je ne suis pas tout à fait pour. On en a parlé avec mon pacsouille et à moins d'avoir un jour les moyens d'avoir une nurse pour acquérir cet équilibre, nous nous refuserons à l'adoption.
Mais, dans un second temps, de nombreux gays ont un réel désir d'adopter et seront tout à fait à même de donner énormément d'amour à des enfants adoptés....même bien plus que des couples qui n'ont pas désiré l'enfant....ou qui le font pour les allocs !
J'estime qu'il y a beaucoup trop d'enfants orphelins, abandonnés ou malheureux...Ces enfants pourraient certainement se construire une meilleure vie avec des parents homos que sans ou avec des parents qui n'en veulent pas et ne les aiment pas...

Vaut il mieux ne pas avoir d'amour....ou avoir deux papas ou deux mamans ?

2006-08-18 12:11:02 · answer #9 · answered by Babass & Bensheï 6 · 0 0

Pour moi un enfant a besoin d'un environement sain et surtout d'amour ; chose que un couple homosexuel peu parfaitement apportté.
Il y a des couples heteros qui battent leur enfants ou les abandonnent. Si tu peux offrir un toit à un enfant: fonce.

2006-08-18 06:09:54 · answer #10 · answered by tatalyette 1 · 0 0

Ni bonne ni mauvaise? complexe?

2006-08-17 15:29:59 · answer #11 · answered by Blondie 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers