English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est vrai : on parle beaucoup de racisme en ce moment, tout le temps d'ailleurs, mais pourtant tout le monde dit "non, pas moi, le racisme ça craint". Pourquoi? Est-ce que les racistes sont des lâches qui ne s'assument pas, ou est-ce qu'on fait tout un plat de pas grand chose parce que c'est dégueulasse, et le racisme n'existe quasiment plus ?

2006-08-15 00:40:28 · 5 réponses · demandé par Me-myselfandi - et ses autruches 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

5 réponses

On taxe facilement les gens de racistes.Cela devient l'insulte suprême.Si on critique Israël on est antisémite,si on critique Al Qaïda on est anti-arabe,si on veut réduire l'immigration on est xénophobe...Je crois qu'il y a beaucoup moins de véritables racistes que ce que l'on voudrait faire croire.

2006-08-15 00:45:10 · answer #1 · answered by fouchtra48 7 · 2 0

parcequ'il existe aussi un rascisme envers les rascistes !!!!!!!
au final tous des rascistes !!!! ( meme moi j'avoue je suis rasciste j'aime pas les rascistes ( ceux qui se base sur la religions, couleurs de peau, physique, mode vie...)il y'a trop de rasciste en vrai !!!! donc en gros j'aime personne !!!

2006-08-15 02:45:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

le racisme, c'est comme la connerie
ça touche toujours les autres, jamais soi

2006-08-15 01:22:29 · answer #3 · answered by SgtPepper 3 · 1 0

c'est ce qu'on appelle le déni. Quand quelque chose peut remettre en cause l'image qu'on a de soi-même on enclenche tout un processus qui vise à détourner l'attention de cette chose. On peut soit la nier totalement, la cacher, pour ne plus la voir (souvent source de névrose) soit la prêter à d'autre (mon voisin) ce qui permet en plus de pouvoir le critiquer, parfois d'autant plus violemment que c'est contre soi-même qu'on lutte.

2006-08-15 01:18:49 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Suis pas raciste... mais.... j'ai un voisin.... le probleme c'est le "mais", les grandes idéologies nous touchent et on se reconnait dedans mais dans la vie quotidienne surtout lorsque notre petit confort est un peu secoué par une situation, c'est là qu'il faut prouver la réalité de ce qu'on est, et c'est là que ça devient difficile. Le racisme est dans chacun d'entre nous qui ne veut pas être déranger par une petite différence pas seulement de raace mais par une diférence, un handicap, une obésité, une culture differentes, une religion differente, une peau de couleur différente, une cuisine différente, une vie différente, des valeurs différentes.... toute différence peut provoquer un racisme... Mais il est rai que des questons comme l'Islam, comme le conflit au Liban crée des fractures qui nourrissent ce racisme, ou qui le facilitent ou l'excusent

2006-08-15 00:53:54 · answer #5 · answered by kharima s 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers