le viol est l'agression ultime que l'on puisse faire à une femme. Je ne pense pas qu'on s'en remette totalement, c'est une blessure ancrée dans la peau et dans les tripes. il y aura chez ces victimes un sentiment d'angoisse et de méfiance un peu plus développé.
Maintenant les raisons qui poussent les hommes à faire ce geste sont aussi nombreux que la folie libidineuse puisse recouvrir...certains disent que les filles ayant allumé les mecs l'ont mérité mais je ne pense pas qu'elles se rendent vraiment compte de leur acte en cherchant tout simplement à être désirables. Dans tous les cas, il n'y a qu'une seule victime
2006-08-14 21:17:18
·
answer #1
·
answered by Nolia 2
·
0⤊
0⤋
Une loi dans toute l'Europe devrait être votée tous les violeurs devraient être considéré comme des assasins et si pas la peine de mort mais la prison à perpétuité sans remise de peine comme on le fait en Belgique, il faudrait une fois que l'enfant d'un ou d'une Ministre aie la blague pour faire changer les lois car je pense qu'une personne violée même avec un suivi ne doit jamais s'en remettre ça doit toujours lui revenir à l'esprit.
2006-08-18 18:58:53
·
answer #2
·
answered by reiric 4
·
2⤊
0⤋
L'honneur d'une personne est comme la plume d'une poule, quand vous l'arrachez, il est impossible de la remettre. Il est par ailleurs capitale pour la victime d'apprendre à refaire sa vie sans se laisser courber sous le 'factus'. Nous ne devons pas être des prisonniers de notre histoire et de notre passé, qu'il soit malheureux ou non.
2006-08-15 04:08:07
·
answer #3
·
answered by roger m 3
·
3⤊
1⤋
peine de mort pour le violeur, car même mort il garderait en otage leur victime vivante
2006-08-15 17:18:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Le viol est quelque chose de terrible, à fortement condamner selon moi. C'est l'acte de déséquilibrés mentaux à mon sens. Le viol est toujours vécu comme un traumatisme et le reste à vie. J'imagine qu'une vie sexuelle est dure à obtenir suite à cela... Je suis surpris que personne - pour l'instant dans les réponses des intenautes - n'est relancé le débat de la peine de mort. Ca vaut peut être le coup de se poser la question... Outre se débarasser du tueurs et violeurs, à quoi cela sert-il que le contribuable que vous êtes tous paye pour emprisonner des personnes à vie... nourries, logées, blanchies... A méditer. Mais aucun politique n'aura les couilles nécessaires pour le dire... C'est malheureux...
2006-08-15 04:43:12
·
answer #5
·
answered by Pierre P 2
·
1⤊
1⤋
po facilement Après voir subit un viol le plus dur est d'en parler à quelqu'un, famille, police ou un médecin. Cela est difficile, car la plupart du temps on se sent coupable et on a honte.
Mais il faut en parler le plus vite possible, car il est important de retrouver le violeur pour qu'il ne puisse plus faire de nouvelles victimes. Surtout on ne doit pas croire que ne pas en parler nous aidera à oublier, c'est plutôt le contraire si on se referme sur soi, on aura peur chaque fois qu'on se retrouvera seule ou en présence d'un homme, puis on n'aura plus confiance en personne même pas en nous-mêmes.
L'adolescent
Si c'est notre copain, et qu'on ne porte pas plainte, il ne trouvera ça pas grave et que c'est une démarche logique. Il confondra sexualité et violence, virilité et viol. Si son viol n'est pas dénoncé, il pourrait devenir, une fois adulte un violeur chronique.
L'adulte
Il jouera sur le chantage affectif, qu'il soit de la famille ou de l'entourage, il voudra exercer une autorité sur nous dominer tout en gardant son image de marque. Mais il sait très bien ce qu'il fait.
Par Entre-Nous.Net -
2006-08-15 04:22:49
·
answer #6
·
answered by supernana 1
·
0⤊
0⤋
J'ai connu 2 femmes qui ont ete violees etant jeune et je peux dire que cela laisse des sequelles plus au moins graves.
Pour l'une d'elle c'etait impossible d'avoir un orgasme et pour l'autre c'etait "tout est bon dans le sex"
Cela dit il n'ai pas forcemment besoin d'avoir ete violee pour avoir ses symptomes....
Je pense malgre tout que l'on ne s'en remets jamais.
2006-08-15 04:22:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c dur comme reflexion!
2006-08-15 04:10:40
·
answer #8
·
answered by youva 1
·
0⤊
0⤋
non je ne croit pas que ce geste soit réparable, c'est assez violent quand même. Et pourtant, j'ai vu une fois une femme qui a pardonné a son agresseur et se sont marié, l'histoire est longue et se passe sur plusieurs années, mais elle lui a pardonnée ! cela reste très très très rare a mon avis. Pour moi il ne peut pas y avoir de pardon.
2006-08-15 04:10:23
·
answer #9
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
Moi aussi je dis que ce Roger est un con .
L'honneur d'une femme violée est intact !!!!!!
Ce sont des préceptes datant de l'antiquité .
Le criminel qui l'a violée ne l'a même pas salie ,juste agressée de façon criminelle .Elle elle a besoin de soutien et de beaucoup d'amour de son entourage et ça cela demande de l'intelligence.
Ce qui manque cruellement à ce Roger.
2006-08-15 06:47:23
·
answer #10
·
answered by marcia a 2
·
1⤊
2⤋