English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'adultaire est une interdiction.je suis musulmane ,mais aprés marriage on peut voir l'homme idéale peut _on se permetrre de réaliser avec se Mr l'expression de ses propre sentiments.

2006-08-15 23:53:38 · 22 réponses · demandé par elisabeth 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

22 réponses

commettre l'adultaire est un mal, que cela soit du coté de l'homme ou de la femme de toute facon c'est un mal.
si on y parvient, c'est qu'il y a une crise dans le couple, il faut chercher à le decouvrir et reparer, cela peut être de coté de son conjoint ou de son propre coté,
si cela est arrivé que cela puisse vous interpeler pour savoir comment ne plus tomber encore dans l'erreur.
vivre en harmonie soit même et avec son conjoint, cela fait du bien pour l'un comme pour l'autre et soutout pour la progeniture, ils se developperont encore mieux.
pour ce cas dit ci haut, il faut plutot reparer la cause plutot que s'arreter sur les conséquences.

2006-08-16 21:50:01 · answer #1 · answered by Emile Manyonga 2 · 0 0

Je suis athée, je n'ai qu'une vie alors je profite ...
Si tu n'aimes plus ton mari, pourquoi perdre encore ton temps avec lui, je pense que la vrai question est là ... après tu pourras te laisser le temps de trouver vraiment le bon, ou si tu l'as déjà trouvé, dit lui qu'il attend un peu le temps que tu règles tes affaires, parce que outre le fait que tu soit musulmane je pense que tromper son mari ou sa femme est un manque de respect, je suis qq'un de très fidèle quand j'aime.
Voilà c'est tout ce que je peu dire.

2006-08-16 00:01:05 · answer #2 · answered by ptitbedo 6 · 1 0

en te posant la question tu es déjà sur la bonne voie.
je pense d'ailleurs qu' au fond tu connais la réponse.

2006-08-15 23:59:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

alors moi ce que je comprend pas, si l'homme est infidèl, c'est pas très méchant, on arrive à lui pardonner, mais en revanche si c'est la femme qui l'est, la "hchouma", et on la critique à tous les coins de rue.
Essaies de vivre ça en cachette...

2006-08-15 23:58:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Je suis adventiste. J'ai été dans ton cas il y quatre ans de cela. après mon mariage, j'ai rencontré le garçon duquel j'étais amoureuse depuis le collège. Mes sentiments n'avaient pas changés et ils étaient réciproques. Sans regarder en arrière, j'ai foncé tête baissée, j'étais franchement amoureuse au point de tout oublier mais ce n'est qu'après que j'ai réalisé que je faisais du mal autour de moi. J'y ai tellement cru que je pensais que Dieu pouvait m'aider et je priais en ce sens (sottise)La grande conclusion de tout cela est que, à mon avis, si on arrive à commettre un adultère c'est qu'il y a un problème (quel qu'il soit) au niveau du couple. Si le couple est réellement bien fondé à la base sur l'amour et que Dieu en est le socle, tout problème est surmontable sans pour autant passer par ces durs moments. Franchement, je ne le conseille à personne car quand on se réveille et que l'on constate les dégâts causés, il y de vilaines traces indélébiles. Je ne juge pas une femme adultère mais je le déconseille fortement.

2006-08-16 10:23:54 · answer #5 · answered by Belle et Rebelle 1 · 0 0

Tout le monde fait des erreurs. La personne qui ne te pardonnerais serait hypocrite.

2006-08-16 06:01:01 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

L'adultère n'est pas un délit dans le droit. En aucune façon la société ne juge les actes d'adultes consentants dans le domaine privé.

2006-08-16 03:10:54 · answer #7 · answered by Beachcomber 3 · 0 0

bjr, je suis musulman comme toi et nous savons tous que l'adultère est une turpitude comme l'a dit Allah dans le coran et il nous recommande de ne meme pas s'en approcher.
Je te conseille d'y renoncer et de patienter jusqu'à ton prochain marriage.

2006-08-16 02:49:14 · answer #8 · answered by dj on the mix 1 · 0 0

si c'est l'homme qui trompe sa femme il a raison, si c'est la femme qui trompe son mari c'est une salope... désolée je suis pas d'accord, profites en que tu sois musulmane ou autre chose.
Fais le en cachette, n'en parles à personne et profites des moments de bonheur, de tendresse et d'amour que tu auras

2006-08-16 02:47:04 · answer #9 · answered by Sandrine S 1 · 0 0

Ben moi je pense qu'on ne peut pas être fidèle à la même personne toute une vie. Toutes les considérations morales ou religieuses ne résistent pas à l'appel de l'amuuuuuuuuuuur !!! En plus on vit longtemps...donc, imagine : tu te maries à 25 ans, est-ce que tu crois que tu aimeras toujours ton mari quand tu en auras 85 ?? Je sais que ça existe, mais pour moi c'est inimaginable...Et puis...est-ce que tu as la même chose dans ton assiette tous les jours pendant des années ??? hein ??? bon, d'accord, là j'exagère un peu...Allez, laisse toi tenter..le plus important c'est de rester discrète et de ne pas peiner tes enfants si tu en as...et puis il faut bien admettre que les maris n'ont pas beaucoup de scrupules, alors vas-y, fabrique toi des souvenirs..

2006-08-16 00:48:13 · answer #10 · answered by Patricia P 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers