English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

des fêtes en l 'occasion de la victoire d 'autres pour le csser le feu d'autres en vengeance et j 'en passe . mais tout cela me parait flou et je crains que la réalité est tout autre . je suis tres touché de ce qui s 'est passé au liban du point de vue humainité quant à la politique je la laisse aux politiciens

2006-08-17 00:29:10 · 11 réponses · demandé par benal_al 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

11 réponses

Je crois vraiment que Israel dit n'importe quoi pour pretexter un "Ground-zero"....

Ils n'ont montré que la contre attaque du Hezbollah, et les 2 soldats Israeliens ans preciser que 10 000 Muslulmans sont retenu illégallement en sol Israelien......

Israel fait ce quil veut, parce que Us les supporte, ouvertement et financierement. 1/3 du budget de guerre, 1/2 du budget militaire...Si Bush l'aurait voulu, rien ne serait arrivé.

Hezbollah a gagné du support de la population, parce qu'il s'est projeté comme resistance, par rapport a la population. Personne d'autre ne les a aidés...un massacre...

Israel a gagné, il a completement détruit toutes infreastructure de son plus proche concurrent economique...

Mon opinion, et celle de beaucoup de gens, est que le Hezbollah, et les Zionistes sont controlés par la meme entitée, les Illuminatis, divisée en multiples "lodges"..

Ils forgent la "bonne crise majeure" pour que les Nations acceptent leur "New World Order".

2006-08-17 16:53:12 · answer #1 · answered by The Patriot 4 · 0 1

prend un poil de recul.
ce conflit était aussi la première étape d'une guerre plus vaste. un conflit contre l'iran.
Tahsal à appliquer la doctrine du tout aérien US pour contrer le Hezbollah. devant l'innéfficatié du procédé, ils sont passer à une action terrestre. et la ont découvert la réel puissance du hezbollah. bien équipé en armes anti-chars de qualité (des sagger iranien) bien à l'abris dans des caches et des tunnels bien préparé. etc.
si l'on veux, on peut résumer comme cela la situation. l'iran voyant qu'elle risque de faire façe à l'armée US, elle à poussé son pion le hezzbollah à affronter le "pion" US pour voir si la millice des fou de dieu, instruite et calquée sur ses unités de combats pouvait tenir le coup.
Cela à certaiment été au-dela de leurs espérences. mais en même temps Tsahal à aussi montrer qu'elle était capable de raser un pays en peu de temps, message qu'Israel addresse à la syrie et à l'Iran.
donc on se retrouve dans un status-quo où les USA savent qu'ils ont militairement la puissance et la technicité pour détruire l'Iran, mais aussi qu'ils ne sont pas capable de vaincre se pays sans une force terrestre puissance, avec un coup humain très élever, qu'ils ne sont certainement pas capable de payer ou d'assumer. Et de l'iran (voir de la syrie) qu'un conflit ouvet avec leurs ennemi (USA Israel) est la fin de leur régime et de leur pays, mais que le cout pour leur adversaire sera tel pour y arriver qu'il y a très peu de risque que cela arrive.

C'est une sale situation, et c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'agitation dans les couloirs du pentagone et de la maison blanche, car pas mal de plan oppérationnel doivent être revu.

ce raisonnement est en effet complètement cynique, car cela à conduit à la destruction d'un pays qui ne le méritait pas.

2006-08-17 00:54:45 · answer #2 · answered by Milpa B 6 · 2 0

Je pense pas que le Hezbollah ai gagné la guerre, ils étaient bien tranquils au Liban sud, maintenant l armée libanaise y revient et je doute qu avec ce qui c est passé ils fassent ami-ami avec le Hezbollah.

2006-08-17 00:39:52 · answer #3 · answered by J M 1 · 1 0

j'ai peur que ce ne soit que le début d'un long carnage !!! Je suis sûr que les israeliens sont sur le pied de guerre et attendent avec patience que les membres du Hezbolah sortent de leur trou pour lancer leur attaque !

Wait and see !

2006-08-17 00:34:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

israël et les Etats Unis ont sûrement un plan B

2006-08-17 00:33:58 · answer #5 · answered by kahyna 4 · 1 0

flo = je suis d'accord avec toi !

2006-08-20 02:36:14 · answer #6 · answered by viny5 2 · 0 0

Du point de vue militaire, Israël aurait gagné, c'était une question de temps.
Mais il y a toujours des couillons pour se mêler de ce qui ne les regarde pas (n'est-ce pas, Douste?). Maintenant, on passe pour des couillons parce qu'on a peur d'envoyer nos soldats... Si on a si peur, on n'avait qu'à laisser les autres finir le sale boulot!

2006-08-18 03:26:37 · answer #7 · answered by Flo 3 · 0 0

le hezboallah n a rien gagne du tout est Israel ne fait qu'appliquer la résolution 1701
L'armée libanaise a franchi jeudi le fleuve Litani pour entamer son déploiement dans le Sud et empêcher le Hezbollah de menacer l'état juif, conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu. Le gouvernement libanais, qui a ordonné ce déploiement la veille, n'a pas évoqué le retrait des miliciens chiites ni leur désarmement.

2006-08-17 00:54:37 · answer #8 · answered by energie 4 · 0 0

hezbolah n'a rien gagné, parce que maintenant, ce pays est occupé par la Syrie (qui a fait semblant de partir) par l'Iran à travers les terroristes du hezbolah et la Finule (internationale) vraiment si tu appelles une victoire..... que serait une défaite ???

2006-08-17 00:50:24 · answer #9 · answered by larzeuwienne34 4 · 0 0

israel na rien gagner dans cette guerre sauf l'augmentaion de nombre de ses massacres !!!!!!!!!
le hizbollah avec ses simple armes a arrêter les grandes troupes israéliens

et vous avez le choix de dire qui a gagner !!!!

2006-08-17 07:02:16 · answer #10 · answered by révolutionالثائر 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers