English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comment étre sure que la personne que je prétends aimé je l'aime vraiment? please soyer sincere de rependre a cette question svp svp !

2006-08-16 12:25:16 · 7 réponses · demandé par wisso 2 dans Amour et relations Amitiés

7 réponses

L’amour vrai, dans une femme, se découvre par des signes certains.

La beauté, qui est éprise par les sentiments tendres, éprouve à la vue de celui qui les a inspirés un trouble plus ou moins grand, qui se fait remarquer dans toute sa personne. Elle est embarrassée, agitée, quelquefois tremblante ; elle craint de se trouver seule avec lui et voudrait le voir sans être vue. Si son regard rencontre les yeux de l’objet qu’elle aime, elle rougit et baisse les siens. S’il lui parle, et qu’elle soit obligée de lui répondre, ses idées n’ont plus de suite, elle ne trouve qu’en fuyant le moyen de sortir de son embarras. Quelquefois elle va chercher dans les bras de ses parents, ou de ses compagnes, un soulagement au sentiment qu’elle éprouve, elle les embrasse avec transport, leur prodigue mille caresses dignes d’être enviées.

Dès qu’elle aperçoit celui qui a touché son coeur, sa figure s’anime, se colore, ses yeux ont une expression tendre, quelquefois vive, quelquefois mélancolique. Le nom de celui qu’elle aime la fait rougir ; le son de sa voix l’émeut et l’agite. Quand on parle de lui, un trouble s’élève dans son coeur : si on loue ses heureuses qualités, ses talents, son esprit, la joie éclate malgré elle sur son visage. Elle cherche à le voir, et quand elle est près de lui, elle ne peut parler. Le moindre attouchement la fait tressaillir. Elle devient quelquefois triste et mélancolique ; elle fuit le monde et semble craindre qu’on ne lise dans ses regards le secret de son amour.

Il arrive aussi quelquefois que tout excite sa joie, surtout lorsqu’elle a vu les yeux de son amant se fixer sur elle.

Elle retient les moindres paroles de celui qu’elle aime, elle n’est plus heureuse qu’en y pensant. Si elle ne peut se confier à une âme, elle en parle avec elle-même. Elle se dit : Il était là, cette place était la sienne ; c’est dans ce moment qu’il a porté sur moi un regard si tendre ! Que ne puis-je lui exprimer combien je l’aime ? Ah ! je crains qu’il ne l’ait vu dans mes yeux. Que le son de sa voix est agréable ! Que son esprit a de pouvoir sur mon coeur ! Je tremble qu’une autre le trouve aimable !... Où est-il en ce moment ? Pense-t-il seulement à moi ? Il est au milieu des plaisirs bruyants, et moi je pleure loin de lui ! Quand le reverrai-je ?... Je ne puis dormir : la nuit son image est constamment présente à ma pensée ;…. que je suis malheureuse !....

Si dans cet état la personne qui est éprise d’un amour véritable, continue à voir celui qu’elle aime, son amour devient si grand qu’elle ne peut le vaincre sans altérer sa santé.

Je distingue l’amour de la passion. Une femme peut avoir des désirs, un caprice passager, sans être amoureuse ; car la galanterie n’est point de l’amour. On ne remarquera donc chez celle-ci que bien faiblement les signes que j’ai décrits ; car son esprit est libre, ainsi que son coeur. Ses yeux cependant seront quelquefois brillants ; ils se fixeront sans crainte sur la personne qui lui plaît ; elle s’exprimera avec facilité, et même ne rougira pas de dire ce qu’elle éprouve, ou du moins de le faire comprendre.

L’ensemble des signes que j‘ai présenté ne se trouve que rarement réuni dans la même personne ; mais on en remarquera toujours quelques-uns qui feront connaître facilement si le coeur d’une belle est animé d’un tendre sentiment.

2006-08-16 14:00:06 · answer #1 · answered by Scorpus 2 · 0 0

ecoute ton coeur

2006-08-16 23:37:04 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

personne oui personne ne peu te répondre sincèrement ont ne connaît pas tes sentiment envers ton hêtre aimer ,qui a part toi peu répondre pour ton bonheur .amitié sincère

2006-08-16 19:41:09 · answer #3 · answered by Mr.x 6 · 1 0

ben pour le savoir vous devez être sincère avec toi même avant de l'être avec lui !!!!
après rester une journée sans l'aller ni le voire c ta le courage de rester un autre jour aussi raihi rouhek si il te manque la vraiment tu est tomber!!! a vous de juger !! bonne grimpes .

2006-08-16 19:38:02 · answer #4 · answered by dur dur etre bb 1 · 1 0

Su tu as du respect pour elle, si tu lui permet d etre elle meme et non pas comme tu aimerais qu elle soit, si tu fais tout pour que cette personne puisse avoir la vie qu elle a envie d avoir, et non que tu aimerais qu elle ait. Si tu la laisses libre dans sa vie et ses choix alors la tu peux dire que tu l aimes. Amitie.

2006-08-16 19:32:31 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

deja il faut que tu le respect et surtout que tu sois a l'écoute et la tu pourra remarquer que tu l'aime ou pas.

2006-08-16 22:35:12 · answer #6 · answered by Manuel C 3 · 0 0

C' est l' évidence même,
si tu l' aimais vraiment tu ne te poserais même pas
la question !

2006-08-16 19:40:27 · answer #7 · answered by astroboy 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers