si t'es au bureau et que l'administrateur de ta boîte t'a retiré ce droit, tout est normal, ne touche à rien.
si t'es chez toi et que c'est ton pc, par défaut tu dois avoir ce droit.
Si tu l'as plus, c'est que quelqu'un ou quelque chose te l'a retiré. Je connais un virus qui fait ça pour s'amuser tout en t'affichant des fenêtres d'erreur mapi t'invitant à saisir ton adresse email... Je pense que tu t'es fait avoir par un de ces multiples mail prétendant ^tre envoyés par Microsoft ou le saint père et contenant des correctifs. A moins que ce ne soit ceux, plus sournois, disant que l'un de tes messages n'a pas pu être délivré et te présentent le message d'origine en pièce jointe...
En tout cas, tu t'es fait avoir. En interdisant l'accès au registre, il peut :
- t'empêcher de voir qu'il est là
- t'empêcher de le retirer
Je vois trois solutions :
- soit ton système était pas tout frais et ça serait pas un mal de le réinstaller, le(s) virus(es) partira(ront) en même temps. Oui parce que si tu es maladroit et naïf pour laisser passer celui là, tu en as peut-être 50 autres qui sont plus discrets (à part le regedit, il marche bien le pc ?) Pour réinstaller, tu dois ABSOLUMENT supprimer la partition pendant la procédure d'installation sinon les virus ne partiront pas. Les documents partiront en même temps donc grave tout ce que tu peux avant. (tout ce qui est sans virus en tout cas).
- soit tu as un millier d'applications que tu veux garder et tu préfère privilégier une solution sans réinstallation. Installes Norton Antivirus, scanne, si il le trouve, essaie de rérarer. Ton virus pourrait être l'un de ceux ci :
W32.Netsky.AD@mm
W32.Netsky.P@mm
W32.Netsky.X@mm
W32.Swen.A@mm
après l'avoir identifié, va sur le site de norton pour consulter le chapitre concernant ce virus, il y a peut être un remède spécifique qui doit être lancé depuis une disquette de boot ou un cd et qui ne peut par être intégré à l'antivirus.
si le remède ne marche pas, tu peux nettoyer à la main mais c'est très dur. il faudrait que ton disque C: soit en fat 32, que tu démarre sur une disquette dos7, que tu retrouves l'executable qui lance le virus (en général, la page de norton te donne les noms possibles) en lançant un DIR /S, puis que tu exporte la base de registre dans un fichier texte (vérifier la syntaxe) puis que tu l'édite et que tu remplace une cinquantaine de valeurs (également indiquées par norton ou un autre) par la valeur d'origine. y compris la valeur qui t'autorise à modifier la base de registre. Puis tu réimporte le fichier texte dans la base de registre et tu redémarre. Bonne chance
2006-08-16 18:49:57
·
answer #1
·
answered by Ramis V 7
·
0⤊
0⤋
Sinon tu installe un petit soft qui s'appel ZEB-Restore ici:http://www.zebulon.fr/
C'est une trousse de survie PC !!
2006-08-16 18:41:11
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
redémarrer votre ordinateur en mode Sans échec afin de vous identifier en tant qu'administrateur
2006-08-16 17:11:17
·
answer #3
·
answered by cablegom 1
·
0⤊
0⤋