English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que le film soit bon ou mauvais 98% de la salle part toujours dès que le film est terminé. Votre avis ? (en essayant de ne mettre que des réponses constructives)

2006-08-14 15:46:25 · 7 réponses · demandé par gastMS 2 dans Societé et culture Savoir vivre

Je trouve que c'est paradoxale: on va regarder une oeuvre cinématographique et on quitte dès le générique.
J'ai été voir Xmen3 le jour de sa sortie = "beaucoup de fans présents". Et seule une poignée de personnes a vu les 20 secondes de film à la fin du générique annonçant un probable Xmen4. Enfin. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à aimer rester jusqu'au bout :-)

2006-08-14 16:10:29 · update #1

7 réponses

Hello, GastMS.

Pour ma part, j'ai tendance à rester pendant le générique : je ne suis pas pressé, et on est mieux assis à sa place qu'en train de bousculer un ou deux spectateurs pour sortir le premier.

Une autre raison qui fait que je reste pendant le générique, c'est que généralement, je cherche toujours à savoir qui a composé la bande originale - si elle m'a plu, assurément, j'essaierai de la récupérer.

De plus, comme tu dis, il peut y avoir quelques infos interressantes après.
Pour reprendre à ma sauce une réplique célèbre de Forrest Gump, après tout, "ce qui se passe après le film est comme une boîte de chocolats : on ne sait pas ce qu'il y a dedans" - alors pourquoi ne pas rester et ouvrir le boîte ? Il peut y avoir quelques trucs interressants dedans.

Le fait que les gens cherchent à partir le plus tôt possible dénote bien l'un des plus grands maux de notre siècle : la course contre la montre, et la peur de gaspiller son temps.
Mais comme dirait le Mérovingien (Lambert Wilson, il me semble) : "mais pour avoir le temps, encore faut-il prendre son temps !" (à peu près)

Bienheureux sont ceux qui savent prendre leur temps ! (lol)

2006-08-15 13:58:47 · answer #1 · answered by altokoundalinite 3 · 0 0

C'est pour pouvoir s'engouffrer au plus vite dans la masse de la rue !!!

2006-08-15 00:13:46 · answer #2 · answered by ptit.chou 7 · 0 0

Moi je pars parce que j'ai mal aux yeux, j'ai les jambes qui ont des fourmis et que j'ai besoin de bouger... Je reste toujours un tout petit moment au cas où mais bon, je reste pas une éternité.

2006-08-15 00:13:37 · answer #3 · answered by naomidico2000 3 · 0 0

enfait je pense que d'autres sont parfois decu par le movie et d'autre on autre a faire et les derniers ne sont tout simplement pas interesser par le gennerique

2006-08-14 23:35:14 · answer #4 · answered by 36 mafia 1 · 0 0

on n'est pas obligé !
les gens s'en vont parce qu'ils voulaient voir une histoire et qu'ils l'ont vue. moi, je reste souvent parce que le générique m'intéresse, par politesse pour ceux qui ont collaboré au film. et puis un générique est plein d'informations intéressantes sur la musique qui nous a plu, les lieux de tournage, les noms de acteurs de petits rôles (que l'on repère et que l'on retrouve parfois plus tard), etc...
de plus, moi, j'ai déjà vu des génériques originaux, avec des petits messages sympas ou de petits extraits inédits du film qui valaient la peine et prolongeaient le plaisir du moment passé; (par exemple, des recettes de cuisine, des messages rigolos, et même une fois la phrase "et pour tous ceux qui sont restés jusqu'au bout, un petit bisou".
voila, bon génériques !

2006-08-14 23:01:49 · answer #5 · answered by kiko 7 · 0 0

MOI, ce qui m'embete le plus c quand les gens laissent la salle alors qu'il reste encore quelques images qui passent............ j'aime tout voir moi, tout autant que les noms ne defilent pas je ne laisse pas la salle.................
Les gens ne restent pas car c'est le reglement, pour la seance qui suit, des fois on doit nettoyer avant
Et aussi parceque ils sont presses de rentrer chez eux, ou de faire la suite du programme : commentaires du film.. manger des fastfoods........... La soiree continue........

2006-08-14 22:55:04 · answer #6 · answered by Athena 3 · 0 0

Moi je part dans la fin du fin du fin, quand la lumière s'allume dans la salle auparavant obscure,ça fait style retour à la vie normal, j'aime sentir se contraste entre la fiction et la vie.

2006-08-14 22:52:47 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers