English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je trouve scandaleux qu'une femme ne puisse pas choisir si elle garde ou non le foetus et pour certains religieux la pilule tue les potentiels enfants qu'en pensez vous ?

2006-08-16 08:31:26 · 11 réponses · demandé par lafashioniste 4 dans Sciences sociales Sociologie

11 réponses

Ce que j'en pense ? Que le droit des femmes est un combat, que rien n'est jamais gagné, que nous devons être vigilants et militants pour que les avancées gagnées après bien des luttes par nos parents et nos grand-parents ne soit pas balayé par quelques personnes rétrogrades et obscuratistes...

2006-08-16 08:48:38 · answer #1 · answered by Denis 5 · 2 2

Avorter c'est tuer un enfant. Qu'on le veuille ou non, l'embryon est un etre vivant, c'est scientifiquement et medicalement prouve. Il a les attributs d'un etre vivant.

A partir de la, je ne suis personnellement pas choque que l'on reflechisse ca et la a interdire l'avortement puisque , bien que legal, c'est un meurtre.

Je ne nie pas la detresse de certaines femmes (je ne parle meme pas du viol, il a ete prouve que le stress engendre au moment du viol empeche toute conception) qui sont enceintes sans l'avoir voulu, mais a ce moment la, peut etre faut il se demander si l'enfant qui s'apprete a vivre a merite ce sort sous pretexte que sa mere/son pere n'a pas reflechi avant? Je ne pense pas.

Imaginez que votre mere ait avorte de vous? Vous l'auriez merite?

Je conseille la tres instructive lecture du livre du professeur Lejeune, qui a decouvert la trisomie 21. Le livre s'appelle "Embryon mon anmour".

Enfin, Saintgrrr ta reponse me parait tres pitoyable. Non seulement tu ne respectes pas les opinions des autres sous forme d'arguments tres intelligents ("Retourne pondre dans ta cuisine") mais en plus tu refuses la prise de recul. Il faut arreter avec ce type d'extremisme, tu as le droit d'etre pro-avortement mais tu ne peux pas nier, personne ne peut nier que l'embryon est un etre vivant, c'est prouve ; a partir de la, il est legitime de se poser la question.

2006-08-16 16:34:43 · answer #2 · answered by JB 3 · 1 1

l avortement est deja interdit dans certains etats

le metier de gyneco devient tres dangereux : on abat les medecins avorteurs
ils ont des gardes du corps

consternant !!!

2006-08-16 16:17:38 · answer #3 · answered by Nath 4 · 1 1

Oui, faut pas s'étonner, c'est un état conservateur à la con. Dans certains états, l'homosexualité et les pratiques sexuelles orales sont illicites. C'est vraiment choquant que de plus en plus d'états condamnent l'avortement, les médecins gynécologues qui avortent doivent se faire protéger, je suis vraiment contente de ne pas habiter dans ce pays comme dans bien d'autres pays d'ailleurs.

2006-08-16 15:46:57 · answer #4 · answered by N_law 5 · 2 2

Que l'avortement est interdit déjà dans beaucoup d'Etats, et que certains pronent même la peine de mort pour les "faiseuses d'anges" et pour les femmes qui avortent (même après un viol, ils pensent que ces femmes doivent respecter la volonté de Dieu qui les a rendu enceintes...)
Merci Mme Veil!

2006-08-16 15:39:31 · answer #5 · answered by petiteorange1 5 · 1 1

pourquoi tomber alors enceinte si on ne veut pas garder l'enfant. aujourd'hui il y'a tellement de possibilité ne pas tomber. pour le fait d'avorter est un crime . maintenant il des familles qui près a adopter .si je ne peut pas l'élever ;je le donne a d'autre qui ne peuvent pas avoir des enfants et non de le tuée avant de lui donner sa chance de vivre sa vie.

2006-08-16 16:02:06 · answer #6 · answered by hadialb 2 · 1 2

compassion dit-on mais de qui on parle?
des femmes qui ne veulent pas d'enfant, ou des enfants dont on ne veut pas?
je trouve ça horrible d'assassiner les enfants dans le ventre de leur mère.
c'est étonnant que les pro-IVG se révoltent contre la peine de mort. Pour moi c'est du pareil au même...sauf que l'enfant n'a pas droit à un procès équitable

2006-08-16 15:48:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

ben oui

2006-08-16 15:45:54 · answer #8 · answered by ariane 2 · 0 1

Qu'on peut aussi retirer le droit de vote aux femmes, mais ça s'appelle le moyen âge.
Je déteste les anti IVG, c'est dit !

2006-08-16 15:41:18 · answer #9 · answered by Lilou 3 · 1 2

Que les femmes anti-ivg devraient être considérées comme des ventres et servir de couveuses vivantes en étant engrossées tous les 9 mois. Et que les mecs anti ivg feraient mieux de la fermer.
Ces gens sont de grands malades, et le pire c'est qu'ils se disent chrétiens alors même qu'ils sont visiblement dénués de toute compassion. C'est honteux.

Tiens, superbe, on a déjà une candidate au poste de ventre jusque mort s'ensuive, dans la première réponse. Moi j'vous l'dit, on va faire un sacré cheptel. J'espère que cette femme ne prend aucun contraceptif, vu que sinon elle empêche "la vie" de s'implanter, ou qu'elle ne porte pas de stérilet, dispositif abortif. Bref, que madame assume au moins sa position.

Lilou, ça ne s'appelle pas le moyen âge, en France ça s'appelle 1944.
Quelques dates, pour que les jeunes filles d'aujourd'hui arrêtent de penser que les droits des femmes sont anciens et acquis :

1804: le code civil napoléonien efface les quelques dispositions prises en 1792 sur le droit au divorce et restaure l'incapacité civile des femmes mariées

1886: (82 ans après!!!) : rétablissement du droit au divorce

1907 : les femmes mariées peuvent percevoir leur salaire (avant, il allait au mari directement)

1920: interdiction de diffuser des informations sur la contracpetion; criminalisation de l'avortement

1938 (132 ans après !!!) : la réforme du code civil de 1804 supprime l'incapacité civile de la femme mariée

1942 : Vichy : reppression accrue de l'avortement, y compris par la peine de mort

1944 : droit de vote pour les femmes

1946 : *principe* de l'égalité entre les hommes et les femmes inscrit dans la constitution de la IVème république

1965 : le mari n'est plus le "chef de famille". La femme peut exercer une profession et ouvrir un compte bancaire *sans l'autorisation du mari*

Et tout ça, ce n'est pas à madame Veil qu'on le doit mais aux féministes, qui ont toujours lutté ! Alors les filles, vous arrêtez vos conneries anti-féministe et vous réfléchissez un peu, parce qu'avec votre rejet actuel du féminisme, vous allez toutes nous remettre dans la merde !

Et Prune, tu es vraiment une pauvre petite conne : qui tue, dans les anti et les pro ivg? Hein? qui tue? Qui tue des médecins, qui tue des femmes? Les défendeurs de l'ivg sauvent des vies en supprimant quelques cellules aussi vivantes que tes rognures d'ongles et tes poils, espèce d'andouille! Tu sais combien de femme mouraient tous les ans quand l'ivg se pratiquait sur des tables de cuisine? Imbécile ! Rend ta pilule, ta carte bleue, retourne dans ta cuisine et ponds, femelle!

Bravo et merci, Denis.

JB, merci pour ce post complètement incohérent (faut lfaire, le coup du viol qui empêcherait la conception suivi une ligne plus bas du contraire...), on reconnait bien là les moutons du professeur lejeune, le taré de première, qui s'enchaine au lits d'hopîtaux, dé-stérilise les instruments chirurgicaux, traite les femmes qui avortent de salopes et autres insultes, et est tout à fait dans la lignée de ces véritables assassins de médecins aux états unis. Ca nous permet bien de voir qui d'un paquet de cellules non viable ou d'un être humain en pleine possession de ses facultés mentales votre sale petite clique privilégie. Les êtres pensants apprécieront. :-))
Et...n'avais-je pas déjà dit qu'un mec anti ivg n'a qu'une seule chose à faire: fermer sa grande gueule ?

2006-08-16 15:38:54 · answer #10 · answered by saintegrrr 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers