Il est de notoriété publique que tous les sportifs de haut niveau - quel que soit le sport - se dopent d'une manière ou d'une autre.
Légaliser le dopage ne permettrait-il pas de faire progresser la médecine?
2006-08-16
02:06:38
·
14 réponses
·
demandé par
treuleuleu
3
dans
Sports
➔ Sports - Divers
quelques précisions:
1. pour l'égalité des chances: il y aurait justement plus d'égalité si tout le monde avait les mêmes produits.
2. le danger pour la santé: le sport à haut niveau (c'est-à-dire à haute dose) est DANGEREUX POUR LA SANTE.
3. sil était autorisé, on pourrait encadrer le dopage pour minimiser les dangers non?
4. précision: j'ai mis "tous les sportifs de haut niveau se dopent", c'est faux, il faut lire: "tous les sportifs de haut niveau qui gagnent des compétitions".
2006-08-16
02:40:43 ·
update #1
non je ne pense pas en plus d'etre nocif pour la sante c'est dangereux
2006-08-16 02:19:45
·
answer #1
·
answered by maria 1
·
0⤊
0⤋
alors la je comprend vraiment pas comment tu peux poser cette question! ce ne serait plus du sport humain tout deviendrais superficiel les records , les depassements de soi , les performances ... Moi je dirais meme que des que l'on est sur qu'un sportif est dopé de ne pas le suspendre 2 ans mais toute sa vie c'est impensable de laissé des gens foutrent leur vie en l'air et en meme temps la beauté du sport en se dopant! sinon ce sera a qui est le plus dopé!!
2006-08-17 06:53:55
·
answer #2
·
answered by lasportive_brunedu62 2
·
0⤊
0⤋
il faut arreter avec le dopage tous interdire ces resultats sont truces en plus grave ils sont nocives a la sante
2006-08-16 10:23:08
·
answer #3
·
answered by moez w 4
·
0⤊
0⤋
peu etre mais ou sont les limite de l'éxploit sportif ? et puis c'est injuste dans le sens ou tout les sportifs n'ont pas les moyen de se doper. et puis se serai beaucoup moins sympas pour les gens qui suivent le tour de france à la télé : si les sportif vont trop vite : moins de temps, moins de temps d'audimate ... etc bref c'est encorte une question de fric
2006-08-16 09:22:30
·
answer #4
·
answered by goldine 3
·
0⤊
0⤋
Parce que ça te met hors de toi.
2006-08-16 09:22:06
·
answer #5
·
answered by ani 1
·
0⤊
0⤋
Hello,
C'est bien parce que tout le monde ne se dope pas que c'est interdit - il y aura toujours de bons sportifs (et nombreux, heureusement) pour dire non aux anabolisants.
En outre, les organisateurs ne peuvent pas prendre la responsabilité de cautionner la pratique du dopage. Pourquoi ? Parce que le dopage est très dangereux pour la santé.
Le dopage, quel qu'il soit, c'est prendre des produits pour booster les performances de son corps sur une certaine durée.
Cependant, inutile de le dire, le corps a des limites. Les dépasser (et c'est ce que l'on fait avec des anabolisants), c'est détruire son corps. Même sans anabolisants, dépasser les limites de son corps, même un peu, est dangereux (peux t'en dire quelque chose, vu ce que je m'étais fait à l'épreuve de sport du bac, lol).
Des organes tels que le coeur peuvent être endommagés par une acticité trop intense, le cerveau peut se retrouver en sur-oxygénation (ou en sous-oxygénation, je ne sais plus), le foie morfle, sans compter les gonades qui peuvent être mis HS à jamais.
Certains sportifs sont morts d'une prise d'anabolisants : le cautionner, c'est comme prendre trois ou quatre cyclistes du tour de France gravissant le col de la Madeleine, et les pousser pour qu'ils s'écrasent en contrebas - il n'y a aucune différence.
"Il est de notoriété publique que tous les sportifs de haut-niveau - quelque soit le sport- se dopent d'une manière ou d'une autre" -> c'est des ragots. Il n'y a pas de loi universelle et inaliénable disant que tout sportif de haut niveau se dopera qu'il le veuille ou non. Mais, hélas, c'est ceux qui se dopent que l'on voit le plus.
Bonne journée à toi.
2006-08-16 09:20:18
·
answer #6
·
answered by altokoundalinite 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
le dopage est présent même ailleurs que dans le sport. Par exemple, certains étudiants prennent des pilules de concentration pour passer leur examens.
S'il est vrai que le dopage est présent dans les sports de haut niveau (même le foot!), il ne faut pas oublier qu'il vient d'une dérive de la mèdecine et que cette dérive est dangeureuse. Si les effets sur l'organisme semblent bénéfiques, (plus d'endurance, plus de rapidité, plus de concentration etc...), ce ne sont que les effets à court terme. A long terme, l'athlète met souvent sa vie en danger.
C'est pourquoi le dopage doit être combattu et interdit.
Sinon qui empecherait qui, de doper son enfant avec n'importe quoi pour qu'il gagne la course de l'école, juste pour une gloire éphémère.
2006-08-16 09:18:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est pour l'égalité des chances. Un mec dopé a plus de chance de gagner qu'un mec non dopé.
C'est assez simple à comprendre.
2006-08-16 09:16:59
·
answer #8
·
answered by Jim H 5
·
0⤊
0⤋
dans les compétition on note les qualité sportif endurance performance du o efforts produit par les sportifs ce qui récompense leurs années d'efforts et non pas le taux d'O.P.O ou de drogue dans le sang
ce qui serai une mauvaise image et influence pour les enfants on inciterai la drogue a nos enfants sinon
mais T FOU
LA DROGUE C MAL on devrai interdire la clope aussi et du même coup les cons et les racistes c'est aussi nocif a la société
2006-08-16 09:15:47
·
answer #9
·
answered by david c 2
·
0⤊
0⤋
Ouah, Docteur Frankenstein...
Ils feraient n'importe quoi, et on ramasserait 15 morts à chaque tour de France...
C'est leur vie, je suis d'accord, mais laisser les gens libre de prendre des risques énormes pour leur santé au nom des sirènes de la gloire, c'est pas très responsable...
C'est comme si tu décidais de supprimer les limites de vitesse sous prétexte que peu de gens les respectent...
2006-08-16 09:15:08
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋