English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

y'a des periode ou je le suis meme sans le vouloir; à la naissance, quand je prends un bain, quand je guete ma voisine à poil!!

2006-08-15 04:12:37 · answer #1 · answered by michou 5 · 0 0

J'ai souhaité le pratiquer pour retrouver des valeurs saines et naturelles primordiales et me sentir pleinement humain dans une société libérée de tabous inutiles. Je m'explique :

1) à partir de quel degrès de nudité, est-on décent ?
Autrefois, une femme qui montrait son mollet était mal vue (on enfermait les femmes enceintes), puis son genoux devait être caché, puis sa cuisse, puis son nombril, puis ses seins. Maintenant, tout ça, on peut le montrer : seul l'organe sexuel est encore tabou. Pourquoi donc ? Il y a moins de différences entre deux sexes qu'entre deux visages ! Les maillots racourcissent d'années en années jusqu'à des limites proche du ridicule (brésiliens ou strings qui obligent à "se faire le maillot"). Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement et TOUT enlever (sauf les poils) ? Pour mieux bronzer, pour mieux nager, pour se sentir libre... C'est l'étape logique suivante. Seules des considérations marketing empêchent d'y arriver (vendre très cher 4 cm² de tissus) !

2) La pudeur.
Qu'est-ce que la pudeur ? Pourquoi certaines sociétés interdisent de montrer le corps entier des femmes, visage compris (talibans), d'autres des cheveux de femmes+ bras+ jambes (musulmans), d'autres seins et sexes (bikinis américains), d'autres le sexe (monokini européen), d'autres rien du tout (certains amérindiens et africains) ? La pudeur est donc un interdit purement religieux ou traditionnaliste. Et non pas un élément naturel de l'être humain. Les petits enfants n'ont aucune pudeur entre eux avant d'être "formatés" par leur société.

C'est donc une obligation sociale artificiellement instaurée par les homo sapiens il y a deux millions d'année. En effet, arrivés en Europe à cette époque et ayant dû s'habiller pour se protéger du froid, ils ont perdu l'habitude de montrer leurs corps 365 jours par an comme leurs ancêtres africains. Progressivement, la nudité étant pratiquée principalement lors des actes sexuels, on en est venu à associer ces deux phénomènes... qui n'ont aucune raison d'être, je le rappelle, dans une société qui n'utilise pas les vêtements ! Et voilà pourquoi, depuis, on traîne ce boulet culturel inutile et même dangereux...

3) La sexualité :
Les sociétés primitives forniquent-elles tout le temps parce qu'elles vivent nues ? Bien sûr que non ! La nudité et la sexualité n'ont donc rien à voir entre elles. Bien au contraire, lorsque la nudité devient simple et naturelle (comme dans les centres naturistes), beaucoup de perversions s'estompent d'elles-mêmes. Seule restent celles liées au manque de communication hommes-femmes et à la frustration. Mais la nudité ne devient réellement provoquante, dès lors, que par les attitudes et les jeux de séductions : ainsi, une nana qui marche nue n'est pas sexy. Elle le devient lorsqu'elle est sur un lit les bras écartés. Un homme qui joue aux boules n'est pas sexy, ce n'est que quand il est en érection que la sexualité apparait. Or, personne n'est en érection dans un centre naturiste : outre la situation non-sexuelle, le seul fait qu'un regard inconnu soit possible, la proximité du groupe, l'empêche naturellement ! Et la sexualité ne retrouve ses droits que dans l'intimité. (PS : les opposants citent tous le Cap d'Agde... qui est l'exemple-type du faux naturisme ! Ce site est renié par tous les vrais naturistes car la sexualité y est parfois publique).

4) L'ESPRIT naturiste :
Loin d'être une perversion bizaroïde comme le conçoivent beaucoup de journalistes et les personnes simples qui s'en tiennent à leurs traditions, il y a un véritable esprit qui anime ce mouvement : car en recherchant les fondements de ce qui fait de nous des Hommes, on évacue un grand nombre de perversions issues de la civilisation : la xénophobie et le racisme (tous les corps, toutes les races sont respectées), l'individualisme (le partage, la convivialité et le respect d'autrui y sont plus présents qu'ailleurs), la violence (se mettre à nu devant les autres n'est pas anodin : on se livre corps et âme face aux autres pour leur montrer notre confiance. Aucun vêtement, aucun faux-semblant ne cache notre âme ou notre petitesse), etc...

Bref, c'est un acte de paix... à opposer aux actes de guerres des uniformes kakis ou cravatés !

2006-08-15 17:04:28 · answer #2 · answered by Ptiluc 3 · 2 1

Je le pratique... dans ma baignoire.

2006-08-15 11:10:31 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

ok mais seule sur une plage deserte avec ma moitie...je refuse de voir des vieux tous nus

2006-08-15 11:10:11 · answer #4 · answered by ctehonte 2 · 1 0

A la plage, en été, ou dans un jardin, sans problème. Au supermarché ou dans la rue, beuh! pas très hygénique; et pis dans ce pays, il fait souvent froid...

2006-08-19 05:47:13 · answer #5 · answered by Ben 6 · 0 0

non je suis pas tentée non plus, suis un peu pudique...alors faire mes courses ou du sport toute nue...carrément impossible !

2006-08-15 11:39:26 · answer #6 · answered by Lutine 6 · 0 0

A part si je venais a me retrouver sdf sans vêtements
et sans slip je vois pas !

2006-08-15 11:24:27 · answer #7 · answered by astroboy 4 · 0 0

Personnelement, je ne suis pas du tout pudique, et le fait de m'exiber à poil ne me pertube pas plus que ca, mais je trouve que les naturistes en font trop. Ce n'est pas parce que l'on aime bien être nu qu'il faut négliger l'hygienne !

Faire du vélo à poil, ou faire ses courses à poil aux cap d'agde par exemple, je trouve que c'est franchement crade.

2006-08-15 11:21:54 · answer #8 · answered by Yanoo 2 · 0 0

les femmes se plaignent d'être des objet mais en ce promenant nu sur une plage avec plein de vieux pervert retraité qu'es ce quelles s'imagine elle vendent pratiquement leur corp.Puis d'après moi son corps n'est pas comme une exposition au musée le corp c'est personnelle car c'est notre individus. Un moment donné se promené a longueur de journée rencontrant des ......gros court long poilu il me semble que tu finis pas t'en lassé surtout quand il sont friper.

2006-08-15 11:17:53 · answer #9 · answered by rihanna 1 · 0 0

Moi je ne voudrai pas car j'aurai trop peur d'avoir une érection devant tout le monde car ça arrive même si l'on est pas excité.

Et puis j'aurai trop peur de prendre un coup de soleil sur les fesses (toutes blanches car jamais vues le soleil) et sur le sexe aussi. Je ne me vois pas me mettre de la crème à cet endroit.

Ceci dit me baigner nu j'aimerai bien mais sur une plage ou une piscine déserte.

Je n'ai pas envie que l'on me voit nu et je n'ai pas envie de voire les autres.

2006-08-15 11:14:34 · answer #10 · answered by Julien D 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers