English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Allons nous jouer à ce petit jeu encore longtemps ? Le jeu qui consiste pour les uns à mentir pour obtenir notre voix, pour les autres à faire semblant d'y croire le temps d'un scutin.
"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" ironise-t-on.
Et si nous disions "ça suffit !" une bonne fois ?
Et si la "bonne" réponse à ce jeu idiot était de boycotter les prochaines élections ?
Dire à ces gens-là qu'on en a assez d'être considérés comme du gibier traqué par les braconniers (délinquants, voleurs, fraudeurs et autres calamités) qu'ils ne parviennent pas à neutraliser et par leurs chasseurs (fisc, police et autres agents de la répression des libertés !).

2006-08-16 01:13:48 · 14 réponses · demandé par SIMPLE VISITE 6 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

A sassybel: je ne dis pas "plus de police" ni "plus d'impots" je dis comme André SANTINI "que le gouvernement arrete d'emmerder les français" d'autant plus qu'il n'arrete pas ceux qui nous empoisonnent l'existence

2006-08-16 01:54:37 · update #1

Antheos:Merci!
Entre anarchie (même si en effet la notion d'anarchie "NOBLE"-un seul Dieu/ un seul Maitre !- est séduisante) et pseudo-démocratie il y a peut-être autre chose ?
Pour ce qui est de se changer soi-même c'est en effet l'une de mes premières préoccupation (cf "révolution" des Beatles/John Lennon gravée en moi depuis sa sortie !).

2006-08-21 18:30:48 · update #2

14 réponses

de toute façon il faut voter.
C'est le devoir de tout citoyen responsable.
Moi aussi je souhaiterais que le vote blanc soit pris en compte.
Descendre dans la rue est pour moi synonyme de faiblesse. Pas content voter autrement !
la grève d'accord mais intelligente, autrement, sans bloquer un pays car cela se retourne contre vous.

2006-08-20 19:57:51 · answer #1 · answered by Gabrielle 5 · 2 0

le mieux se serait que les votes blancs soient enfin pris en compte. parce que là, ils ne sont pas pris en compte c'est comme s'ils n'écoutaient pas qu'on ait d'accord pour personne !
qu'ils se remettent en question une bonne fois pour toute.

2006-08-16 08:20:07 · answer #2 · answered by cryptik 4 · 3 0

Boycotter les élections ou reconnaître le vote blanc. NON, c'est trop tard, on a passé le stade du non retour. Soit la gauche passe et continuera à ne rien faire, soit on va vers une crise sociale terrible. Si je peux me permettre, la question à mon sens est de savoir si la démocratie fonctionne. Tant qu'il y a de la croissance économique, on donne et on achète la paix sociale (RMI), mais quand il faut resserrer les boulons ...

2006-08-19 18:46:30 · answer #3 · answered by McGoohan 2 · 2 0

Beaucoup de gens partage ce point de vue.
Effectivement, il vaut mieux être acteur que passif vis à vis des élections.
Mais aujourd'hui personne ne veut assumer de responsabilité.
Nos hommes politiques sont bien courageux vu tout ce qu'ils reçoivent comme reconnaissance.

Prenez le gouvernement actuel qui fait baisser le chômage.
Que ce passe-t-il : aussitôt, on les accuses de truquer les chiffres.

C'est un peu comme au tour de France où on accuse le vainqueur de se doper sans même attendre une quelconque contre-expertise et surtout sans louer les performances de tous les autres coureurs dont ont peu espérer que certain sont un peu plu clean ...

Les politiques comme nos sportifs sont à notre image.

La vrai question est plutôt : sommes-nous tous pourri ?

Allons-nous détruire notre planète avec notre civilisation ?

Voilà pour moi les vrais questions d'avenir !

2006-08-17 04:45:18 · answer #4 · answered by Guillaume PICHER 4 · 2 0

Et ne pas voter ça amènera quoi ? Les extrémistes, eux , se déplaceront et vous (je ne suis pas française) vous retrouverez avec un Le Pen président ? Je ne suis pas sure que c'est la solution aux problèmes ....

S'impliquer plus politiquement est une des solutions, faire bouger les partis de l'intérieur et ne pas se contenter de dire "ça ne sert à rien de voter" ...

Il faut arrêter d'être des moutons suivant le troupeau, si la politique des dirigeants au pouvoir ne plait pas, il faut réagir en s'impliquant davantage .. que ce soit au départ dans la vie de sa commune, donner son avis dès qu'on le demande, s'intéresser plus à la vie de son pays .... Parce que dire "on paye trop d'impôt" c'est bien ... mais donner les solutions pour permettre a tous d'en payer moins c'est mieux ... (et pas uniquement les solutions simplistes "allons chercher l'argent des patrons" .. car il faut ménager la chèvre et le choux )

Le fisc, la police ... agent de répression des libertés ????? Il est évident que chacun de nous préférerais payer moins, à juste titre ! mais ne rien payer est utopiste .. controler mieux ce qu'il est fait de l'argent public est une des solutions mais l'avis des uns n'est pas l'avis des autres .. certains diront "investissons dans le sport et le développement des infrastructures sportives particulièrement autour des cités .." d'autres diront "investissons dans la culture et l'art afin de faire rayonner la France à l'étranger" .. et qui a tort entre les deux ? aucun ... gérer un pays c'est faire avec une tonne d'avis et d'opinions différentes.

La police est nécessaire quoi qu'on dise .. la liberté s'arrête là où commence celle de son voisin, les lois sont faites pour être respectées, un pays sans loi, sans police n'est pas viable .. tu parles des délinquants, voleurs, fraudeurs ...etc es tu certain que ce serait mieux sans police ?

2006-08-16 08:31:26 · answer #5 · answered by SassyBel 6 · 1 0

si tu vas pas voter aux prochaines elections tu ne viendras pas te plaindre que le gouvernement ne te convient pas !

2006-08-16 08:21:07 · answer #6 · answered by cid 4 · 2 1

Ouais t'as raison on se le demande, car les programmes sont bien beaux "avant", mais après, les promesses partent toutes en fumée !!!!! Le seule truc où tous les gouvernements sont d'accords est l'augmentation sans cesse des taxes et impôts, là ils font fort !!!!!

2006-08-22 10:20:56 · answer #7 · answered by Maguy C 5 · 0 0

L'anarchie est une alternative viable seulement à partir du moment où les êtres vivants ici sont assez responsables pour comprendre la notion fondamentale de don. Cette idée de boycotte ne sanctionnera que le peuple.

Tu cris, ta révolte gronde, tu t'agites, es-tu seul ? Même si tu étais légion, oui tu serais seul. Le monde est notre miroir. Tu veux que les choses s'améliores, et bien comment par t'améliorer toi-même !

2006-08-21 18:41:06 · answer #8 · answered by Anthéos 5 · 0 0

vote obligatoire bien souvent ceux qui critiquent ne se déplace pas regarder dans votre entourage familiale il y en a alors il faut avoir le courage de leur dire

2006-08-21 03:27:59 · answer #9 · answered by bob 2 · 0 0

Les élections ont uns ens. Il faut arrêter de jeter le béb avec l'eau du bain. En effet parler du fisc et de la police comme agents de la répression des liberté c'est un contre-sens.

Pour supprimer le fisc, pratiquons la retenue à la source, en seras-tu satisfait ? Pas sûr...

La police, mais elle fait son travail, néanmoins, si certains ne criaient pas au scandale quand on met des radars sur les routes, peut-être qu'on pourrait accentuer l'effort policier où il est nécessaire.

Quand on a mis au point les GIR qui s'attaque réellement aux délinquants, voleurs et autres malfaisants, les associations des droits de l'Homme ont hurlé au viol !

Alors arrêtons de tout mélanger et tout ira mieux dans ce pays.

2006-08-16 10:21:08 · answer #10 · answered by balsam8787 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers