English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi,objectivement il existe aujourd hui en france, un reel anti sarkosisme....et rester objectif

2006-08-14 21:12:51 · 10 réponses · demandé par vive les pays bassistes 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

10 réponses

une certaine méfiance envers les Rastignacs... une certaine lucidité sur le travail de déconstruction des solidarités prônée par l'idéologie libérale... une certaine rancoeur envers un membre du gouvernement actuel dont la politique a accru les inégalités.

2006-08-14 21:23:52 · answer #1 · answered by Denis 5 · 0 0

Parce que la politique de l'autruche est devenu une deuxième nature. Tant qu'on votera pour quelqu'un qui dit que tout va bien, on continuera dans le laxisme et la démagogie. Parce que Sarkozy gêne, il fait peur. La politique est comme une pièce de théatre où chacun joue un rôle, et où chacun a besoin de l'autre. OK, mais tant qu'il y a de la croissance économique. Le fameux "Toujours plus". Aussi parce qu'en France on préfère les seconds que les vainqueurs et l'ascension de Nicolas SARKOZY est assez impressionnante. Je pense qu'on aura un deuxième tour SARKOZY / LE PEN, car à mon sens la gauche n'est plus crédible aux yeux de son electorat. Trop de gens sont déçus et votent contestataire au premier tour. J'ai peur qu'on aille vers une crise sociale majeure. Tu connais sans doute le déficit de la France. La sécu, la justice, l'éducation ... ça va saigner.

2006-08-18 09:56:39 · answer #2 · answered by McGoohan 2 · 0 0

toute personnes influente qui se posisionne se fait critiquée...

2006-08-18 08:14:13 · answer #3 · answered by snake eyes 2 · 0 0

Il y a un anti-sarkozysme parce que ce monsieur est de droite et sans complexes vis à vis de ça. Tout simplement c'est ça qui stresse la gauche, car l'antisarkozysme il vient de se bord là quasi exclusivement. Il est perçu (à tort à mon humble avis) comme étant libéral, atlantiste, une sorte d'allié objectif de Bush qui ferait comme Blair en angleterre et s'alignerait toujours sur les USA.
Ceci fait peur aussi à une partie de la droite issue historiquement du radicalisme ou du catholicisme social. Il fait peur à Chirac par exemple, qui craint qu'il n'applique à la France des méthodes anglo saxonnes qui lui seraient inadaptées.
Il fait aussi peur à la nomenklatura politique puisqu'il n'est pas énarque, et il va avoir beaucoup de monde en face de lui par rapport à ça, car cette population parasite considère qu'elle est née pour gouverner et que tout intrus doit être détruit.

Un commentaire sur Sarkozy au niveau de ma perception serait de dire que cela fait du bien qu'il soit de droite et décomplexé par rapport à ça, c'est à dire imperméable au terrorisme intellectuel de gauche qui veut faire passer la droite pour les exploiteurs, les esclavagistes, les collabos, etc.
Mais je ne pense pas que ce soit un libéral. Il sera plus atlantiste que Chirac (dur d'être moins à part Chavez) mais restera un étatiste de droite français classique qui ne pourra donc pas résoudre le problème de la France puisqu'il essaiera sans réformer son outil, l'état.

2006-08-18 04:37:05 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis d'accord avec Gerard BRINGARD

2006-08-17 09:33:34 · answer #5 · answered by VADOR 4 · 0 0

La droite n'est pas anti Sarko !

Il est régulièrement élu à chaque élection.

L'énorme majorité des Parlementaires UMP le soutiennent.

Il est loin, très loin en tête de tous les sondages vis-à-vis des électeurs de droite.

Par contre, il a un énorme handicap quasi insurmontable : Contrairement à Jacques CHIRAC...

(pour lequel j'ai toujours voté dès le premier tour, malgré ses défauts; mais qui n'en a pas ?)

...il ne prend pas d'électeurs à gauche ni même au centre. Sans doute pour ses choix politiques. Mais surtout à cause de sa... communication. Dans ses discours, il rassemble la droite. Il ne cherche pas à rassembler la France.

C'est un fait nouveau par rapport à la totalité des Président de droite de la Ve République. Sans exception. Y compris avec le général De Gaulle qu'une partie de l'électorat de gauche a notoirement soutenu en 1958.

remy_ronald@yahoo.fr

2006-08-15 21:04:18 · answer #6 · answered by remy_ronald 2 · 0 0

Ok très objectivement : il a un physique qui déplaît (sa taille) je sais c'est pas rationnel mais ça compte au niveau d'une élection général. Et pour certain, il représente les idées édulcorées du FN. De plus son libéralisme déplaît à la gauche

2006-08-15 04:24:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

C'est journalistique surtout, et en avance sur le calendrier electorale. Si vous faites un sondage dans la rue, aupres de personne, non adhérentes a un parti et qui ne participe pas activement à la vie politiue, vous constaterez (au moins en province) qu'il n'est pas détesté du tout!

2006-08-15 04:23:14 · answer #8 · answered by LeProf 5 · 0 0

Difficile de rester objectif face à une question aussi polémique ...

2006-08-15 04:20:13 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

La réalité, sur le terrain est toute autre. En effet, la presse monte en épingle un "antisarkozisme" de gauche bon teint. Par ce que les médias doivent vendre du papier. Mais sur le terrain, les français même si ils ont des réserves, sont plutôt pour ses idées.

D'ailleurs, il faut se méfier de l'image véhiculée par la presse. Sarkozy est loin d'être un extrêmiste, c'est quelqu'un de juste. Sa loi sur l'immigration n'a été mise en place qu'après la suppression de la double peine. Il y a un équilibre. Il a su féliciter la police quand elle travaillait bien mais a su durcir les sanctions quand la police dérape.

Cette campagne sur la chasse aux émigrés est une honte pour la gauche. En effet, essayer de diminuer l'immigration clandestine et réduire le nombre de sans papiers (soit en les régularisant, soit en les réconduisant à la frontière) est une mesure de justice. Si on veut pouvoir intégrer, accueillir correctement les émigrés, il faut pouvoir leur assurer des conditions de vie décentes, loin des passeurs, marchands de sommeil et du travail au noir, loin des ghettos et des squatts. Si on veut faire diminuer le racisme et la xénophobie en France, il faut mieux intégrer. C'est le prix à payer pour une société plus juste et où le sentiment d'une France à deux vitesses disparaitra.

2006-08-15 04:49:06 · answer #10 · answered by balsam8787 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers