English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une réponse précise en matière de droit du travail,et la mise en place d'organismes garants de son strict respect contribueront à garantir la sincérité des réponses fournies.

2006-08-15 10:41:35 · 4 réponses · demandé par ergo1599 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

4 réponses

Ne pas oublier l'original "rassemblement républicain" trans-partis qui se met en place pour 2007-2008 à l'initiative du collectif électoral des chômeurs et précaires VLC ("Vaincre Le Chômage"-1996) qui commence à être connu et référencé sur Internet (faute de moyens pour le faire autrement).

C'est justement l'absence d'écoute découvert dans les partis traditionnels en matière social et économique depuis 1996 qui a généré cette initiative de "rassemblement républicain".

Il est vrai que créer un nouveau parti (donc contre tous les autres partis par définition) ne nous intéressait pas. Seul ce qui construit, fédére et fait avancer nous intéresse.

Ci-dessous le lien sur un blog très visité par quelques militants des 38 partis politiques qui existent en france et qui présentent au total (à l'heure actuelle) 27 candidats à l'élection présidentielle ! (Preuve que le pays "a mal à sa démocratie").

NB/

1) Les grands partis qui monopolisent 100 % des sièges au Parlement ne représentent que 42 % des Français...

2) 65 % des chômeurs inscrits (chiffre des dernières élections) ne votent pas ou plus, car écoeurés (par un système politique à réformer profondément afin de permettre une meilleure écoute)

3) Un grand nombre de chômeurs ne sont pas ou plus inscrits sur les listes électorales en raison de cet écoeurement général. Ils faut donc les rajouter, car ils ne sont pas inclus dans les 65 % d'abstentionnistes.

4) 5 % (cinq) seulement des embauches concerne des chômeurs de + de 45 ans.

5) 80 % des emplois proposés sont précaires (chiffres ANPE)

6) 63 % des Français de + de 55 ans sont aujourd'hui inactifs (contre 25 % en europe du Nord).

La norme, la normalité sociale pour les français est donc de terminer chômeurs, avec tous les drames financiers, sociaux et familiaux que cela représente.

Si un parti décide de prendre en compte nos propositions de bons sens présentes depuis 1996 (ne coûtant parfois rien de plus au budget de l'Etat), nous "dialoguerons" enfin pour que les chômeurs soient enfin symboliquement représentés dans toutes les assemblées locales et nationales.

Ainsi, un signal d'alarme symbolique et des propositions concrètes alternatives pourront être immédiatement transmis au parlement, AVANT vote de toute loi.

Ainsi nous éviterons les erreurs de jugement, les abbérations bureaucratiques scandaleuses type "CPE" et les "unions de la gâche", au profit de propositions alternatives précises, concrètes, de bon sens, à caractère consensuel, issues de la coopérative électorale du "rassemblement républicain" trans-partis.

remy_ronald@yahoo.fr

2006-08-15 11:42:03 · answer #1 · answered by remy_ronald 2 · 0 0

Alors le PRG pour ceux qui ne connaissent pas Parti Radical de Gauche ex Mouvement des Radicaux de Gauche.

Le terme Radical venant du terme Radis origine, et non le pendant extremiste.

Notre programme se situe sur notre site interne

http://www.planeteradicale.org/asp/index.asp

2006-08-17 10:42:33 · answer #2 · answered by jerome m 2 · 0 0

ce serait trop long pour répondre et pour ne pas faire un simple copié/collé, je te conseille d'aller lire nos propositions pour la France de demain sur u-mp-p.org, tu trouveras tous les renseignements que tu recherches.
On propose quand meme un contrat de travail unique (CDI) pour remplacer tous les contrats existants et tu serais de plus en plus protégé au fur et à mesure de ton ancienneté. Mais il y a encore beaucoup d'autres choses.

2006-08-16 08:42:15 · answer #3 · answered by umpetfieredeletre 6 · 0 0

Tiens, je connais pas le PRG :)

2006-08-15 17:48:14 · answer #4 · answered by mister_jones 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers