English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

parce que c'est en France, et que les francais revent encore qu'ils sont le 4ème puissant mondial

2006-08-16 04:41:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

En fait, pas grand chose. Ce que la "France" (l'emploi des guillemets souligne que je parle de la partie visible de l'opinion, c'est-à-dire toujours les mêmes petits excités de gauche) lui reproche, c'est simplement d'avoir proposé quelque-chose de nouveau pour lutter contre le chômage.

Les lycéens, en quête d'identité et d'existence sociale (quête légitime, soit-dit en passant), sont très influençables, et aiment jouer au soixante-huitard outré, comme papa et maman, pour faire "comme si" ils comprenaient les tenants et aboutissants des décisions politiques. Et puis les manifs, ça fait des vacances, et on peut casser des vitrines et lancer des pavés sur les CRS. Bref, ça leur donne l'illusion d'exister politiquement.

Ca aurait été mignon, bien sûr, si ça n'avait pas été sauvagement récupéré et encouragé par toute la gauche, qui n'a pour unique objectif que celui de s'opposer systématiquement aux décisions de droite. Oui c'est ridicule, oui c'est puéril, oui ça empêche le pays d'avancer, mais c'est ça la gauche, on ne la présente plus.

Le vrai seul défaut du CPE, pour finalement y revenir, ce n'est pas la période d'essai, ce n'est pas l'absence de justification, non, c'est seulement d'avoir mis le critère d'application sur l'âge et non sur le diplôme. Selon les études et le niveau d'études, à un âge donné, certains connaîtront indubitablement le chômage, d'autres non. La mesure n'aurait dû s'appliquer qu'aux personnes non-qualifiées ou faiblement qualifiées.

Alors au lycéen qui lirait ce message : bosse maintenant bonhomme, au lieu de jouer au communiste, un bon diplôme te garantit que JAMAIS tu ne connaîtras le chômage, CPE ou pas CPE...

2006-08-16 05:15:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Ta question est double.

Pourquoi a-t-il connu un tel échec ? C'est avant tout une question d eméthode. En effet, il est tombé comme un cheveu sur la soupe. Cette idée de de Villepin pour donner de l'elasticité au monde du travail n'est en soi pas choquante, on en reparlera. Mais sans concertation visible, sans réel soutien de la majorité qui a été mise devant le fait accompli, avec un 49.3 pour accélerer les choses alors que c'était inutile. De plus la gauche cherchait un moyen de se rassembler alors qu'elle était divisée, éclatée alors tu penses...La méthode était mauvaise. D'où l'échec cuisant.

Maintenant les reproches.

On a parlé de précarité. Mais attention, le CPE était moins précaire que le CDD de 6 mois. On dira qu'on ne peut enchainer plus de 2 ou 3 CDD mais c'est faux, il suffit de rebaptiser le poste et le tour est joué.

On a dit "on virera tout le monde au bout des 2 ans de période probatoire", là encore, c'est faux, il y avait 2 ans de période probatoire mais 3 ans d'éxonérations de charges pour les patrons et l'interdiction de casser un CPE pour en reprendre un immédiatement après.

Le CPE était un CDI de plein droit qui, s'il était rompu avant les 2 ans probatoires ouvrait droit à des avantages (prime de licenciement par exemple) ce qui n'est pas le cas pour un CDD.

Le tout aidant : mauvaise info et intox a donné le résultat que l'on sait mais bon, ce n'est pas grave, les socialistes allemands et anglais, quand à eux ont fait reculer le chômage avec des mesures bien plus "précarisantes" (comme on dit au PS er PC) que le CPE et tout le monde, là-bas, s'en réjouit, surtout ceux qui ont retrouvé un emploi !

2006-08-16 05:14:27 · answer #3 · answered by balsam8787 3 · 0 0

Autour de moi, il y plusieurs personnes en CNE. Je suis convaincue que les postes qu'elles occupent existeraient même si le CNE n'existait pas. L'autre jour, l'un d'entre eux m'a dit qu'il n'osait pas faire d'enfants à cause de sa situation précaire.
Je suis contre les situations précaires, et je crois que bcp d'entreprises feraient des CPE là où elles aurait fait des CDI (je sais, c'est domage pour les queques-unes qui sont honnêtes). Moi, j'ai la trentaine, et j'an ai vraiment trop marre qu'on galère avec mon mari. Le CPE, c'est 2 ans de période d'essai, et donc 2 ans de galère.

2006-08-16 04:48:04 · answer #4 · answered by Citrouille 4 · 0 0

On lui reprochait la possibilité de pouvoir licencier du jour au lendemain ET SANS EXPLICATIONS pendant deux ans...
Deux ans pendant lesquels il fallait justifier d'un emploi stable pour trouver un appart, un crédit peut-être, etc...ce qui était quasiment impossible. De plus, l'absence de motif laissait l'employé dans l'expectative, car il ne savait pas réellement pourquoi il avait été viré.
L'heureux titulaire pouvait donc se retrouver rapidement chômeur, et son employeur pouvait réembaucher dans les mêmes conditions au bout de trois mois...
C'est ce qu'on appelle des emplois précaires.

2006-08-16 04:46:25 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

On lui reproche sa signification ( Contrat Premières Emmerdes ) enfin c'est quoi être à l'essai pendant deux ans et être virer du jour au lendemain ! On n'a pas trouver mieux niveau précarité !

2006-08-16 05:12:21 · answer #6 · answered by Euphorie 7 · 0 1

concernant le CNE, seulement 10% des contrats signés sous cette forme serait une création d'emploi... le reste n'etant que des renouvellement de poste (suite à demission ou depart a la retraite) avec contrat plus avantageux pour l'employeur!

2006-08-16 04:50:28 · answer #7 · answered by ginette 6 · 0 1

C'est surtout la période d'essai de 2 ans pendant laquelle l'employeur peut licencier sans avoir à fournir de justifications, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Ce qu'on voit souvent, pour ne citer qu'un exemple,
L'employeur demande au salarié d'effectuer des heures sup, et à la fin du mois il ne les payes pas, si le salarié conteste il est licencié.

2006-08-16 04:45:30 · answer #8 · answered by Théo Jazz Man 7 · 0 1

d'etre trop précaire !

une fois la mission, réalisée... tu es dégagé !!!

2006-08-16 04:42:50 · answer #9 · answered by homatesala 5 · 0 1

c p e

contrat

pour

entube en restant courtois.

2006-08-16 04:42:25 · answer #10 · answered by tarraincognita69 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers