Ah là, Prune je suis en désaccord total avec vous. Vous me semblez égoiste" Je présume que vous avez dèjà goutter qu'est ce qu'est faire l'amour et particulièrement l'orgasme. Ne voulez-vous pas les Prêtres le gouttent eux-aussi? Vous devez lire la Bible: Dieu disait qu'il faut se multiplier et remplir la terre. Jusqu'à présent, nous n'avons pas rempli la terre, et donc ainsi nous violons la volonté de Dieu, car imaginez le nombre de Prêtres dans le monde.Si chacun d'eux n'a que 2 enfants et alors ces 2 enfants donneraient chacun 4 enfants et ainsi de suite comme la suite De Fibonacci(mathémacien Italien si je ne me trompe pas) depuis les nuits de temps., on ne serait pas seulement 6 mld aujourd'hui.
Alors, si quelqu'un quelque part croit en Dieu, il devrait se marier pour que sa volonté soit faite sur la terre comme aux cieux.
2006-08-16 11:23:50
·
answer #1
·
answered by Gentlman 2
·
0⤊
1⤋
Jusqu'au Moyen-Age les prêtres étaient mariés..
Dans les prémices de la chrétienté, le mariage existe dans la prêtrise. Il existe toujours chez les protestants, chez les mormons, de même que dans de nombreuses Églises ne dépendant pas du droit canon romain.
En Orient, des hommes mariés sont ordonnés, mais on ne peut pas se marier après l'ordination.
Dans le judaïsme, précurseur des religions monothéistes, les grands prêtres étaient choisis dans la tribu des Lévi et la prêtrise était héréditaire. Ils se mariaient et les rabbins se marient. Ce qui répond à un des préceptes de la Loi : "croissez et multipliez-vous !"
Il est aussi conseillé d’avoir des fils pour la prière des morts, le kaddish…
L'Église refuse le mariage pour les prêtres, une des justifications qu'elle en donnerait, serait que l'on ne peut s'occuper pleinement du sauvetage des âmes d'un grand nombre si l'on est soi-même impliqué dans une famille, car chacun sait que l'éducation des enfants prend du temps qui n'est pas à impartir à la femme seule. Les psychologues reconnaissent que le rôle du père est de séparer l'enfant de la mère. Les prêtres se devaient donc d'être libres. Or, il n'en a pas toujours été ainsi.
Certains membres du clergé achetaient leur charge, ils étaient libres de se marier. Le pape y mettra bon ordre en nommant les abbés, puis tous les hommes d'Église.
-Pour les adeptes du système religieux chrétien, catholiques ou protestants, les célibataires ne peuvent pas comprendre les problèmes de gens mariés. L'idée se défend et fait tâche…
Il est des traces de mariages dans la prêtrise de même qu'il y eut des papes qui avaient des maîtresses et des enfants, (bâtards) dont certains avec leur nièce…
L'Église tourne la difficulté en disant qu'il s'agissait de leur vie d'avant !!!
Sur un site, il y était mentionné des épitaphes de pierres tombales de femmes de prêtres à leur mari dans les premiers temps de l'Église.
Témoin des inscriptions trouvées sur plusieurs tombeaux :
- "À Basilius, prêtre, et Félicité, son épouse. Ils se sont préparés ce tombeau."
- "Petronia, femme d'un prêtre, type de la modestie. Ici reposent mes os. Cessez de pleurer, mon cher époux, toi aussi, chère fille, et rappelez-vous qu'on ne doit pas pleurer sur celle qui vit en Dieu".
(Sources : http://deuxbabylones.111mb.com/deux07.html)
Les prêtres ont pu se marier jusqu'en 1073. Suite à un concile tenu à Rome à cette date, une bulle papale de Grégoire VII oblige la prêtrise au célibat. Le pape veut imposer le célibat au clergé pour des raisons politiques et économiques. Les prêtres mariés étaient, en effet, tentés de s'enrichir et de constituer une rente au profit de leurs descendants, privant l'Église des moyens matériels (?) indispensables à l'accomplissement de sa mission. Ils s'enrichissaient souvent par simonie. Et non avec parcimonie !!!
Le mot simonie viendrait de Simon le magicien (c’est le trafic des choses saintes, vente de biens spirituels). On pourrait épiloguer sur la curiosité qui est la suivante : Simon est un prénom israélite et non Pierre, nous pensons que Simon était le premier pape… (La fonction de pape n’est pas justifiée dans la bible hébraïque, dans la Torah, ce mot n’existe pas)…
Il est amusant que dans l’histoire, il y eut les papes de Rome, de Pise et d’Avignon. Ceux de Pise et d’Avignon ont été considérés comme des antipapes par la curie romaine.
On appelait nicolaïsme, aux Xe et XIe siècle, la pratique des prêtres qui refusaient le célibat. La réforme grégorienne y mettra théoriquement fin.
Le sacerdoce était réservé aux hommes.
"L'amitié pour le monde est l'inimitié contre dieu" selon la bible. L'amitié a toujours été interdite dans les monastères. Des amis parleront de sujets qui les intéressent et risqueraient d'enfreindre à la règle du silence. Il était interdit d'être deux ou plus hormis dans le cas du confesseur et de son confessé… ou des messes. Les repas se prenant en communauté et en silence.
L'Église a toujours été homophile, voire homosexuelle bien que ce mot n’existât que depuis le procès d’Oscar Wild.
Pas de plaisir charnel qui était et est un péché pour l'Église qui applique en cela une des formes de l'ascétisme prôné par les anachorètes indiens et ceux des premiers temps, le silence, la prière, la chasteté, permettaient de conserver son énergie. Ceci sera imposé dans les monastères sous forme de Règle. Le monachisme suit l'érémitisme, (isolement dans un but contemplatif). Deux fameux anachorètes furent : saint Paul l'Ermite (vers 229 - 342) et saint Antoine (250-356).
2006-08-16 08:14:48
·
answer #2
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
3⤊
0⤋
je suis pour a 100%
vaut mieux faire l'amour dans la legalite
que derriere les benitiers
ou encore se retrouver (j'espere rarement pedophile)
2006-08-16 08:12:53
·
answer #3
·
answered by bebedamour67 b 4
·
4⤊
1⤋
évidement que oui , mais il a du chemin à faire pour cela , borné comme ils
sont dans les religions ce n'est pas demain la veille.
en plus ils sont misogynes.
2006-08-16 08:33:54
·
answer #4
·
answered by gaston 5
·
2⤊
0⤋
Oui c'est la plus grande connerie de l'église catholique car elle est inhumaine, contre nature.
2006-08-16 08:18:27
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Oui, pour qu'ils laissent les enfants tranquilles.
Si un dieu existe, et meme s'il n'existe pas, nous avons des pulsions : c'est l'intinct de reproduction.
A force de "se retenir", les pretres sont assimilables a des animaux en manque de nourriture : ils mangeraient n'importe quoi...
laissons les curetons baiser comme tout le monde !
2006-08-16 08:16:19
·
answer #6
·
answered by Fvirtman 4
·
2⤊
0⤋
oui à mon avis, il y aurait moins d'abus sexuel en plus si on les laissait faire ce qu'ils veulent!
2006-08-16 08:15:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
si les pretres avait le droit de se marier,il y aurait peut-etre moins de pretres pedophiles
en cas de besoin urgent,ils se rabattraient sur leurs epouses et plus sur des pauvres gosses
2006-08-16 08:12:21
·
answer #8
·
answered by SHEPY LA CHIPIE 6
·
4⤊
2⤋
oui absolument, il n'es pas logique qu'un prêtre donne des leçons à de futurs époux alors que lui même ne sais pas ce que c'est!
2006-08-16 08:11:53
·
answer #9
·
answered by jbot 2
·
3⤊
1⤋
OUI !!
2006-08-16 08:34:18
·
answer #10
·
answered by marsz06 3
·
1⤊
0⤋
oui
2006-08-16 08:21:43
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋