English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est ce que m'a appris la vie, la misanthropie et la méfiance, et curieusement, depuis que je n'attends plus rien des autres, je suis plus heureuse. Mettrais-je en pratique les conseils de maître Eckhart qui prône le détachement, ou cette phrase de Thérèse de Lisieux, "que m'importe l'avis de la créature" ? De plus en plus, je me fiche de ce que l'on pense de moi. Je certifie que la misanthropie est compatible avec la foi, puisque je suis croyante mais je n'aime pas, en règle générale bien sûr, les créatures humaines de Dieu. Les animaux, c'est autre chose, je les aime énormément. Avis aux misanthropes, j'aimerais avoir des échos de votre propre misanthropie, de votre expérience, évitez les insultes, svp

2006-08-16 12:30:56 · 3 réponses · demandé par Emma P 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

Oui, Hollywood chéri, je n'ai pas dit que j'étais sans coeur, mais à la base je n'aime pas, par principe, ensuite,quand la façade de la séduction a craqué, je vois à qui j'ai à faire. Ce dont je me méfie le plus , ce sont les séducteurs (trices). je crois en l'amitié -mais rare -
Par ailleurs, derrière un écran, je suis protégée...

2006-08-16 21:52:39 · update #1

3 réponses

je suis un vrai misanthrope, ça m'a pris il ya une bonne 20taine d'année, j'ai commencé par trier les "amis" , j'en ai 2 maintenant ça me suffit ceux-là ne peuvent me décevoir quoiqu'ils fassent . Je les vois très peu mais le plaisir est immense, presque sacré !

Je n'aime pas les gens (oui je travaille et j'en côtoie hélas !et du premier choix !). Il faut toujours se controler, rien n'est simple avec ces gens là ! Même parler de la météo est complique puisqu'il n'aime que le soleil !

nous vivons dans un monde codifié et si ces codes ne sont pas respectés nous devenons suspectes, suspects de ne pas aimer les mêmes choses, suspects d'oser penser différemment, suspects si par malheur nous n'avons pas l'idée de vouloir des enfants, nous semons des doutes dans ces esprits , on devient alors anormal du coup amoral !
Et pourtant l'dée est juste de vivre pleinement en ne dépensant pas d'énergie à aimer, à parler pour ne rien dire , à se tracasser à savoir ce qu'on pense de nous. Oui juste vivre SA PROPRE vie ! avec de vraies passions, de vrais instants, une vraie solitude, une vraie réflexion sur ce qu'on fait ici sur cette terre et prendre le temps de préparer le terrain pour le"Grand Voyage"

Les autres.......... Eh bien si ça leur chantent il peuvent se moquer..........on s'en fiche !! Puisque nous on vit, on ne cherche rien et on n'attend rien, oui Emma : le détachement : se détacher c'est "enlever les chaînes)
c'est un vrai travail ! un gros travail........ Et dire qu'il ya des gens qui s'ennuient, qui attendent, qui se perdent dans des sentiments.......... Quelle horreur et surtout quelle perte de temps et le temps est si court qu'après cette escale, je reprends mes occupations
Belle question Emma
Merci

2006-08-17 02:52:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

moi je le suis et si je suis ici c'est juste pour critiquer ce que font les autres et non pas dans un soucis de communiquation et de débat hautelnt philosophique étant donner que la plus part des abonnés dépassent a peine les 90 de QI

2006-08-16 20:53:48 · answer #2 · answered by BlOOdy Gun 6 · 0 0

Si tu cherches à communiquer sur Yahoo Q/R et à parler ouvertement de misanthropie, c'est que tu n'es pas si misanthrope que ça ;)

2006-08-16 19:43:59 · answer #3 · answered by Hollywood_Man 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers