J'ai habité dans un appartement infesté de cafards. Je nettoyais comme un dingue, je javellisais à mort, on pouvait manger sur la lunette des toilettes tellement c'était propre. Mais ça n'empêchait pas les cafards de proliférer, de se ballader partout. J'ai tout essayé, les bombes anticafards, celles que l'on dégoupille et on sort de l'appart pour en revenir une heure plus tard, pour ramasser les cadavres à la pelle, la peinture fluo, l'eau bouillante dans l'évier, etc, rien n'en est venu à bout ! Le meilleur remède est de déménager, ce que j'ai fait !
2006-08-15 05:04:33
·
answer #1
·
answered by la_reine_engourdie 3
·
1⤊
0⤋
Après les Iules, les fourmis, les moustiques et les abeilles, voici donc les cafards.
Je vais me faire un plaisir de te faire part de la meilleure méthode à adopter face à ces nuisibles insectes.
Sache tout d'abord que le cafard est l'entité la plus puissante de la terre. A taille humaine, il pourrait survivre sans problème à une chute de 50 mètres, voire à une attaque de rocher. De plus, leur métabolisme est tellement évolué qu'ils peuvent résister aux radiations. Inutile donc, de tenter d'utiliser des armes atomiques.
Tu te doutes donc bien qu'il va falloir redoubler d'ingéniosité pour vaincre ces monstres surpuissants.
Ceci dit, rassure toi, comme tout animal, le cafard possède un point faible fatal. Il s'agit de son intellect.
En effet, si le cafard est par nature très puissant, il n'en demeure pas moins complètement idiot, ce qui cependant, pose un autre problème : Etant idiot, le cafard est borné. En d'autres termes, même si tu prouves ta supériorité sur leur espèce en les écrasant systématiquement, ils continueront de venir, non pas pour te défier ou parce qu'ils seraient dotés d'un courage particulier, mais bien parce qu'ils sont complètement cons.
Donc, puisqu'ils ne comprennent rien à rien, la seule solution pour les empêcher de te géner est de les empêcher physiquement de rentrer dans ta cuisine.
Pour cela, la technique est simple. Il faut se servir de leur bêtise et la retourner à ton avantage.
Commence par repérer le ou les endroits par lesquels ils penetrent dans ta cuisine, et rends toi de l'autre côté. Ceci fait, la mise en place du piège va pouvoir commencer.
Il faut savoir aussi que le cafard mange tout ce qui lui tombe sous la patte, y compris le papier, qui fait partie de leur alimentation. Sachant cela, pose une jolie feuille de papier bien appétissante sur laquelle tu auras imprimé au préalable une image de gigot d'agneau devant le trou par lequel ils ont l'habitude de rentrer. Les cafards, d'abord surpris, commenceront à se délecter de la feuille de papier. Pendant quelques jours, pose d'autres feuilles de papier avec différents plats délicieux comme une omelette au fromage ou des quenelles de brochet. Habitués à ces incroyables magots, les cafards commenceront à arriver en masse devant le trou pour se repaître tranquillement.
C'est la qu'intervient la 2ème phase du plan. Imprime des photos de quelques cafards sur une feuille et roule la pour la poser en tube sur le sol comme le montre le schema suivant :
http://pix.nofrag.com/4c/75/cc530a93e8c1625c0feb555f81bd.html
Les cafards, sidérés et incapables de faire la part des choses entre la réalité et la feuille de papier ne comprendront pas le stratagème et tourneront autour de ton image probablement jusqu'à leur mort, oubliant même de se reproduire.
Tu as gagné. Tu as éliminé tous les cafards de ta cuisine !
Il existe aussi un autre moyen pour se débarasser des cafards, un peu plus difficile à mettre en place. Il suffit d'utiliser cet appareil : http://efour4ever.com/mg42.jpg
Merci.
2006-08-15 12:31:58
·
answer #2
·
answered by PoF 3
·
2⤊
0⤋
Il faut faire appel à une société de nettoyage, ça coûte environ
150 euros, si tu es en location, c'est à ta propriétaire de payer.
Tu dois quitter ton logement quelques heures, mais c'est radical.
Si tu ne les vois que la nuit , c'est pas encore très grave; mais si tu les vois aussi le jour alors là faut employer les grands moyens et comme je te l'ai dis, faire appel à des professionnels.
bon courage (mais ça marche)
2006-08-16 03:20:20
·
answer #3
·
answered by larzeuwienne34 4
·
1⤊
0⤋
un marteau;vise juste et frappe fort.bon courage!
2006-08-15 12:34:03
·
answer #4
·
answered by draguetosor 1
·
1⤊
0⤋
Leur filer à bouffer en énormes quantités pour qu'il crèvent d'indigestion.
2006-08-15 11:58:44
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
conditions les plus diverses. Cela résulte entre autres de leur régime alimentaire: ce sont de vrais omnivores. Ce qu'ils aiment le plus, ce sont les vivres telle que le pain et la farine, mais ils sont aussi tentés par le vieux papier, les textiles et le cuir.
Dès que l'on trouve un cafard dans la maison, il faut immédiatement prendre des mesures. Il importe aussi d'avertir les voisins, surtout dans les immeubles à appartements, car les cafards y prolifèrent facilement. Il est surtout important d'agir en commun et en même temps.
[top] [tableau]
Action de prévention
Le moyen le plus efficace contre les cafards est le nettoyage régulier, l'entretien (hygiénique) des poubelles et la vidange régulière de celles-ci. Il faut bien sûr ranger les vivres dans des armoires et ne pas laisser traîner des restes de nourriture.
[top] [tableau]
Préparations maison et recettes de grand-mère
On peut confectionner des pièges à cafards avec un torchon imbibé de bière ou avec un grand récipient rempli d'eau au centre duquel on aura disposé un aliment attrayant (ex. banane) sur une sous-tasse. Veillez à ce que le bord extérieur du récipient puisse être facilement atteint par les bestioles via un aménagement en carton ou en bois. Une fois dans l'eau, ils se noient.
[top] [tableau]
Produits alternatifs dans les magasins
Nous avons trouvé un piège à cafards sans poison: Trap-a-Roach (chez Di). Il s'agit d'une boîte en carton avec un appât et un tapis collant qui retient les cafards. Il y a 5 pièges dans un paquet et ils sont utilisables pendant 3 à 4 semaines.
Marque Description Prix Point(s) de vente
Trap-a-Roach pièges à cafards - 3-4 semaines 320 FB Di
[top] [tableau]
Biocides
Les boîtes à appât pour cafards se vendent dans divers magasins. Par ailleurs, les aérosols, les sprays et les poudres contre les insectes rampants en général sont tous efficaces contre les cafards. Mais, il ne faut pas en abuser, il s'agit de produits toxiques.
Les boîtes à appât (de Baygon) se vendent en paquets de 4 et agissentpendant 3 mois.
Si la lutte contre les cafards ne produit pas d'effets rapidement, il faut faire appel à des professionnels : Le service communal d'extermination des animaux nuisibles, par exemple. Mais n'oubliez pas d'insister pour que l'on utilise des produits avec pyréthrinoïdes (permethrine ou deltamethrine) afin de limiter les effets sur la santé.
[top] [tableau]
Conclusion
Dès que l'on voit un cafard, il faut passer à l'action. S'il s'agit d'un nombre limité, des préparations maison et certaines méthodes alternatives anti-cafards peuvent suffir, mais dans le cas d'une invasion, il faut prendre des mesures drastiques, de préférence en utilisant des produits à base de pyréthrinoïdes.
2006-08-15 11:57:05
·
answer #6
·
answered by LOL 5
·
1⤊
0⤋
le feu...
Au chalumeau (les petits, pour faire la crème brulée)
2006-08-15 11:53:19
·
answer #7
·
answered by petiteorange1 5
·
1⤊
0⤋
faire le ménage!!! désinfecter à fond, ou téléphoner à J. Courbet
2006-08-18 04:14:27
·
answer #8
·
answered by Ma-jo 2
·
0⤊
0⤋
le cafard vit dans la chaleur et l'humidité et dans les endroits propres je me rappelle que dans les douches des charbonnages il y en avait beaucoup . On peut les détruire par fumigation mais je ne sais pas avec quoi il faut laéisser la pièce close environ 8 à 10 heurependant ce temps on va rendre visite a sa b elle maman
2006-08-17 16:08:12
·
answer #9
·
answered by reiric 4
·
0⤊
0⤋
naturel,non.Je viens de me débarasser des miens,la seule solution est de faire tout traiter par un professionnel.Bon courage
2006-08-16 01:44:58
·
answer #10
·
answered by mymy 5
·
0⤊
0⤋