une autre question qui peut te servir dans ce sens
pourquoi israél n'a pas prêté aucune attention aux pauvres du nord les laissant sou le feu des missiles tandis-que les richards ont été évacués au plus loin dans le sud
t'a remarque il y a deux peuples juif en israel
les juifs orientaux qu'on les abandonne a leur sort
les autres juifs des prestiges
la descrimination est au sein de l'Etat hebreu
c'est la le probleme ...c'est structurale
2006-08-15 11:55:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Parce qu'il y a plus de pays arabes et pro arabe (comme la fouille m.... de la France) que de pro Israel...
Que s'ils ne se décidaient pas à intervenir tout de suite, ils n'existeraient plus depuis très longtemps...
Ils l'ont déjà expérimenté, ils savent qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
2006-08-16 05:28:55
·
answer #2
·
answered by larzeuwienne34 4
·
2⤊
0⤋
La France attendrait-elle l'aval de l'ONU si on enlevait des soldats sur son territoire et qu'on lui envoyait des roquettes ? Tout pays attaqué a le droit de se défendre.
2006-08-15 16:40:01
·
answer #3
·
answered by antigone 3
·
2⤊
0⤋
chaque pays souverain a le droit de se defendre( la france se defendre t_elle si elle est attaquéé sur son territoire?ou l'attendra t'elle l'accord de l'ONU??
2006-08-15 16:32:52
·
answer #4
·
answered by wepce 2
·
2⤊
0⤋
Personne il peut avaler l'ONU c'est un trop machin,comme l'avait dit un grand homme(par la taille). Qui sait qui peut empêcher un pays de se défendre ,sûrement pas L'ONU .
2006-08-15 16:25:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'ONU est une grande machine qui met beaucoup de temps pour se mettre en marche. Aussi, je pense que si Israël n'avait pas souvent agi de son propre chef, le pays n'existerait déjà plus. Les influences sont multiples à l'ONU, et les ennemis d'Israël y sont malheureusement plus nombreux que ses amis.
2006-08-15 16:23:03
·
answer #6
·
answered by Edwin 4
·
1⤊
0⤋
11 août 2006 – Le Secrétaire général a salué "sans réserves" la résolution soumise ce soir au Conseil de sécurité sur la crise au Liban, espérant que la cessation des hostilités pourrait conduire à régler la crise sous-jacente au Moyen-Orient. Il n'a toutefois pas caché sa « profonde déception » du fait que le Conseil de sécurité ne se soit pas prononcé plus tôt.
« Tous les membres de ce Conseil doivent être conscients que son incapacité à agir plus tôt a profondément ébranlé la confiance de par le monde en son autorité et son intégrité », a-t-il estimé, déplorant le nombre de victimes civiles au long d'un mois de conflit, en particulier parmi les enfants.
« Les extrémistes ont de nouvelles munitions » idéologiques, a-t-il aussi regretté.
Le Secrétaire général a exprimé son admiration pour la façon dont la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avait remplit son mandat dans des circonstances extrêmement difficiles.
« La FINUL fait face à une nouvelle tâche probablement plus ardue encore. Elle doit s'assurer qu'il n'existe pas de vide dans sa zone d'opération », a dit le Secrétaire général.
Kofi Annan a exhorté les Etats Membres à fournir aussi vite que possible des troupes afin de renforcer la FINUL sur le terrain, ainsi qu'à fournir le matériel nécessaire.
Le Secrétaire général a indiqué qu'il ne perdrait pas une minute dans la mise en oeuvre des tâches qui lui sont assignées par la résolution du Conseil, rappelant que le cabinet libanais prendrait une décision samedi, tandis que le cabinet israélien voterait dimanche.
« Le Moyen-Orient connaît à l’heure actuelle des changements, des modifications et des réalignements d’une ampleur et d’une importance stratégique inégalée depuis que les puissances coloniales se sont retirées à la fin de la seconde guerre mondiale », a-t-il affirmé, estimant que « de nombreuses autres mesures devraient être prises », notamment le soutien économique et politique à la reconstruction du Liban et des mesures pour mettre fin aux souffrances des civils palestiniens à Gaza et en Cisjordanie, ainsi que des civils israéliens exposés aux tirs de roquette qassam.
« La guerre n'est pas la poursuite d'objectifs politiques par d'autres moyens, mais une catastrophe », a affirmé Kofi Annan, estimant que la résolution adoptée aujourd'hui était un premier pas vers le rétablissement d'une solution politique.
2006-08-15 16:33:14
·
answer #7
·
answered by nene63000 3
·
0⤊
0⤋
pcq l' ONU =usa=israél c'est simple comme équation
2006-08-16 04:14:56
·
answer #8
·
answered by salmi s 1
·
0⤊
1⤋
pour patagore, ces "soldats enlevés" se trouvaient sur le territoire libanais !!! dans la region de Cheba'a, qui est justement occupée par le tsahl.
2006-08-15 18:30:13
·
answer #9
·
answered by biker 1
·
0⤊
1⤋
Parce que l'ONU c'estr les etats unis, et Israel c'est les Etats unis.
Autrement dit: PERSONNE n'a le droit d'ouvrir sa bouche puo critiquer Israel.
2006-08-15 16:31:19
·
answer #10
·
answered by jaimelenutella 2
·
0⤊
1⤋