Mon arguement est que si on ne se posait pas cette question, ni toutes les autres questions d'ordre religieux, le monde irait beaucoup mieux.
2006-08-15 00:16:32
·
answer #1
·
answered by Fvirtman 4
·
0⤊
0⤋
En tous cas c est ce que Jesus a dit. Il y a beaucoup de gens qui essayent de dire à propos de Jésus, "Eh Bien, c'était un grand homme. C'était un grand professeur. C'était un merveilleux philosophe ou même un prophète". D ailleurs si un jour tu discutes avec un musulman tu lui dis que Jesus ne peut pas etre un prophete, car il a dit qu il etait le Messie.
S'il n'était pas le Fils de Dieu, alors c'est le plus grand escroc qui ait jamais vécu sur la terre. Il est le plus grand menteur, le plus grand charlatan qui ait jamais existé. On ne peut pas simplement dire "Oh, c'était un homme bien, il nous a appris beaucoup de bonnes choses." Parce que s'il n'était pas le Fils de Dieu, alors c était vraiment un fils de p...
Ce qui est sur c est qu il a plus change l histoire que tout autre personne sur la terre. On est en 2006, pourquoi? Parce qu il est ne il y a ...2006 ans...
Napoleon a dit "J ai construit un empire a partir de la terreur et de la guerre qui mourra avec moi, Jesus a construit un empire a partir de l amour qui subsistera des siecles apres sa mort."
Non seulement ses propos etaient a part (t as deja vu quelqu un te dire que c est le Messie? et je suis le chemin la verite et la vie nul ne connait le Pere (Dieu) que par moi?) mais jamais qqn n est venu sur cette terre precede par autant de predictions, autant de choses ecrites sur lui avant meme d etre ne. Personne n a jamais recu autant de pub que Jesus.
Dans l ancien testament, il disent que le messie va bientot venir. Et ils le decrivent. Et c est super precis. Son lieu de naissance (Bethleem), sa vie, les details de sa vie... En tout et pour tout plus de 300 propheties ecrites au mieux 400 ans avant sa naissance.
Il y a combien de chances que ces propheties se realisent par accident?
Par exemple, dans le cinquième chapitre du livre du prophète Michée, le verset deux déclare: "Et toi, Bethléhem Ãphrata Toi qui es petite parmi les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël Et dont l’origine remonte au lointain passé, Aux jours d’éternité." Rien que cette prophétie, celle de son lieu de naissance, élimine d'entrée la plupart des gens. T es ne a Bethleem? Moi non plus je suis ne a Toulouse :)
Ensuite, il est écrit qu'Il ferait son entrée triomphale sur un âne: "Sois transportée d’allégresse, Fille de Sion! Lance des clameurs, Fille de Jérusalem! Voici ton roi, il vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un petit âne, le petit d’une ânesse." (Zacharie 9:9) T en connais beaucoup qui ont fait des entrees triomphales sur des anes?
Aussi il est ecrit qu il sera trahi par un ami (Psaumes 41:10) pour 30 pieces d argent (Zacharie 11.13)
Ces propheties sont pas vagues elles sont super precises et je ne t en cite que trois, il y en a plus de 300...
La probabilite pour qu un homme reunisse seulement 16 de toutes ses predictions est de une sur 10 suivi par... 45 zeros pour les 300 c est carrement impossible a part pour Jésus.
Je crois que Jesus est le fils de Dieu car j ai toutes les raisons de croire qu il est le fils de Dieu.
Aussi, Jesus a fait un travail fabuleux dans mon coeur. Quand je lis les evangiles, quand j ecoute un message beni d un homme de Dieu, quand je prie dans ma chambre seul dans le noir entre quatre murs, il me donne une paix parfaite, une paix que ni l alcool, la drogue, les femmes, les medias, les voyages... ne m ont donne.
2006-08-15 08:26:09
·
answer #2
·
answered by mathias 2
·
2⤊
0⤋
Jésus est le Fild de Dieu, un point c'est tout! il suffit de lire les Saintes Ecritures pour le comprendre! "Je suis LE FILS..." il ne pas un fils, il dit LE!
2006-08-15 07:24:06
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis tellement stupéfaite par les réponses, qui ne sont que des prêches, des litanies de dogmes, qu'il n'y a pas de discussions philosophiques possibles.
Quel dommage !
*
Mais après tout, pourquoi s'en faire d'un personnage, dont on a aucune preuve de l'existence historique ?
*
Et si c'était simplement une formule mathématique imagée afin qu'elle perdure, à une époque où les mémoires de disques durs n'existaient pas ?
*
A quoi servent tous ces mots ? A nous empêcher de penser ?
2006-08-18 15:30:26
·
answer #4
·
answered by scrunch 7
·
0⤊
0⤋
L'affirmation de l'unicité de Dieu (wahdânîya Allah) est la première obligation du musulman lorsqu'il prononce la formule de la profession de foi (chahada). Cette affirmation vient en contradiction avec le dualisme des zoroastriens où la divinité Ahura Mazda a un double maléfique Ahriman qui est responsable de la création de la matière. Allah est unique et est l'unique origine de la création (wahda al-wujûd). Cette affirmation veut aussi contredire le dogme trinitaire chrétien considéré par le Coran comme du polythéisme. Cette proclamation d’un Dieu unique fut une réaction aux cultes polythéistes que connaissait La Mecque au VIIe siècle.
ce qui prouve que Dieu n'a pas de famille donc pas de fils !
2006-08-18 12:24:12
·
answer #5
·
answered by wafaa k 3
·
0⤊
0⤋
pourtant simple non?!?
2006-08-16 16:13:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai été athée +++, pendant 26 ans. Un jour, je suis arrivé au « bout du rouleau ». Je ne voyais plus qu'une issue : le suicide. Alors que j'étais sur le point de passer à l'acte, dans un dernier sursaut de vie, j’ai crié :
« Dieu, je ne sais pas si tu existes, je ne sais pas si Jésus est ton fils, mais si tu existes, fait quelque chose ! »
Il a répondu, il m’a envoyé son Fils : Jésus Christ.
Il est venu me sauver. Il est mon Sauveur, il est le Sauveur de tout homme et de toute femme qui vient à Lui.
Depuis 18 ans je vis pour Lui et pour les Desseins de Son Père, de mon Père.
Il n'y a rien de plus grand, RIEN !
2006-08-16 02:08:53
·
answer #7
·
answered by marco_polo 2
·
0⤊
0⤋
Jesus que la paix et la bénédiction soit sur lui et sur sa maman marie, n'est seulement le fils de marie, car dieu ne peux pas avoir de fils.
Dieu ne fut pas enfanté pour partager sa gloire avec un autre, ni n'engendra un héritier pour lui succéder à sa mort.
I1 a précédé le temps et transcendé la durée, il n'est sujet ni à une augmentation ni à une diminution.
Il s'est révélé à la raison par la perfection de ses œuvres et ses décrets inéluctables.
La création des cieux hermétiques qui sont sans colonnes, et qui sont maintenus sans supports, témoigne de sa puissance.
Ils s'empressent de répondre à ses appels et Lui obéissent dans ses ordres sans mot dire.
Si les cieux n'avaient pas reconnu sa divinité et ne s'étaient pas inclinés par soumission il n'en aurait pas fait le lieu de son Trône, ni la demeure de ses anges, ni l'échelle pour les bonnes paroles et les cœurs justes de ses créatures.
I1 a fait des astres des cieux des guides aux êtres errants dans les différentes régions de la terre; les ténèbres profondes de la nuit ne sauraient voiler leur lumière, ni l'obscurité ténébreuse dérober l'éclat de la lune répandu dans les cieux.
Loué soit le Seigneur à qui ne saurait se cacher tout ce qui voile la nuit la plus profonde et la plus silencieuse dans les régions du globe les plus basses et les élévations voisines d'un noir rougeâtre, les grondements du tonnerre à l'horizon et la fugacité des éclairs; il connaît toute feuille arrachée de sa tige par les orages et les pluies, toute goutte qui tombe et le lieu de sa chute, la voie et la trace de l'insecte, l'existence du moucheron et ce que la femme porte dans ses flancs.
Gloire à Dieu dont l'existence précéda tout: Trône, ciel, terre, démons et hommes; nulle imagination ne le conçoit, nulle intelligence ne le mesure, nulle demande ne le gêne, nul don ne diminue ses trésors. I1 ne voit pas avec l'œil, ne s'enferme pas dans un lieu, et n'a point de semblable: il ne ressent aucun besoin; les gens ne sauraient l'atteindre; personne ne lui est comparable.
Il parla à Moïse, lui révéla ses prodiges éclatants sans le secours d'organes ou d'instruments, sans prononciation, ni luette.
O prétentieux qui crois décrire Dieu, décris plutôt, tu es sincère, Gabriel, Mikhaël, les légions des anges privilégiés qui tremblent dans les appartements sacrés, l'esprit frappé de terreur devant le meilleur des créateurs. Tu ne sauras décrire que les êtres visibles, les organes et les mortels promis au néant.
Il n'y a de Dieu que Lui. Il a éclairé de sa lumière toute obscurité. I1 assombrit de son obscurité toute lumière.
L'UNICITÉ DE DIEU
Quiconque le qualifie, renie son unicité. Quiconque le compare se trompe. Celui qui l'assimile ne le désigne point.
Celui qui le montre et l'imagine ne s'adresse pas à lui. Tout ce qui est déterminé a été créé. Toute chose qui dépend d'une autre n'est qu'effet.
Dieu agit sans le secours d'un instrument, prévoit sans avoir besoin de réfléchir; il est riche sans chercher un profit, il n'est pas soumis au temps, et se passe d'organes; son existence, son essence, son éternité ont précédé toute durée, tout néant, tout début.
En dotant les sens de sensibilité il a été reconnu comme n'ayant point des sens; en accordant la contradiction aux choses, il a été reconnu comme n'ayant point de contradiction; en confrontant les choses, il a été reconnu comme n'ayant point de semblable.
Il opposa la lumière aux ténèbres, la clarté à l'obscurité, l'immobilité au mouvement, le chaud au froid, il concilia leurs contradictions, renoua leurs divergences et distingua leurs différences.
Nulle limite ne le borne, nul calcul ne le dénombre. Cependant les outils se limitent et les machines se comparent entre elles. "Depuis", "peut-être", "cependant" sont des termes inapplicables à son antériorité, à son éternité et à sa perfection.
Par ses attributs il s'est laissé pressentir par la raison et par eux il s'est refusé aux regards; il n'est soumis ni à l'immobilité, ni au mouvement. Comment serait-il donc soumis à son œuvre? S'il en était autrement, son essence serait multiple et son éternité aléatoire; il aurait eu un prédécesseur s'il avait un successeur, et il aurait cherché la perfection s'il avait une imperfection. Alors, il serait marqué du cachet du créé et serait devenu signe au lieu d'être source de référence. Il aurait perdu son pouvoir d'invulnérabilité et aurait été affecté par les choses comme chaque créature.
I1 est immuable, éternel, ne connaît pas de fin. I1 n'engendra point pour qu'il soit engendré; il ne fut pas engendré pour connaître des limites.
I1 est au-dessus de toute paternité et de toute souillure féminine; l'imagination ne l'atteint point pour pouvoir l'évaluer; les intelligences ne le conçoivent point pour pouvoir 1e décrire; les sens ne parviennent point à le saisir pour en avoir une sensation; les mains ne sauraient le toucher pour en prendre contact; il ne change point d'état, les circonstances n'influent point sur lui.
La succession des nuits et des jours ne l'use point; de même les ténèbres et la lumière ne le modifient point. Il ne peut être décrit comme étant un ensemble de parties, d'organes ou de membres ou un phénomène quelconque, on ne peut le connaître par le "qui" et le "comment"; on ne peut parler à son propos de limite ou de fin, de rupture et de but.
Les choses ne sauraient le contenir ni pour le rehausser ni pour le rabaisser; aucune chose ne peut l'incliner ni l'équilibrer. Il ne s'incarne ni ne se désincarne. I1 informe sans le secours d'une langue ni d'une gorge. Il entend sans oreille, ni organe. I1 s'exprime sans parler, retient sans mémoire, il veut sans intention, aime et accorde ses faveurs sans pour autant faire preuve de faiblesse, il déteste et se fâche sans souffrir. Il dit à ce qu'il veut créer: "Sois" et il est, sans proférer ni lancer un appel retentissant. Cependant son Verbe est en lui-même un acte qu'il a créé et modulé de par sa grâce. Le Verbe n'existait pas avant qu'il ne l'eût créé car s'il pouvait exister, i1 y aurait eu alors un second Dieu.
On ne peut dire de Lui: Il fut après n'avoir pas été, sinon il aurait été soumis aux lois de la création; et il n'y aurait point de différence entre la création et Lui, il n'aurait point de supériorité sur elle. Alors le créateur égalerait la créature, le maître d'œuvre, l'œuvre.
Dieu conçut les créatures sans modèle préexistant et ne recourut à aucune de ses créatures pour l'aider. Il fit la terre et la soutint sans effort et l'installa sans le secours d'un support; il l'établit sans colonnes et la suspendit sans appui. I1 l'immunisa contre toute déviation et inclinaison, il la protégea de la chute et de l'effritement; il ancra ses montagnes et les éleva; il en fit jaillir des sources, traça ses vallées; son œuvre ne connut point de faiblesse, ni d'ébranlement. I1 la domine par sa puissance et sa gloire. I1 en connaît les secrets grâce à sa science et à sa sagesse. I1 est au-dessus de toute chose par sa majesté et sa puissance.
Rien ne peut s'opposer à ses désirs, ni s'opposer à lui ou le vaincre, ni être plus rapide que lui ou le dépasser. II n'a nul besoin d'un possédant pour s'enrichir. Les choses lui sont soumises et se courbent humblement devant sa grandeur; elles ne sauraient échapper à sa puissance pour un autre et se dérober ainsi à ses faveurs ou ses sanctions.
I1 n'a point de semblable pour se comparer à lui ni d'adversaire pour se mesurer à lui. C'est lui qui anéantira la création et ce qui restera du monde sera comme ce qui en manquera.
L'anéantissement du monde après sa création, est-il donc plus étonnant que son modelage et sa création?
Si tous les animaux (votant et marchant) vivant dans des enclos quels que soient leurs genres, leurs races ou leurs espèces, leurs communautés intelligentes ou inintelligentes, si tous s'unissaient pour créer le plus petit des insectes, ils en seraient incapables et ne sauraient comment lui insuffler la vie leurs intelligences les plongeraient dans l'indécision et les égareraient; leurs forces seraient pour toujours impuissantes. Ils finiraient par être avilis, épuisés et reconnaîtraient leur défaite, leur incapacité de créer le plus petit insecte et admettraient humblement leur incapacité de pouvoir l'exterminer.
Dieu (que son nom soit béni) redeviendra absolument seul après la disparition du monde; tel qu'il était avant la création du monde, il sera après la disparition de celui-ci. II n'y aura ni temps, ni espace, ni moment, ni durée. Les termes et les destinées disparaîtraient, alors les années et les heures subiraient le même sort. Rien d'autre que Dieu, l'unique et le dominateur de qui dépendent toutes choses. I1 a créé le monde sans qu'il ait besoin de son aide et l'anéantira sans le consulter. S'il pouvait se refuser à sa puissance, le monde demeurerait éternel. Nulle création ne lui a coûté un effort et n'a été pour lui une charge. I1 n'a pas créé le monde pour renforcer une puissance, ni par peur de disparition ou d'affaiblissement, ou pour en recevoir un quelconque appui contre quiconque, ni pour se protéger contre un adversaire séditieux, ni pour étendre par lui son empire, ni pour se faire des associés dans son royaume, ni pour combler une solitude.
Puis, il anéantira le monde après sa création non par lassitude, née de son organisation et de sa direction, ni pour prendre repos ou pour se débarrasser d'une charge. Dieu n'est point rebuté par une longue durée pour être porté à en hâter la fin.
Il a aménagé le monde par sa mansuétude, l'a maintenu par ses ordres, et l'a perfectionné par son vouloir. I1 le reconstitue après sa disparition sans qu'il en ait besoin, sans se faire aider par qui que ce soit, ni pour se débarrasser de l'isolement en faveur d'une compagnie, ni pour se tirer d'une situation d'ignorance et d'aveuglement à un état de connaissance et de clairvoyance, ni pour se tirer d'un état de pauvreté et de besoin à un état de richesse et d'abondance, ni d'un avilissement et de bassesse à une situation de grandeur et de puissance.
2006-08-15 23:26:51
·
answer #8
·
answered by rameses 3
·
0⤊
0⤋
d'abord, le sens des mots "ben" (hébreu) "bar" (araméen) et "huios" (grec) employés dans les écritures a un sens large : fils adoptif, descendants, gendre. Il peut aussi avoir un sens descriptif (comme "fils de l'Orient" pour désigner les orientaux -1 rois 4:30, fils de l'exil, fils du diable...) Il faut donc qu'il y ait une relation de filiation (au sens de transmission de la vie, quelqu'en soit le moyen) ou d'origine au sens large. Ces mots désigent donc aussi dans les textes des créatures de Dieu puisqu'elles tirent leur vie du Créateur ; ce sont les anges (Job 1 : 7 et 2 : 1, 2) et les hommes : Adam est le premier fils de dieu humain, il a perdu cette qualité et seuls ses descendants reconnus comme tels par Dieu peuvent se reconnaître comme "fils de Dieu". Pour Jésus il faut aller plus loin. D'abord, pour les chrétiens, Jésus n'est que le nom que prit un ange particulier que Jean appelle "la Parole", ô Logos. Cet ange toujours dans Jean, est le début le la création de Dieu, la première créature. C'est sans doute à lui que Dieu s'adressait quand il dit dans la Genèse : "faisons l'homme à notre image". Cela indique de plus que cet ange participa à la création, que Dieu lui demanda d'effectuer certaines tâches, ce qu'indique aussi son nom d'habile ouvrière. Il fut donc le premier créé par Dieu, son premier serviteur, c'est lui qui fut envoyé sur Terre en prenant le nom de Jésus. Sur Terre il se nomait lui même "fils de l'Homme" portant ce titre pour montrer qu'il était venu expressément en tant qu'homme, le fils d'une femme et non pas une simple incarnation. Cette créature particulière est donc appelée "le fils de Dieu", ou "fils unique" pour exprimer cette relation particulière au Créateur, le premier à être issu de Lui, le seul à provenir directement de Lui.
2006-08-15 09:32:25
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
aaaaah aaaaaaahaaaaaaaaah aaaaaaah
2006-08-15 08:35:09
·
answer #10
·
answered by TRASH XXX 2
·
0⤊
0⤋
Moi je suis le fils de mon papa et de ma maman. et je les adore
2006-08-15 07:58:06
·
answer #11
·
answered by ChatNoir 4
·
0⤊
0⤋