English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Actuellement ces frais sont payant...
Et malheureusement, nous n'avons pas garder les emails de pub qui nous ont décidés à nous abonner et où ces frais étaient mentionnés gratuits.

2006-08-15 00:38:35 · 6 réponses · demandé par Fran BF 2 dans Informatique et internet Internet

6 réponses

Si tu es abonnée avant septembre 2004, il n'est pas précisé dans les CGV que la fin du contrat entrainait des frais. Donc tu pourrais jouer là dessus.
Cependant, les CGV annulent et remplacent la précédente, donc ça risque d'être délicat...
Mais en même temps, personne n'a été averti du changement des CGV... par conséquent...

Le champ est libre, mais la tâche sera rude !

Mais Cegetel est à ce jour assez intéressant, comparé à Free, par exemple. Rien à voir avec Club Internet par contre...

Un bon site: le forum de
http://www.grenouille.com

2006-08-15 00:44:56 · answer #1 · answered by Bon Scott 6 · 0 0

Moi je suis chez Tele2, c la même chose, j'étais sur un forf à 19euros le mois, pas de frais en entrée, pas de frais en sortie, pas d'engagement de durée, la formule panard.

Dernièrement ils ont voulu me faire changer, par ruse d'abord avec un courrier suffisamment mal formulé pour y croire, puis par force suite à un appel téléphonique, et passer à leur nouveau contrat avec des frais de sortie qui deviennent gratuits au bout de trois ans passés chez eux, ce qui veut dire que j'étais menotté pour trois ans chez Tele2.

Ce à quoi j'ai répondu très calmement que leur nouveau contrat je me le mettais dans le ionf, et que le seul valable devant un tribunal est celui signé par les deux parties, donc celui que j'ai en ma possession et qui stipule "pas de frais en entrée, pas de frais en sortie, pas d'engagement de durée". La gonzesse de Tele2 au téléphone en est restée baba.

Aujourd'hui cela fait plus d'un an... et j'en suis toujours à ma formule à 19euros, pas de frais de sortie, pas d'engagement de durée. Je n'en ai plus jamais entendu parler de leur nouveau contrat à la con.

Tu as un contrat tu y restes, point barre. S'il veulent en changer, ils ne peuvent pas le faire sans te proposer ce que l'on appelle un "avenant au contrat" qui nécessite ta signature. Ca, c'est inscrit dans le droit commercial. Et comme ils peuvent pas signer à ta place...

Attention, chez Tele2 ils ont voulu faire les finauds, lors d'une facture y avait un petit courrier joint qui disait "en cas d'absence de réponse de votre part vous passez au nouveau contrat", examine bien toutes tes factures et dès que tu vois ça, tu stoppes le paiement et tu gueules! Ca les fait réfléchir.

NE PAYEZ JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS PAR PRELEVEMENT AUTOMATIQUE !!!!!
Renvoyez chaque mois votre chèque dans l'enveloppe T. C'est chiant, certes, mais au premier grabuge, vous stoppez les paiements. Et je vous jure que ça les fait bouger !

2006-08-15 08:36:07 · answer #2 · answered by ltarrisse 2 · 0 0

Non! (normalement). ils ne peuvent modifier ton contrat sauf si tu l'a modifié après. Normalement Non. Mais on peut pas leur faire confiance...

2006-08-15 08:04:35 · answer #3 · answered by sir margherito 5 · 0 0

Ils doivent t'appliquer les conditions que tu as signées.Si tu n'as pas de preuves...Tu peux toujours bluffer et dans ta lettre de résiliation indiquer qu'au jour de ta signature les frais étaient gratuits.Si c'est vrai il serait étonnant qu'ils vérifient.

2006-08-15 07:49:53 · answer #4 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Normalement, les frais de résiliation doivent être mentionnés dans ton contrat. Vérifie bien dedans. Si tu ne les a plus, tu peux toujours demander à Cegetel une copie. Normalement, ils ont pas le droit de changer une clause sans te prévenir.

2006-08-15 07:49:52 · answer #5 · answered by Flapy 4 · 0 0

Tiens, c'est bien ce qu'il me semblait!!!!
Je crois que j'avais pris mon contrat sans engagement chez neuf (enfin c'est la meme boite que cegetel maintenant je crois)...
Quand j'ai résilié, je me suis pris 50€ dans les dents.
Mais je pense qu'il peut y avoir un recours, non?
Tu t'es engagé sur le contrat de l'epoque ,pas le nvx...

Si tu demandes une copie du contrat, y a fort à parier qu'ils vont t'envoyer le dernier en date!

2006-08-15 07:46:34 · answer #6 · answered by ginette 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers